Ainsi, et après 5 jours de travail et après avoir eu le temps de voir tout le monde et de jauger l’aptitude physique de ses poulains, l’entraîneur français des Fennecs a établi une nouvelle liste, à partir des 23 déjà présents lors du premier stage.
Gourcuff qui a fait appel, dans un premier temps, à 13 locaux en plus des 3 gardiens, Doukha, Khedaidria, Asselah et Chenihi, n’a finalement retenu que 3, laissant partir les 9 autres, le dixième n’étant autre que Mebarakou, libéré précédemment pour blessure.
Hachoud comme prévu, Gourmi la surprise, Benayada plus convaincant
Comme nous vous le révélions il y a plus de 15 jours, Hachoud ne pouvait que faire partie des joueurs qui entameront le 7 juin la seconde partie du stage au CTN, il vient prendre la place de Zeffane à droite, lequel sera versé sur le côté gauche pour pallier à l’absence de Mesbah, ménagé pour blessure, néanmoins, et comme nous vous le disions récemment aussi, Gourcuff qui voulait ne prendre que 2 locaux, y compris Hachoud, a fini par en prendre 3, faute à la défection de Brahimi. Le joueur de Porto souffre de surmenage, il a été autorisé à quitter l’équipe laissant sa place à Gourmi qui porte le nombre des joueurs du MCA en EN à 2.
Le 3e joueur local injecté dans le groupe est Benayada, le défenseur central de l’ASMO, qui a doublé tout le monde et s’est fait une place au soleil, lui qui a été convoqué en dernier lieu et en catastrophe, suite à la blessure de Mebarakou contractée avec le MOB. Il a été mis en concurrence avec Cherfaoui du CRB, mais l’enfant de M’dina Jdida était plus entreprenant, et a fait parler son endurance de militaire, lui qui venait d’ailleurs de quitter un regroupement de la sélection dirigée par Younès Ifticène.
Si pour Hachoud, ce n’est qu’un retour aux sources, en revanche pour les deux autres, ça sera le premier stage auquel ils prendront part pour préparer un match officiel, ça sera aussi le cas de Belkaroui, attendu le 7 après avoir été sacré champion de Tunisie, le week-end passé avec le CA.
Guedioura, Boudebouz, Abeid, Belkalem officialisent le retour
Dans la liste de Gourcuff, on remarque aussi, l’officialisation du retour du quatuor, Guedioura, Boudebouz, Abeid et Belkalem, le premier revient après une longue absence, vu qu’il ne jouait pas avec Crystal Palace, alors que les 3 autres, ont en commun, la blessure qui les a privés au moins d’un stage, le dernier au Qatar, pour Belkalem et Abeid, la malchance avait commencé plus tôt, et les soucis physiques les ont même empêchés à jouer la dernière CAN.
Des doublures dans chaque poste et le championnat local à l’honneur dans l’axe de la défense
Ce qu’il y a aussi à retenir, c’est que Gourcuff a fait en sorte d’équilibrer tous les compartiments et tous les postes, en prenant un titulaire et sa doublure, on voit ça pour les latéraux avec le déplacement de Zeffane à gauche, comme doublure à Ghoulam, à droite, dans l’axe, il y aura 4 joueurs, dont 3 ont été formés en Algérie, au milieu l’équilibre a été rétabli avec 4 joueurs compétitifs retenus, sur les ailes 2 à droite, et 2 à gauche, alors que le Breton a pris 3 attaquants capable de jouer en pointe, Boudebouz présente quant à lui un profil spécial, il sera utilisé comme digne remplaçant de Brahimi.
S. M. A.