Plusieurs noms ont été cité ici et là, chose que le président Ould Zmirli a lui-même démentie dans ces mêmes colonnes, nous affirmant qu’il n’avait pris attache jusqu’à présent avec aucun entraîneur. Ce sont certainement les agissements de certains managers qui par souci de placer leurs poulains, font sortir des rumeurs qui n’ont pas lieu d’exister. Reste que le premier contact officiel avec un entraîneur a été bel et bien établi dans la soirée d’avant-hier entre un dirigeants du club qui a lui-même pris l’initiative de discuter avec M. Djamel Menad, lui proposant de prendre les destinés de la barre technique du Nasria. Un premier contact, sans plus, puisque Menad aurait signifié à son interlocuteur qu’il était préoccupé par les manœuvres de destitution de Hannachi de son poste de président de la JSK, et qu’il reviendra à la charge très prochainement pour en discuter avec lui. Une réponse qui a refroidi le dirigeant nahdiste qui a senti un certain désintérêt de Menad, à moins que l’ex-coach du Mouloudia soit vraiment obnubilé par le départ de Hannachi.
Le retour du président pour ficeler le dossier
Au Nasria, les choses sont bien connues, rien ne se fait, rien ne se décide sans le président Ould Zmirli. En son absence, c’est quasiment le calme plat. Se trouvant actuellement en France pour des affaires professionnelles, le boss nahdiste ne rentrera au pays que dans la journée de samedi. Cela sous-entend tout simplement que d’ici samedi, la situation au Nasria ne bougera pas d’un iota, et que toute action menée ici et là ne sera qu’officieuse, car sans l’approbation du big boss, rien ne se fait. Le retour tant attendu du président va peut-être permettre au Nasria d’avoir son entraîneur, sachant que les CV de coach pleuvent actuellement sur le bureau du président, qui se fera un plaisir de les étudier attentivement avant de passer à l’action.
M. A.
Plusieurs noms sont sur le calepin de la direction
Une liste élargie pour un mercato qui débutera dimanche
Autre préoccupation des supporters du Nasria, c’est l’opération recrutement qui bat son plein chez les différentes formations de Ligue 1 et de Ligue 2 et qui n’a pas encore été entamé au Nasria. Pour le NAHD, la question est toute simple, le président Ould Zmirli qui devait se déplacer en France pour régler des affaires professionnelles a instruit ses proches collaborateurs pour lui établir une liste élargi de joueurs à cibler, qu’il prendra le soin d’étudier à son retour au pays, afin d’entamer officiellement les contacts dès dimanche. Une liste qui comprend plus d’une vingtaine de joueurs, évoluant à différents postes, et ce, selon les besoins de l’équipe et les carences décelées durant la saison qui vient de s’écouler.
Remmache, Bencherifa, Bouazza et tant d’autres
Nous avons d’ailleurs réussi à nous procurer les noms de certains joueurs qui figurent dans cette liste élargie mise en place par les dirigeants du Nasria. Une liste qui comprend quelques joueurs de qualité à l’image de Remmache et Bencherifa (CSC) de Bouazza (USMA), Balegh (CRB) et autres Gherbi (USMH). Des éléments assez intéressants sur le plan technique et qui ne coûteront certainement pas les yeux de la tête à la direction du club, qui pourra s’offrir un bon rapport qualité/prix. Des contacts préliminaires ont été établis avec certains éléments, afin de sonder la température et voir le degré d’intérêt de chacun d’eux à vêtir le maillot des Sang et Or, tout en leur donnant rendez-vous pour la semaine prochaine, pour entamer les négociations sur le plan financier.
Certains noms paraissent illogiques, mais…
Certains noms inclus dans la liste des joueurs ciblés nous paraissent toutefois illogiques, à l’instar d’un Amine Aksas dont le recrutement risque de faire des étincelles au sein du groupe, comme ce fut le cas la saison dernière avec Benabderrahmane qui a été très vite libéré moins de cinq mois après avoir été recruté. Au Nasria, le maillon fort de l’équipe est bien connu, c’est bien évidemment la défense qui a terminé la saison à la seconde place des meilleures défenses du championnat. Le trio Guebli-Allali-Herida a fait des merveilles durant la saison qui vient de s’écouler et il serait suicidaire de recruter un joueur à gros salaire, comme Aksas, qui se contentera du banc de touche, sans jouer. Un tel cas risque de faire exploser le groupe, et le cas Benabderrahmane est là pour le rappeler aux dirigeants du club. Un élément comme Seguer qui n’a que très peu joué durant les deux dernières années et qui a inscrit des buts qui se comptent sur les doigts d’une seule main ne peut apporter grand-chose à une ligne d’attaque qui a été encore une fois le maillon faible de l’équipe nahdiste. La direction du club est tenue de revoir certains critères de sélection avant d’entamer les discussions avec les joueurs, car le NAHD a failli payer au prix fort le mauvais recrutement du dernier mercato estival, où rares sont les joueurs recrutés qui ont pu faire leur nid.
M. A.
La JSK entre en course pour Boussaïd
Malgré toutes ses frasques extra-sportives, le milieu de terrain Rafik Boussaïd reste bien coté sur le marché des transferts, puisqu’en plus du CR Belouizdad qui semble bien intéressé par les services de l’enfant de Bouzaréah, nous avons appris que la JSK du président Hannachi souhaite elle aussi s’attacher les services du n°6 du Nasria. Le joueur préférerait lui jouer à la JSK, plutôt qu’au CRB, nous dit-on selon ses proches. Reste qu’au Nasria, la direction du club ne semble pas prête à lui faire des cadeaux, puisqu’on est décidé à lui exiger la coquette somme de 500 millions de centimes pour lui délivrer un bon de sortie.
Saoudi : «Je suis démissionnaire»
Le très controversé Kamel Saoudi sort encore une fois de sa réserve pour faire une annonce pas vraiment surprenante, que tout le monde attendait, à savoir sa démission de son poste de vice-président du club. Pour Saoudi il se décharge dès à présent de toute responsabilité concernant la prochaine opération recrutement : «Je vous annoncer que je suis officiellement démissionnaire de la SSPA/NAHD. J’ai pris cette décision de façon irrévocable, je ne reviendrai pas en arrière, c’est promis. J’ai pris cette décision afin de me décharger de toute responsabilité, concernant la prochaine opération recrutement, qu’on ne vienne pas dire que c’est la faute à Saoudi, je ne suis plus au club. Je vais reprendre mes activités commerciales, mais surtout mon ancienne chemise de supporter. Que ceux qui veulent recruter de gros calibres, qu’ils viennent montrer ce dont ils sont capables, qu’ils ramènent des investisseurs, des industriels et de l’argent, on verra dès lors ce dont ils sont capables de faire.»
M. A.