MCO : Un clan de perturbateurs sera chassé

Le président Ahmed Belhadj n’est pas pressé pour entamer l’opération recrutement.

Pendant que ses joueurs goûtent à leurs premiers jours de vacances méritées, le premier responsable du MCO mise-t-il sur la discrétion afin de bien mener l’opération recrutement ? Joint hier en milieu de journée, Baba lèvera le voile sur ses intentions. «Franchement, tant que notre entraîneur ne m’a pas remis la liste définitive des libérés, je ne ferai rien. Certes, on a contacté des joueurs pour venir jouer chez nous, toutefois, ce n’est qu’une fois la liste des libérés entre mes mains que je verrai plus clair pour ce qui sera des besoins de l’équipe», nous éclaire Baba sur le sujet recrutement. Hier soir, Jean-Michel Cavalli devait transmettre la liste des joueurs à libérer à la direction du club, des surprises ne sont pas à écarter pour ce qui est de cette liste tant attendue. Alors que des joueurs seront écartés pour insuffisance de rendement, d’autres pour leur mauvais état d’esprit, en raison des enjeux auxquels l’équipe était confrontée, le coach français n’a jamais voulu faire des révélations pour ce qui est du comportement de certains joueurs, d’autant qu’avec un effectif assez limité, il ne pouvait couper des têtes ; mais d’après ce qui nous a été rapporté, Cavalli n’attendait que la fin de saison pour procéder à une «purge» au sein de l’effectif.

 

La liste

Ainsi donc, avant d’arrêter la liste des libérés, on ne prendra pas en considération les qualités techniques seulement du joueur, mais surtout son état d’esprit. A cet effet, d’après des indiscrétions, la direction, après avoir mené son enquête sur le comportement qualifié de suspicieux de quelques joueurs lesquels formaient un clan, ce qui représente un réel danger pour l’ambiance de l’équipe, plus particulièrement en football, où la notion du groupe est primordial, qui sont ces joueurs ? Le président, tout en confirmant qu’il y a des joueurs qui seront écartés afin de préserver l’état d’esprit du groupe, à la parution de la liste, on devrait facilement identifier les éléments qualifiés de perturbateurs.

 

Natèche

Dans cette liste, il est possible que le nom d’Abderaouf Natèche figure. Pour rappel, à l’issue de la dernière rencontre livrée par l’équipe, Natèche avait eu une discussion houleuse avec son président à propos de ses arriérés, une attitude que Baba n’a pas appréciée ; alors qu’on pensait que le président passerait l’éponge sur cet incident, apparemment c’est loin d’être le cas. Pas plus tard qu’hier, Belhadj persistait à dire : «La décision de se séparer de Natèche est irrévocable». Cavalli, qui apprécie le talent de son expérimenté gardien de but, va sans doute intercéder en sa faveur pour faire changer d’avis le président.

M. S.

 

Il est officiellement contacté

Zeddam : «Le MCO est un bon challenge»

 

En fin de contrat au RCA, ce défenseur, qui est passé par le MCA, est sur les tablettes du MCO, un intérêt qu’il confirme dans cet entretien.

 

On parle de votre transfert au MCO, info ou intox ?

C’est une information vraie. Merabet, mon manager, a reçu une offre officielle du MCO. Pour moi, ce club représente un bon challenge. Toutefois, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve. Le fait que le MCO ait pensé à moi, ça fait vraiment plaisir.

 

Quand allez-vous passer à l’étape des négociations ?

Je pense qu’au plus tard en début de semaine prochaine, une fois que mon manager aura pris connaissance du salaire que le MCO proposera, on ne tardera pas après à prendre une décision.

 

A priori il n’y a pas que le MCO qui vous veut ?

Etant en fin de contrat à l’Arba, il est tout à fait normal que des clubs me sollicitent. En un mot, je reste à l’écoute de toutes les propositions. Une fois toutes les cartes en main, je trancherai pour l’une des équipes qui me convoitent. Cela dit, le MCO représente un bon challenge, l’image du club a totalement changé cette année, comme l’illustre son parcours en championnat. De loin on remarque que la sérénité est de retour dans ce club qui est passé par toutes les situations, ce qui est une bonne nouvelle car le MCO fait partie des grands clubs du pays.

 

Depuis les contacts, avez-vous pris des renseignements ?

Je vais le faire certainement ; dans l’effectif du MCO, je connais quelques joueurs notamment Berradja qui était mon coéquipier au MCA, Natèche et Bezzaz, sont des amis à moi. Vous voyez, si jamais demain, j’ai besoin de renseignements sur le MCO, cela ne pose absolument aucun problème (rires !)

M. S.

 

Amada injoignable

Ce mardi, le président s’est déplacé à Alger pour des raisons familiales ; mettant à profit sa présence dans la capitale, Ahmed Belhadj voulait rencontrer le Malgache Amada, malheureusement il n’a pas pu le faire. En effet, le joueur de l’USMH était tout simplement injoignable au téléphone. D’après son agent, il serait parti en vacances. «Il prendra une décision aux alentours du 15 juin». A noter qu’Amada privilégie un transfert en France plus précisément au RC Lens

 

Une invitation envoyée à Atrous

Le portier du RC Lens, Samuel Atrous, devait recevoir hier une invitation pour se déplacer à Oran afin de discuter de sa venue au MCO. D’autres joueurs franco-algériens seraient également dans le collimateur du club phare de l’Ouest, dont un milieu de terrain dont on dit beaucoup de bien.

 

El-Ogbi pisté

Le milieu de terrain de l’USMBA serait une piste à prendre au sérieux pour le MCO. Cet élément, qui a vécu une fin de saison difficile à l’USMBA, prévoit de changer d’air cet été. Le MCO pourrait être une destination intéressante pour El-Ogbi.

 

Nekkache négocie à Alger

Encore sous contrat au MCO, Mohamed Hichem Nekkache, qui est dans le collimateur de quelques clubs, aurait négocié avec deux clubs algérois ces deux derniers jours. Nekkache a d’abord eu une discussion avec les dirigeants du CRB ; hier d’après nos informations, il devait rencontrer ceux du MCA, reste à savoir si le MCO va lui accorder un bon de sortie.

 

Un programme sera remis aux joueurs

Ce jeudi les joueurs devraient recevoir leurs chèques avec un montant représentant deux mensualités. En outre, chaque joueur recevra un programme d’entraînement. La reprise est fixée pour le 19 juillet. Comme la durée de repos est assez longue, Cavalli pense qu’en respectant le programme qu’il a établi, la forme des joueurs sera moins affectée, même si pour les observateurs plus d’un mois et demi de repos paraît assez long.

 

C’est OK pour le stage de Barcelone

Le président aurait finalement donné son accord pour programmer le stage d’intersaison dans la région Catalane. A noter que c’est Cavalli qui a choisi ce site où l’équipe aura, selon lui, à sa disposition tous les moyens qu’il faut pour accomplir une bonne préparation. Par ailleurs, le MCO va affronter durant son séjour en terre ibérique, le Sporting Gijon. On ne sait pas par contre si cette rencontre amicale se jouera au stade El-Molinon, stade qui avait accueilli l’historique Allemagne- Algérie lors de la coupe du monde 1982.

M. S.

 

L’AGO du CSA mardi prochain

L’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur se tiendra mardi 9 juin à la salle des fêtes Les Falaises. Lors de cette AG, on procédera à l’adoption du bilan moral et financier. Par ailleurs on va honorer d’anciens joueurs qui ont porté les couleurs du MCO. Enfin, pour rappel, le CSA est présidé par Tayeb Mehiaoui depuis l’été dernier où il a été élu à l’unanimité.

 

Facture impayée de… 640 millions

D’après Omar Serik, le porte-parole du CSA, les dettes du club ne cessent de s’accumuler. Récemment, la société des eaux (SEOR) a saisi la justice pour le non paiement de factures d’eau d’un montant de 640 millions, ce qui paraît énorme pour un siège qui fut pendant longtemps fermé et de surcroît ne dispose pas de nombreux appareils sanitaires, sauf un… robinet.

 

Les employés payés hier

Hier les employés du club ont été payés par la direction, chaque employé a perçu une mensualité.

 

 

Tags: ,

Classement