Comme tout le monde est au courant, Kamal Yesli est le seul joueur qui se trouve en fin de contrat et comme la direction du club a jugé utile de le garder pour l’année prochaine, le premier responsable du club phare de la Kabylie va rencontrer son joueur aujourd’hui ou dans le pire des cas demain matin. Selon le numéro un de la JSK, Yesli a tout réglé avec les dirigeants, il ne reste que la signature du contrat et pour cette raison Hannachi se déplacera aujourd’hui en France. Même Seddiki devrait signer son contrat aujourd’hui à Paris. Le premier responsable des Canaris profitera de cette occasion pour régler le cas de ces deux joueurs. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le Franco-Algérien du RCA a donné son accord aux responsables kabyles qui ont réussi même à ramener sa lettre de libération ; il ne reste alors que la signature pour officialiser ce transfert. Hannachi profitera aussi de sa présence en France pour rencontrer un défenseur émigré. C’est un agent de joueurs qui a proposé ce défenseur aux dirigeants kabyles et après avoir étudié son CV, les décideurs de la JSK ont jugé utile de négocier avec lui. Les deux jours du président kabyle en Hexagone seront donc très importants pour la suite de l’opération recrutement.
« J’ai tout réglé avec Yesli et Seddiki, ils vont signer aujourd’hui »
« Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai tout réglé avec Yesli, il ne reste que la signature du fameux contrat, d’ailleurs, je me déplacerai aujourd’hui en France, je vais rencontrer Kamal et je peux vous dire qu’il va signer ce soir son nouveau contrat. Concernant Seddiki, on a réglé aussi les grands axes de son transfert, on a même rencontré Amani et on a trouvé un accord concernant sa lettre de libération, je vais profiter de ma présence en France pour rencontrer ce joueur et finaliser avec lui. Seddiki devrait lui aussi signer son contrat à Paris, en l’espace de deux jours, je vais régler pas mal de choses en Hexagone ».
« Je suis sur les traces d’un grand défenseur émigré »
« Durant les deux jours que je vais passer en France, je rencontrerai aussi un défenseur axial, un Franco-Algérien, tant qu’on n’a pas entamé les négociations, je ne peux rien dire sur lui, c’est un joueur intéressant, on va le rencontrer demain et à partir de cette réunion, les choses seront très claires concernant sa venue à la JSK ».
« La JSK est toujours debout, tous les joueurs veulent jouer chez nous »
« Ces derniers jours, presque tous les agents des joueurs appellent les dirigeants de la JSK pour proposer leurs clients, c’est tous les joueurs de notre championnat qui veulent jouer à la JSK, cela prouve que notre club est toujours debout, je ne veux polémiquer avec personne mais on va monter une grande équipe pour la saison prochaine ».
A.H.
Les membres de l’opposition vont saisir le wali, le DJS, le P/APC et le P/APW
Les anciens joueurs et dirigeants qui sont contre la gestion du président Hannachi et qui n’ont pas cessé ces derniers jours de réclamer son départ se sont réunis une nouvelle fois hier matin à Tizi Ouzou. Les membres de ce comité de sauvegarde ont abordé plusieurs points, néanmoins, la part du lion a été donnée à cette histoire de l’ouverture du capital. C’est tous les présents hier à la réunion qui ont exigé l’ouverture du capital, d’ailleurs, à l’issue de cette réunion, les membres du comité de sauvegarde ont pris la décision de saisir le wali, le DJS, le P/APC et le P/APW concernant cette affaire. « On aimerait bien connaître leur position vis-à-vis de notre démarche », déclaraient les membres influents de ce comité de sauvegarde.
« On a un grand bonhomme derrière nous »
Pour les membres du comité de sauvegarde, un grand bonhomme soutient cette action des anciens joueurs, ce bonhomme est prêt à prendre les commandes de la JSK à tout moment : « On a un grand monsieur derriere nous, si Hannachi part demain, le lendemain ce bonhomme va se présenter pour prendre la JSK, on n’est pas en train de perturber le club mais on demande juste le départ de Hannachi ».
« On n’écarte pas l’idée d’organiser une autre marche »
Concernant les actions qui sont au menu de l’opposition, une marche à Tizi Ouzou : « On n’écarte pas l’idée d’organiser une autre marche, on va solliciter les autorités locales et dans le cas où la situation ne va pas changer, on sera obligés d’organiser une autre marche ».
« Il ne changera jamais, il continue toujours de recruter des joueurs de L2 »
Lors de cette réunion, la gestion du président Hannachi a été une nouvelle fois remise en cause par les membres du comité de sauvegarde : « il ne changera jamais, la preuve, il continue toujours à recruter des joueurs de Ligue 2, il faut s’attendre au pire alors ».
A.H.
Le transfert de Mokhtari tombe à l’eau
Lors de la journée d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont négocié avec l’attaquant du RCR, Mokhtari, ce dernier a joué par le passé à l’USMB, l’USMA et au MCO. Les dirigeants de la JSK ont trouvé un accord avec le joueur et ce dernier devait se déplacer en fin de journée à Tizi Ouzou pour parapher son contrat mais à la dernière minute, les hauts responsables de la formation kabyle ont changé d’avis concernant le recrutement de Mokhtari. Au moment ou nous mettons sous presse, on ignore les raisons qui ont poussé Hannachi et Doudane à renoncer au recrutement de ce jeune attaquant du RC Relizane ; pourtant au départ, les deux parties ont réglé tous les détails de ce transfert.
A. H.
Doudane sur les traces d’un arrière gauche émigré
On a appris d’une source sûre que le manger général de la JSK, Karim Doudane, est sur les traces d’un latéral gauche émigré dont on dit beaucoup de bien. La direction a fait en sorte que le nom de ce joueur ne soit pas dévoilé par la presse pour pas que d’autres clubs le contactent. On en saura un peu plus dans nos éditions prochaines.
Un attaquant guinéen bientôt à Tizi
A la recherche d’un attaquant du calibre du défunt Ebossé, Mohand Chérif Hannachi a pris attache avec plusieurs agents africains pour dénicher l’oiseau rare. Plusieurs CV sont parvenus sur le bureau de la JSK. Un seul a attiré le regard du président. Il s’agit d’un international Guinéen ayant fait sensation lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. On ne connaît pas encore son identité, mais ce qu’on sait par contre c’est qu’il sera à Tizi dans les jours à venir.
Laâbani a donné son accord
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris attache avec le préparateur physique du CSC pour venir travailler à la JSK. Les deux parties ont passé toute la semaine à négocier. Selon une source très proche du club kabyle, Laâbani a donné son accord de principe aux hauts responsables de la formation de la ville des Genêts, hier. Selon la même source, il ne restait que quelques petits de détails à régler avant de finaliser les choses. Comme tout le monde est au courant, le contrat de Labane est arrivé à sa fin au début de ce mois, les responsables de la JSK ont jugé utile de ne pas renouveler le contrat de l’ancien préparateur physique de l’USMBA. Bref, Laâbani a donné son accord de principe aux dirigeants des Canaris, ce dernier devrait succéder dans les prochaines heures à Labane, il devrait travailler avec Karouf, Mechehoud et Hamaned.
A.H.
Alors que trois anciens membres devaient payer hier le notaire :
Azlef officiellement nouveau membre du CA
Lors de la dernière réunion des membres du CA, les hauts décideurs du conseil d’administration ont jugé utile d’augmenter leur part avant d’ouvrir le capital. Trois membres n’ont pas réglé leur situation sur place, le notaire qui a pris le dossier en charge a donné alors un ultimatum à ces membres jusqu’à hier soir, soit donc ils payent et ils restent dans le conseil, soit ils sautent. Azouaoua, Yarichene et Bouzit avaient le temps jusqu’à hier soir. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré dans ce sens, par ailleurs, Malik Azlef qui a beaucoup aidé la JSK sur le plan financier cette saison est officiellement membre du CA, en attendant les Hadj Rahim, Hadou… et les autres.
A.H.
Condoléances
Gravement touché par le décès de la mère de Rachid Kana, commissaire- priseur et ancien dirigeant de la JSK, Abdellah Haddad présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Bounouh, daïra de Boghni. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Mechehoud, l’adjoint de Karouf
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la direction du club phare de la Kabylie a jugé utile de nommer un entraîneur adjoint à Mourad Karouf. Hannachi n’a pas cessé de parler ces derniers jours du renforcement de la barre technique. Outre, le président kabyle a laissé le soin à son entraîneur en chef de choisir son adjoint. C’est tout à fait normal et logique d’ailleurs, comme c’est Mourad Karouf qui sera appelé de travailler avec l’adjoint durant toute la saison, le dernier mot lui revient donc concernant le choix de l’assistant. Bref, dans un premier temps, le coach des Canaris a voulu ramener un ancien joueur de la JSK, un enfant du club quoi, mais comme tous les anciens qui étaient sur le calepin de Karouf n’ont pas une licence CAF A, il était obligé de voir ailleurs. Ceci dit, le choix est tombé sur Youcef Mechehoud, l’ancien joueur du CSC, du MOC et de l’USC. Ce dernier est même conseiller en sport, spécialité football, il est diplômé de l’ISTS et il a même entraîné par le passé le MOC et le CSC et puis, Karouf connaît assez bien Mechehoud, les deux bonhommes ont joué ensemble à l’USC. Pour toutes ces raisons, le jeune coach des Jaune et Vert a choisi l’ancien milieu du terrain du Mouloudia de Constantine pour travailler à ses côtés. Il ne reste que quelques détails pour que la venue de Mechehoud à la JSK soit officielle. Sauf surprise de dernière minute, le staff technique de la formation du Djurdjura pour la saison prochaine sera composé de Karouf, Mechehoud et Hamaned.
A. H.