EN : La 1re partie du stage bouclé

Après avoir entamé le travail le 1er juin, les Verts boucleront aujourd’hui la première partie de la préparation du match des Seychelles. On peut dire que le bilan est satisfaisant dans la mesure où l’entraîneur semble content du travail accompli.

Après avoir entamé les entraînements le 30 mai pour un premier stage qui prendra fin aujourd’hui, l’équipe nationale aura donc passé 5 jours au CTN de Sidi Moussa. C’est aujourd’hui que l’équipe effectuera sa dernière séance d’entraînement avant de bénéficier d’un repos de deux jours avant d’attaquer la deuxième partie de ce stage. Pour cette première partie, l’EN aura effectué 8 séances d’entraînement en six jours. Le programme établi par le staff technique de Gourcuff a voulu que l’équipe fasse jusqu’à hier 7 séances en attendant celle de ce matin. Une programmation jugée suffisante pour bien préparer le groupe pour le premier match face aux Seychelles qu’il ne faudra pas rater.

4 séances pour le second stage

L’équipe, qui bénéficiera dès aujourd’hui d’un repos de deux jours, reprendra le travail, toujours au CTN, le 7 du mois en cours. Après les deux jours de relaxation, les camarades de  Brahimi, auront à effectuer au total 4 séances d’entraînement avant le match des Seychelles prévu le 13 juin. Diminuer le nombre de séances malgré l’arrivée tardive de certains joueurs est pour Gourcuff primordiale d’autant plus que les championnats viennent juste de se terminer et plusieurs joueurs arrivent à saturation. La diminution de la charge de travail permettra également aux joueurs de bien récupérer et de reprendre leurs forces dont ils auront besoin lors du premier match des éliminatoires de la CAN. La présence de l’ensemble des joueurs permettra de bien préparer le match du 13 juin et cela malgré le peu de séances qu’effectueront les Verts durant cette deuxième partie de la préparation qui durera également 6 jours.

R. H.

 

Classement