RCR : Merzougui nie avoir négocié avec la JSK

Le meilleur buteur du RCR et du championnat de Ligue 2 Mobilis, Kheireddine Merzougui, nie avoir négocié avec les responsables de n’importe quelle équipe.

Ces derniers jours, certaines infos ont donné le joueur relizanais partant cet été vers la JS Kabylie, le président Hannachi s’intéressant à cet élément. Merzougui, qui se trouve actuellement chez lui pour passer ses vacances, nous a confié avoir eu écho de ces infos à travers la presse, ajoutant qu’il n’existe aucun contact entre lui et les responsables de la JSK. L’enfant pur produit de l’école chélifienne, qui s’est illustré de forte belle manière cette saison sous le maillot vert et blanc, nous a déclaré aussi n’avoir pris aucune décision concernant son avenir, lui qui a déclaré, à maintes reprises, qu’il veut continuer l’aventure avec les Lions de la Mina pour au moins une autre saison.

 

Après l’AG

Même s’il est peu probable de voir la direction du club laisser partir son meilleur buteur du championnat partir facilement, Merzougui, qui est libre de tout attachement avec le Rapid, compte se réunir prochainement avec ses dirigeants. Selon les informations en notre possession, il le fera juste après le déroulement de l’Assemblée Générale, qui se déroulera aujourd’hui au siège du club, afin d’évoquer la saison prochaine. Arrivé au club l’été dernier en provenance du l’ASO Chlef, Aoued a réalisé une très bonne saison en contribuant grandement à l’accession de son team en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, Merzougui a terminé la saison à la première place du classement des buteurs du championnat de Ligue 2 Mobilis avec 17 réalisations.

 

Sollicité

Ayant reçu des centaines d’appels par jour de la part des managers, des présidents et même des journalistes et des émissaires, Kheireddine Merzougui, pour ne pas être obligé à répondre à tout le monde, a préféré ne pas répondre aux appels inconnus avant d’éteindre totalement son téléphone mobile.

B. B.

 

L’AG aujourd’hui à 18h00

Prévue mardi dernier, l’Assemblé Générale du Rapid Club Relizanais s’effectuera cet après-midi  partir de 18h00 dans le siège du club. Cette AG sera très attendue par les amoureux du club phare de la wilaya de Relizane et sera l’occasion pour le président du club, Djilali Azzi, de déposer son bilan moral et financier devant les membres de l’assemblée avant de décider s’il veut continuer ou quitter son poste de président du club relizanais.

 

Autoriser la création de la société 

Le deuxième point, qui est le plus important, après la lecture des bilans moral et financier, est de donner l'autorisation de création de la société du club, soit SSPA, SPA ou EURL, pour que les actionnaires, qui veulent investir dans le club puissent verser leur argent qui sera synonyme d’actions, ce qui va permettre par la suite aux sponsors d’aider le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis.

B. B.

 

Mâamar Youcef : «J’ai des offres, mais…»

 

Le  RCR a terminé 3e du classement, ce qui lui permettra d’accéder en Ligue 1 Mobilis, un commentaire ?

C’est une bonne chose pour nous et tous les amoureux du club. Je pense qu’on mérite amplement notre statut. On s’est donné à fond durant toute la saison, on a cru jusqu’au bout et nous sommes récompensés à la fin. On n’a pas volé cette montée, je peux vous dire qu’elle est le fruit des e?orts et sacrifices conjugués de l’ensemble des joueurs, supporters et de la direction bien sûr.

 

Imaginiez-vous que vous alliez connaître une telle fin de saison ?

Même si on ne s’attendait pas à une telle fin, il faut dire aussi que nous étions très confiants de terminer la saison sur le podium. En tout cas, c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver après une saison très difficile. Malgré les moments pénibles qu’on a vécus, on a su quand même relever la tête. On aurait même pu créer la surprise aussi en gagnant le championnat de L 2 Mobilis.

 

Certains disent aussi que vous n’étiez pas capables de rivaliser avec les grosses équipes, partagez-vous cette opinion ?

En tous les cas, la majorité des connaisseurs du football ne croyaient pas en nous, ça c’est certain. Vu les difficultés rencontrées en début de saison, je pense que la 3e place est déjà une satisfaction. Au début de saison, on s’est fixé le maintien comme objectif, aujourd’hui, on a assuré la montée, donc notre objectif est plus qu’atteint.

 

Revenons maintenant à vous. Votre contrat avec le RCR prend fin cet été. Avez-vous commencé à penser à votre avenir ?

Il est vrai que mon contrat avec le club expire cet été. Il est vrai aussi que j’ai été approché par certaines formations de l’élite. Mais pour être franc avec vous, je n’ai pas encore la tête à ça. Je suis libre de tout engagement, mais cela ne veut pas dire que je tournerai le dos au Rapid pour la première équipe qui me sollicite.

 

Soyez plus clair. Allez-vous rempiler la saison prochaine avec les Lions de la Mina ?

Sincèrement, j'ai été sollicité par plusieurs équipes, ma priorité va au Rapid, surtout parce que je suis adopté par les supporters. Personnellement, je prône la stabilité, qui est très importante pour la réussite de la carrière d'un joueur. J'attendrai pour voir si les dirigeants du RCR veulent me garder ou non avant de prendre la décision qui s'impose.

 

Est-il vrai que vous avez été contacté par les dirigeants du NAHD et le MCEE qui voudraient s’attacher vos services ?

En cette période de transferts, tous les joueurs sont sollicités, surtout lorsque vous êtes en fin de contrat. Je reconnais qu’il y a eu des émissaires qui ont pris attache avec moi pour me proposer de rejoindre les rangs de certains clubs. C’est logique quand on est en fin de contrat.

 

Qu’avez-vous répondu ?

Ecoutez, tant que je n’ai pas rencontré mes dirigeants, je ne peux rien décider ni répondre. Il est évident que je donne la priorité à mon club. Maintenant, si on ne veut pas me proposer une prolongation de contrat, c’est sûr que j’irai chercher ailleurs. C’est comme ça que je perçois les choses.

B. B.

 

 

 

Tags:

Classement