«Son contrat est prêt et il le signera en France»
Annoncé tantôt à l’ESS et tantôt à l’USMA et au MOB, l’ex-pensionnaire du Paris FC restera bel et bien à la JSK. Ayant réussi à lui arracher son accord de principe pour rempiler avant même la fin du championnat, les dirigeants n’ont jamais été inquiétés par rapport aux rumeurs le donnant partant de la JSK. La preuve, le président Hannachi nous a confié que le nouveau contrat d’Yesli est prêt et il ne reste à ce dernier que d’apposer sa signature. «Je me suis entendu sur tout avec lui au téléphone. On lui a préparé le nouveau contrat et en principe je me rendrai aujourd’hui ou demain en France pour qu’il le signe. Il n’y a jamais de cas Yesli et tout ce qui a été dit dans une certaine presse n’a été que mensonge», ajoutera Hannachi.
«Rial est encore sous contrat»
Alors que tout le monde pensait que le capitaine Ali Rial est libre de tout engagement à la fin de l’exercice écoulé, le président de la JSK a fait une révélation de taille en confiant que son capitaine est encore lié à la JSK pour une autre saison. «Le capitaine Rial restera à la JSK. Il est encore sous contrat et on a encore besoin de lui», a-t-il révélé.
«Tous les cadres ont été retenus»
L’annonce de la libération d’une dizaine de joueurs a été différemment interprétée par les supporters de la JSK. Certains pensent que la purge n’a concerné que les joueurs qui n’ont rien donné à l’équipe, d’autres, en revanche, estiment que la direction aurait dû attendre la fin de l’opération recrutement pour qu’elle dévoile la liste des libérés. Sur cette question, le président Hannachi est clair. «Tous les cadres dont on a besoin ont été retenus. On a gardé que les joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Notre ambition est de bâtir une grande équipe capable de rendre le sourire à nos fans et c’est pour cela qu’on n’a pas fait dans les sentiments», soulignera Hannachi.
«Les libérés doivent négocier leur départ avec la commission technique»
Pour les joueurs libérés à l’issue de l’exercice écoulé, le président Hannachi leur recommande de négocier directement leur départ avec la commission technique composée de Doudane et Karouf. Les libérés doivent négocier avec la commission technique. Ils sont encore sous contrat et il est clair qu’ils ne partiront pas gratuitement», a-t-il confié.
«C’est étonnant que celui avec lequel je me suis réuni dans la soirée me critique le lendemain»
Le président Hannachi se dit étonné et consterné en même temps par rapport à la sortie médiatique de l’un de ses membres du conseil d’administration. Il n’a pas cité son nom, mais tout le monde aura compris qu’il faisait allusion à Yazid Yarichène. «Sincèrement, je suis étonné que celui avec lequel je me suis réuni durant toute la soirée de mardi dernier me critique dans la presse le lendemain. Je n’y comprends rien», s’interroge le président Hannachi.
«Tout membre du CA qui n’injectera pas d’argent sera écarté aujourd’hui»
Ayant signé des PV lors de la première réunion tenue, il y a quelques jours de cela, chez un notaire à Bab Ezzouar, où ils se sont engagés à injecter de l’argent pour ne pas perdre leurs places au conseil d’administration, les membres de ce dernier auront jusqu’à aujourd’hui pour le faire, faute de quoi ils seront écartés du CA. Même lors de la réunion d’avant-hier, les membres du conseil d’administration se sont engagés à revoir à la hausse leur apport. Le président Hannachi leur fixe un ultimatum pour la journée d’hier. «Celui qui veut garder ses actions et sa place au conseil d’administration doit injecter de l’argent au plus tard aujourd’hui, sinon il perdra sa qualité de membre du CA ainsi que ses actions», prévient le président Hannachi.
A. H.
Il a été officiellement contacté
Farhani convoité
N’ayant pas réussi à trouver un successeur à Mekkaoui qui a quitté le club depuis plusieurs mois, les dirigeants kabyles sont toujours à la recherche d’un arrière gauche. Ils ont exploré plusieurs pistes, mais vu que la plupart des joueurs ciblés sont encore liés à leurs clubs respectifs, ils ont du mal à trouver un latéral gauche susceptible de pallier le départ de Mekkaoui. En effet, après Bencherifa, Chérifi et Lagraâ, c’est au tour de l’arrière gauche du RC Arba qui a été contacté par la direction de la JS Kabylie. Bien que celui-ci soit tenté par une aventure avec les Canaris, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours lié au RCA.
Libération
Bien qu’une source proche de la direction ait avancé que les contacts avec Farhani sont en très bonne voie, on a appris d’une source proche du dossier que ça bloque toujours au niveau de sa libération. Le président Hannachi aurait sollicité son homologue de l’Arba Djamel Amani, mais ce dernier aurait exigé une somme conséquente pour lui céder son latéral gauche. Il a déjà fait un effort lors de ses négociations avec le président Hannachi concernant le transfert de Seddiki. Il pourrait faire de même avec la lettre de libération de Farhani. Ne disposant d’aucun arrière gauche de métier après le départ de Mekkaoui et la libération de Kedidah, les responsables de la JSK sont dans l’obligation de recruter quelqu’un d’expérience pour stabiliser leur défense la saison prochaine.
N. B.
Hichem Cherif officiellement contacté
L’attaquant du MCO, Hichem Cherif, a été officiellement contacté par la direction kabyle. Auteur d’une belle saison avec le club phare de l’Ouest, celui-ci est l’objet des convoitises de plusieurs clubs dont la JSK. Les responsables kabyles sont déterminés à faire de leur mieux pour le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert. Ils l’ont contacté au début de la semaine et ils l’ont relancé hier, mais ils n’ont pas réussi à lui arracher son accord de principe. Il veut sans nul doute patienter encore avant de prendre une décision définitive concernant son avenir. D’ailleurs, d’après l’un de ses équipiers, Hichem Cherif n’a rien décidé pour le moment. Conscients qu’il leur sera difficile, voire impossible d’avoir les attaquants du MCEE Derrardja et Chenihi, les responsables de la JSK veulent prendre leurs devants en explorant d’autres pistes avant leur rencontre avec les deux joueurs de la formation d’El-Eulma. S’ils parviennent à conclure avec Hichem Cherif, ils calmeront un peu les supporters qui ne comprennent rien à la nouvelle politique de la direction qui a décidé d’opter pour les jeunes au lieu d’engager des joueurs d’expérience pour espérer rivaliser avec l’USMA, l’ESS et le MCA.
N. B.
Lagraâ : «La JSK m’a contacté, mais je n’ai rien décidé»
L’arrière gauche de l’ESS, Lagraâ, que nous avons joint dans l’après-midi d’hier affirme qu’il a été officiellement approché par les responsables de la JSK, mais il précise qu’il n’a rien décidé pour le moment. «Effectivement, les responsables de la JSK m’ont contacté, mais je n’ai pas encore tranché. Je suis en fin de contrat, mais je préfère rencontrer d’abord les dirigeants de l’ESS avant de décider quoi que ce soit. En plus de la JSK, j’ai reçu d’autres propositions, mais je prendrai tout mon temps avant de trancher», a indiqué Lagraâ.
N. B.
La JSK attend Merzougui pour la signature
Près d’une semaine après ses négociations avec les responsables de la JSK, l’attaquant de RC Relizane Merzougui ne s’est toujours pas manifester pour officialiser son transfert. Les dirigeants de la JSK ont tenté de le relancer ces derniers jours, mais son portable est tout le temps éteint. D’après une source proche de la direction, les contacts avec le meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis avec 17 buts sont en bonne voie, mais tant que celui-ci n’a pas signé de contrat, il pourrait revenir sur sa décision de jouer pour la JSK, surtout qu’il est convoité par plusieurs clubs. C’est pour cela que la direction de la JSK veut conclure avec lui le plus vite possible.
A. H.
Melouli et Mokhtari proposés
D’après une source digne de foi, le défenseur de l’ESS Melouli et l’attaquant du RC Relizane Mokhtari ont été proposés à la direction kabyle ces derniers jours. La direction de la JSK souhaite recruter deux défenseurs centraux en cette intersaison. Le président Hannachi est déjà sur les traces du défenseur de l’ASO Naâmani et il pourrait être aussi intéressé par les services de Melouli. Les responsables de la JSK n’ont pris aucune décision concernant Melouli et Mokhtari.
Boulaouidate : «Toutes les équipes de Ligue 1 me veulent, mais j’ai opté pour la JSK»
Auteur d’une belle saison avec l’O Médéa, Belaouidate a été sollicité pratiquement par tous les clubs de Ligue 1, selon ses dires, mais il avoue qu’il n’a pas hésité longtemps à opter pour les Canaris.
On a appris que vous allez signer à la JSK ce jeudi, qu’en est-il au juste ? Effectivement, si tout va bien, je signerai à la JSK aujourd’hui. J’ai tout réglé avec les responsables de la JSK et il ne reste que la signature du contrat.
Avez-vous négocié avec le manager Doudane ou le président Hannachi ? Pour être sincère avec vous, c’est mon manager qui a tout négocié avec les responsables de la JSK avant que ces derniers ne prennent attache avec moi. Je ne vous cache pas que pratiquement toutes les équipes de Ligue 1 m’ont contacté, mais j’ai fait le choix de jouer à la JSK.
Est-il vrai que le président de l’ESS a fait des mains et des pieds pour vous enrôler ? Il n’y a pas que l’ESS qui veut me recruter. Il y a aussi le Mouloudia d’Alger qui a insisté pour m’avoir ainsi que les autres clubs de Ligue 1, mais j’ai opté pour le club kabyle.
Combien de buts avez-vous marqué avec l’O Médéa ? J’ai inscrit 12 buts avec l’O Médéa, mais je dois vous préciser que je n’ai pas joué beaucoup lors de la phase aller. J’avais des problèmes qui m’avaient empêché de prendre part à plusieurs rencontres de la phase aller.
Où évoliez-vous avant d’atterrir à l’O Médéa ? J’étais à l’US Chaouia. J’avais signé pour deux ans avec l’O Médéa, mais comme je veux donner une autre dimension à ma carrière, je vais opter pour la JSK.
On dit que vous avez un bon gabarit et que vous êtes un attaquant racé… Je mesure 1,85 cm. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je n’ai pas participé à tous les matches avec l’OM, mais j’ai réussi à inscrire 12 buts. N. Boumali
Il signera aujourd’hui pour deux ans Après Gagaâ, c’est au tour de l’attaquant de l’O Médéa Boualaouidate d’officialiser son transfert à la JSK. Il signera en effet aujourd’hui un contrat de deux ans au profit de la JSK. Il a récupéré hier en fin de matinée sa lettre de libération auprès de la direction de l’O Médéa. Il était attendu hier soir à Tizi Ouzou, mais il a préféré finalement passer la nuit de mercredi à jeudi à Alger avant de rejoindre la ville des Genêts. Il a tout réglé avec les responsables kabyles et il ne reste que la signature de son contrat pour que son transfert devienne effectif. Bien qu’il soit méconnu du grand public, Boulaouidate a réussi à faire parler de lui en inscrivant pas moins de 12 buts avec l’O Médéa en moins de 20 rencontres. Il sera la deuxième recrue des Canaris en attendant la signature de Seddiki qui a déjà tout réglé avec le président Hannachi. Les responsables de la JSK ont négocié avec lui dans la discrétion la plus totale pour éviter la surenchère des autres clubs surtout qu’il a été sollicité pratiquement par toutes les équipes de Ligue 1. Ce n’est qu’après avoir eu son accord définitif pour signer que la direction kabyle nous a parlé de la venue de cet attaquant. A. H.
Laâbani, futur préparateur physique ? L’actuel préparateur physique du CSC Laâbani pourrait renforcer la barre technique de la JSK à la reprise des entraînements. Il a été officiellement sollicité par les responsables kabyles pour faire partie du staff de Mourad Karouf. A noter que le premier stage d’intersaison aura lieu le 1er juillet à Hammam Bourguiba comme nous l’avons rapporté précédemment.
Ouverture du capital la semaine prochaine Au cours de la réunion tenue dans la soirée de mardi dernier par les membres du CA, il a été décidé que l’ouverture du capital soit pour la semaine prochaine. Le prix de l’action serait fixé à 1 million de centimes. Les membres du conseil d’administration se sont engagés à injecter de l’argent et pour le moment il ne reste que Yarichène, Azouaou Rachid et Ali Bouzit qui n’ont pas versé de l’argent et s’ils ne le feront pas aujourd’hui, ils perdront leur qualité de membres du CA.