Yacine Brahimi paye cash les efforts fournis durant la saison avec Porto, sur plusieurs fronts, et déclare forfait pour le match des Seychelles.
Cette situation est compliquée pour le coach, qui n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant dans les 23, à savoir Khaled Gourmi, l’ailier du MCA, mais il est évident que ce dernier ne présente pas les assurances suffisantes pour lui succéder sur le terrain.
En effet, selon une source proche du staff technique, l’absence de Brahimi ne sera pas suffisante pour pousser Gourcuff a jouer autrement, il a toujours déclaré qu’il ne laissera tomber son 4-4-2 pour rien au monde, et c’est dans ce sens qu’il a essayé dès qu’il a pris la décision de ménager son jeune prodige, de soumettre certains joueurs à des tests, et ces tests là ont tous mené vers une solution qui paraît pourtant inévitable.
Sous les feux des projecteurs
C’est Ryad Boudebouz qui a été choisi par l’ancien entraîneur de Lorient pour occuper le poste de Brahimi juste derrière l’avant-centre, la position spéciale dans le cadre d’un 4-4-2 très souple que Gourcuff a adopté.
Notre source révèle, que Boudebouz a montré de belles choses dans cette position qu’il connaît bien, vu sa polyvalence sur cette ligne d’animation, il a en effet déjà joué à droite, à gauche, et même en 10, que ce soit en sélection ou même à Sochaux avant d’atterrir sur l’île de beauté, son aisance technique et sa clairvoyance le placent sur de velours et promettent de belles choses entre lui et Slimani. Les deux joueurs ont déjà joué ensemble, mais jamais aussi proches l’un de l’autre, il sera aussi question de bien huiler la machine avec Feghouli qui occupera sans surprise le poste d’ailier droit. Celui qui évoluera à gauche devrait être Mahrez, c’est tout cela qui sera travaillé durant les 6 jours précédant le match des Seychelles.
Ce qui est sûr c’est que Boudebouz devrait regagner l’EN par la grande porte, il aura l’occasion de prouver aux gens qu’il n’est pas encore fini, le travail avec Gourcuff, qui le connaît bien en tant qu’ancien de la Ligue1 française, s’annonce passionnant, la prestation de Boudebouz sera intéressante à suivre, tout comme sa capacité à se fondre dans le dispositif très controversé de Christian Gourcuff.
S. M. A.