Auteur d’une saison époustouflante avec le club phare de Béjaïa, Mebarakou semble avoir le profil tant recherché et le défenseur de métier qui pourra renforcer le bloc défensif de la formation de Soustara en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine mais aussi en vue de la saison prochaine. Selon une source fiable, le joueur en question a été officiellement contacté par l’un des collaborateurs de Haddad qui lui a proposé l’idée de rejoindre l’USMA et savoir s’il est emballé à l’idée de tenter une expérience avec le club algérois. Sous contrat avec le MOB jusqu’en juin 2016, le jeune défenseur mobiste n’est pas maître de son destin. Les dirigeants usmistes doivent tout d’abord passer par leurs homologues béjaouis pour l’engager. Devant cette situation, et selon les informations qui nous sont parvenues, le président Haddad entend proposer aux responsables du club vainqueur de la coupe d’Algérie un échange avec Smaïl Mansouri et Djamel Chatal, qui évoluent au MOB sous forme de prêt. Le boss usmiste serait disposé, apprend-on de mêmes sources, à ajouter une somme d’argent alléchante pour s’offrir les services de Mebarakou, convoité également par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. Contacté par nos soins, le défenseur international du MOB a refusé de parler de ses contacts avec les dirigeants usmistes, se contentant de dire qu’il n’est pas maître de son destin et que tout club qui veut l’enrôler doit négocier avec les dirigeants de son club pensionnaire.
A.S.
Laïfaoui : «Personne ne m’a sollicité pour prolonger»
- «Je n’ai négocié avec personne, je profite de mes vacances avant de décider»
Tout comme Mohamed-Lamine Zemmamouche, le défenseur central Abdelkader Laïfaoui n’a pas été sollicité par le président Haddad pour prolonger son contrat. Le joueur chevronné de la formation usmiste affirme qu’il donne la priorité à l’USMA. Actuellement en vacances, il ajoute qu’il n’a négocié avec personne pour le moment.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Actuellement, je me suis en vacances après une saison très épuisante. Je me ressource auprès de ma petite famille. Je dois bien en profiter avant de reprendre du service.
Vous êtes en fin de contrat avec l’USMA, avez-vous reçu une proposition de la direction du club pour rempiler ?
Au moment où je vous parle, personne ne m’a sollicité pour prolonger mon contrat. Si on me propose de rempiler, je suis prêt à entamer les négociations dans la mesure où je donne toujours la priorité à l’USMA.
Selon vos propos, vous allez poser des conditions pour prolonger votre contrat, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Je ne peux pas prolonger mon contrat comme ça et c’est sûr que je dois voir plusieurs choses avec les dirigeants du club avant d’en décider. Maintenant, je ne veux pas beaucoup parler de mon avenir car pour le moment, rien n’est clair et je dois encore patienter.
Mais vous n’êtes pas contre l’idée de rester…
Comme je vous l’ai dit, je donne toujours la priorité à l’USMA. J’ai joué pendant quatre saisons dans ce club avec lequel j’ai gagné des titres. Je ne suis pas contre l’idée de rempiler, mais tout dépend de mon entrevue avec le président.
Êtes-vous inquiet dans la mesure où vous n’êtes pas encore fixé quant à votre avenir ?
Non, pas du tout. Je me repose en toute tranquillité.
Avez-vous été contacté par d’autres clubs ?
Il y a plusieurs clubs qui me sollicitent, mais je n’ai négocié avec personne. Comme je vous l’ai dit, je me profite de mes vacances, je veux me reposer convenablement avant de trancher quant à ma prochaine destination.
A. S.
Stage d’intersaison
Tlemcen, l’autre option
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les dirigeants usmistes ont sollicité leurs homologues de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration sise à Aïn Benian, pour que la formation usmiste effectue son stage de préparation d’intersaison. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est encore officiel dans la mesure où les responsables du club algérois n’ont pas encore reçu l’accord définitif de leurs homologues de l’ESHR d’Aïn Benian pour que l’équipe puisse s’y regrouper à partir du 10 juin prochain pour se préparer en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle elle entrera en lice à partir de la fin du mois en cours. Bien qu’elle n’ait pas encore obtenu l’accord de l’ESHR à une semaine seulement de l’entame du stage de préparation d’intersaison, on croit savoir que la direction du club algérois pourrait opter pour la ville de Tlemcen. En effet, les nombreux établissements hôteliers que cette ville possède et qui offrent tous les moyens nécessaires pour assurer une bonne préparation incitent les dirigeants usmistes à programmer le stage dans la ville des Zianides, surtout quand on sait que cette dernière est devenue la destination prisée de plusieurs clubs algériens, à l’instar du MCA. Ce qui est sûr, les responsables de l’USMA doivent trancher quant au lieu du stage d’intersaison dans les plus brefs délais et en finir une fois pour toutes avec ce dossier.
A. S.