MCA : Derrardja choisit le Mouloudia

L’international du MCEE Derrardja, qui se trouve actuellement avec les Verts en stage, sera probablement mouloudéen la saison prochaine après avoir donné son accord de principe pour rejoindre les Vert et Rouge.

 

Le meilleur buteur du championnat qui figure dans la liste de l’entraîneur Artur Jorge est l’une des priorités des dirigeants du MCA pour renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Après un premier contact avec Hadj Ahmed la semaine dernière, le DG de la SSPA/MCA a discuté encore une fois avec le joueur mardi soir où ce dernier a encore une fois rassuré le responsable mouloudéen qu’il sera dans l’équipe la saison prochaine puisqu’il compte rencontrer les dirigeants de son club, le MCEE, pour être soit prêté au MCA, soit pour récupérer ses papiers et rejoindre le MCA en signant un contrat de deux ans. Mais ce qui est sûr, Derrardja n’a pas caché son désir de rejoindre le vieux club de la capitale puisque qu’il a dit texto à Hadj Ahmed : «C’est au Mouloudia que je jouerai la saison prochaine.»

Nous avons appris d’une source sûre que Derrardja compte se réunir avec les dirigeants du MCEE après le stage des Fennecs pour réclamer ses papiers ou rejoindre le MCA à titre de prêt.

Il faut signaler que Derrardja a refusé deux offres de Turquie qu’il a refusées pour des raisons financières.

M. Z.

 

Il rencontrera les dirigeants du MCA aujourd’hui

Le Mouloudia relance Bouaâza

Le meneur de jeu de l’USMA a été relancé par les dirigeants du MCA mardi soir, et c’est aujourd’hui qu’il négociera son transfert dans le vieux club de la capitale au siège de la firme pétrolière à Saint-Michel.

Ne voulant surtout pas poursuivre sa carrière chez les Rouge et Noir, le meneur de jeu, Faham Bouaâza, a fait savoir à Hadj Ahmed mardi soir qu’il voulait rejoindre le Doyen. Séduit par l’idée de jouer au Mouloudia, Faham est actuellement convoité de toutes parts. Même si c’est loin d’être gagné pour le Mouloudia, le président Raïssi semble décidé à faire venir l’un des joueurs les plus convoités de ce mercato estival.

Pour rappel, le natif d’El Bahia a failli opter pour le MCA l’été dernier lorsqu’il a négocié avec l’ancien président Taleb à la demande de Boualem Charef qui le voulait dans son équipe, mais les exigences financières de ce joueur ont poussé les Mouloudéens à écarter sa piste. Cette fois-ci, la question que tout le monde se pose,  Faham sera-t-il mouloudéen ou bien est-ce juste pour faire monter sa cote durant cette période des transferts en négociant avec le club le plus populaire d’Algérie.

D’un autre côté, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ne semblent pas prêts à faire des folies sur le plan financier si le joueur campe sur ses positions de toucher un salaire de 300 millions de centimes ; ils comptent lui donner seulement un salaire de moins de 200 millions.

Cependant, le meneur de jeu de l’USMA est aussi sollicité par plusieurs clubs dont le MCO et l’USMH avec qui il a négocié cette semaine. Donc, le MCA n’a pas encore gagné la bataille du transfert de ce joueur, surtout qu’il a seulement accepté de rencontre les dirigeants mouloudéens aujourd’hui pour négocier son transfert au Mouloudia.

Une chose est sûre, si Bouaâzza signe au Mouloudia, les responsables du Doyen auront réalisé un bon coup après celui du recrutement de Bouhenna et du revenant Mokdad.

M. Z.

 

Valdo  parle des deux premières recrues

L’entraîneur Valdo Candido semble satisfait du début de recrutement de son équipe après que le club ait réussi à ramener Bouhenna et Mokdad.

Le technicien brésilien qui a donné la liste des joueurs qui pourraient renforcer l’équipe lors de ce mercato estival attend avec impatience que les autres joueurs qu’il a exigés signent au MCA.

Contacté par nos soins hier, l’ancienne star du PSG a accepté de nous parler de ces deux recrues.

 

«Bouhenna, c’est un défenseur de grandes qualités»

Pour la première recrue du club, Rachid Bouhenna, qui a paraphé un contrat de trois ans lundi dernier, Valdo dira : «C’est au cours du match du RCA qu’on a découvert Bouhenna. Tous les membres du staff étaient d’accord pour que le nom de ce joueur figure sur notre liste. Nous avons donné la liste au DG  du club Rafik qui a contacté le joueur et comme vous le savez, il a signé chez nous. Ce joueur est un très bon défenseur qui a de grandes qualités et je suis persuadé qu’il a va ramener un plus à notre compartiment défensif.»

 

Mokdad : «Mokdad est un bon renfort»

Pour la deuxième recrue de ce Mercato estival, Abdelmalek Mokdad, qui fait son retour à la maison après avoir fait son premier passage en 2010 où il a contribué de fort belle manière dans le dernier sacre du MCA en championnat, Valdo dira à cet effet : «Mokdad n’est plus à présenter, il fera des belles choses au Mouloudia. C’est un bon renfort pour le club et incha Allah il va donner le plus escompté au club. Artur Jorge le connait mieux que moi et c’est lui qui a exigé qu’il soit avec nous. Quand je l’ai vu la première fois lors de notre match à Bologhine, quand nous avons perdu contre le RCA deux buts à zéro, j’ai été épaté par ses qualités techniques et physiques.»

 

«On veut un très bon avant-centre»

En plus des deux défenseurs et des milieux de terrain qu’a exigés le staff technique, Valdo estime que la priorité des priorités de ce mercato estival, c’est le recrutement d’un bon attaquant de pointe, surtout que le compartiment offensif du Mouloudia était le maillon faible cette saison. Valdo et tout le staff veulent renforcer le club avec un bon avant-centre pour jouer les premiers rôles cette saison contrairement à la saison écoulée où le Mouloudia a failli jouer la saison prochaine en L2 : «On veut un très bon avant-centre qui marque des buts. On a besoin aussi d’attaquants pour qu’on soit plus forts que cette saison. Notre objectif, c’est de jouer les premiers rôles pas les seconds et incha Allah on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui méritent de voir leur équipe devenir une machine à gagner des titres chaque saison.»

M. Z.

 

Artur Valdo demain à Lisbonne

Le staff technique du Mouloudia quittera Alger ce vendredi en direction de Lisbonne pour passer les vacances avant de revenir à Alger pour reprendre le travail à partir du 25 juin prochain au stade de Hadjout au 5-Juillet.

 

Joyeux anniversaire Yara

Une bougie de plus sur ton gâteau, une surprise est un cadeau pour ma princesse Yara qui fête aujourd’hui ses 22 ans. Je te souhaite un joyeux anniversaire Yara. Moi ton papa Valdo, au fil du temps et des ans, rien n’a encore égalé l’amour que je te porte, ma fille chérie. Je t’offre ce bouquet de fleurs pour te souhaiter une année pleine de bonheur et de vitalité, de réussite et de grand bonheur dans toute ta vie. 

 

Le Mouloudia n’est pas chaud pour recruter Matijas

Alors qu’on l’a annoncé en contact avec le club mouloudéen, les dirigeants ne sont finalement pas chauds pour s’attacher les services du gardien actuel de l’USM Bel-Abbès.

C’est vrai que le recrutement avance à grands pas au sein du club mouloudéen, cependant la piste du gardien Jonathan Matijas semble s’estomper petit à petit. La direction du doyen des clubs en Algérie ne semble plus vraiment intéressée par la piste du gardien de l’USMBA, surtout que celui-ci risquerait une suspension à la suite de ses déclarations incendiaires concernant la corruption qui gangrène le milieu footballistique. Pour cette raison, le Mouloudia d’Alger ne compte pas un gardien de but qui ne pourra pas entrer en compétition. En plus, le profil de Matijas ne correspond pas vraiment à celui demandé par le staff technique qui vient d’être maintenu pour la saison prochaine. La direction mouloudéenne a aussi entendu parler de quelques problèmes concernant Jonathan Matijas, ce qui les a aussi amenés à oublier cette piste.

Rappelons que les Vert et Rouge veulent faire signer un nouveau gardien pour parer à l’éventuel départ  du second gardien mouloudéen, Djemili. Ce dernier, qui avait fait une excellente saison 2013/2014, a été contraint de rester sur le banc des remplaçants après le retour de Faouzi Chaouchi, suspendu pendant une année. Maintenant le staff technique des Vert et Rouge va se mettre sûrement à la recherche d’un autre gardien, surtout que pour les autres compartiments, tout semble bien se passer et le mercato est bien lancé. En tout cas, la direction mouloudéenne est bien décidée à effectuer un bon mercato cette saison et va se remettre au travail pour la recherche d’un autre gardien de but. Il ne faut pas oublier que les Vert et Rouge veulent jouer les premiers rôles la saison prochaine et comptent mettre toutes les chances de leur côté afin d’atteindre leurs objectifs. Ce qui est sûr, c’est que le Mououdia pourra toujours compter sur Chaouchi, mais aussi sur son jeune gardien Chaâl qui a été l’auteur d’une belle saison avec les U21. Ce dernier a d’ailleurs beaucoup impressionné l’entraîneur des gardiens mouloudéen, Matos.

M. K.

Bouazza : «C’est un honneur que le Mouloudia s’intéresse à moi»

Faham Bouazza nous a confirmé qu’il a bien été contacté par le Mouloudia afin de s’attacher ses services cet été. Il a répondu à nos questions sur ce sujet.

Avez-vous été contacté par le Mouloudia ?

Oui, j’ai bel et bien été contacté par le club mouloudéen. On a longuement discuté mardi sur le sujet. Cependant, rien n’a encore été décidé, on a fait que parler et ils m’ont fait savoir qu’ils étaient intéressés de s’attacher mes services la saison prochaine.

Quelle a été votre réaction en apprenant que le Mouloudia s’intéresse à vous ?

J’ai été heureux de le savoir. En tout cas, c’est un honneur qu’un grand club comme le Mouloudia pense à moi. Quand ils m’ont contacté, on a parlé de certaines choses, on verra pour la suite après. On va se voir afin de discuter encore mieux. Je reste à leur disposition.

Vous avez pris un rendez-vous ?

Non, pas vraiment. On l’a fait juste verbalement. Je ne sais pas encore quand ils vont me demander de les rencontrer afin de parler de la suite des évènements. Maintenant, ce qui est sûr, c’est qu’ils m’ont bien montré qu’ils étaient intéressés et qu’ils veulent s’attacher mes services. En tout cas, je pense qu’ils sont occupés maintenant avec leur réunion mais je pense qu’on va se voir ces jours-ci.

Avez-vous des contacts avec d’autres clubs ?

Oui bien sûr, j’ai été contacté par de nombreuses équipes, mais je peux vous dire que pour l’instant je n’ai pris aucune décision. Je préfère ne pas me presser et voir la suite des évènements. En tout cas, il faut savoir que la saison vient de prendre fin et que les transferts viennent de commencer. On verra bien la suite dans quelque temps.

La saison passée vous avez failli signer avec le MCA, cependant vos exigences étaient trop élevées pour le club…

C’est vrai que l’on avait pratiquement tout conclu, mais bon je ne vais pas entrer dans les détails à propos de cette histoire, c’est du passé et ce n’est plus d’actualité. En ce temps-là, c’est Boualem Charef qui voulait me faire intégrer l’équipe car je l’intéressais. Moi aussi je voulais bien travailler avec lui car c’est quelqu’un que je respecte beaucoup et j’aime son travail. En tout cas, lors de la seconde moitié de la saison, le Mouloudia est revenu en force, ils ont réussi à mettre en place un bon groupe et qui s’est montré bien solide en fin de saison. Maintenant, pourquoi ne pas signer au Mouloudia, c’est un grand club et qui possède de grands supporters. Comme je l’ai dit, ce serait un honneur de jouer pour eux la saison prochaine.

Le staff technique vous a mis dans sa liste pour ce mercato…

Le Mouloudia a un grand staff technique et qui a d’ailleurs fait ses preuves depuis à leur arrivée à la tête de l’équipe. Artur Jorge et Valdo ont fait un excellent travail au sein du club, il ne faut pas oublier qu’ils sont arrivés à la tête de l’équipe alors qu’elle était au fond du gouffre. Maintenant je pense qu’il ne faut pas précipiter les choses et attendre que l’on se rencontre pour parler de la suite des évènements.

On a entendu dire que vous alliez rencontrer les dirigeants du club aujourd’hui…

Pour l’instant on ne m’a pas encore appelé et je ne sais pas encore pour quand est le rendez-vous. En tout cas ils savent très bien où je me trouve et quand ils auront besoin de moi je serais là.

M. K.

Le Mouloudia contacte Aoudia

Alors que l’on l’avait annoncé il y a de cela quelques jours, le Mouloudia a officiellement contacté Aoudia.

Voulant renforcer le compartiment offensif pour la prochaine saison, le Mouloudia a contacté Mohamed-Amine Aoudia, afin de l’enrôler dans ses rangs. En effet, c’est le directeur général du club, Rafik Hadj Ahmed, qui s’est chargé de contacter le joueur pour lui faire savoir que les Vert et Rouge s’intéressaient à lui. Agé de 27 ans, Aoudia évolue au FSV Frankfurt, un club pensionnaire de la deuxième division allemande. Pour lui cette année a été ponctuée par des blessures à répétition qui ne lui ont pas permis de jouer pleinement sa saison. En tout cas, il a été l’auteur de deux buts pour le peu qu’il a joué. EN 2013, il été au Dinamo Dresde où il a rapidement su s’imposer en devenant rapidement le meilleur buteur du club. L’attaquant algérien pourrait donc éventuellement revenir en Algérie pour la prochaine saison. Le Mouloudia sera en tout cas dans l’obligation de s’attacher les services d’un attaquant de qualité, car le compartiment offensif du club, n’est pas des plus efficaces. En plus, le président Raïssi avait parlé de libérer les joueurs en fin de contrat à l’image de Djallit. Ce dernier même s’il n’a pas été l’auteur d’une saison fantastique, on faisait souvent appel à ses services. L’attaquant mouloudéen jouait pratiquement tous les matchs en titulaire. Si son départ se confirme, il faudra vite lui trouver un remplaçant. Rappelons qu’Artur Jorge ne compte pas beaucoup sur Yachir et Mendouga qui n’ont malheureusement pas pu s’imposer au sein de l’équipe. Aoudia serait donc d’un parfait apport pour les Vert et Rouge aux côtés de Gourmi et Aouedj. L’attaquant algérien n’avait pas été convoqué au sein de l’équipe nationale depuis 2013, notamment pour cause de ses blessures à répétition. En tout cas le staff technique mouloudéen pense qu’Aoudia pourra apporter un plus à l’attaque du club pour la prochaine saison. Rafik Hadj Ahmed, qui est derrière l’arrivée de Bouhenna, a en tout cas beaucoup parler avec l’ancien buteur de l’ESS. Ayant signé avec le FSV Frankfurt pour deux saisons en 2014, le contrat du joueur prendra fin en 2016. Le Mouloudia devra ainsi négocier avec le club allemand de deuxième division afin d’obtenir sa libération et de le faire porter le maillot des Vert et Rouge la saison prochaine.

M. K.

Tags: ,

Classement