Pour l’heure, la direction du MC Oran n’a toujours pas donné la moindre nouvelle concernant l’opération liée au marché estival, qui a déjà commencé dans certains clubs. Certes, le président Ahmed Belhadj qui insiste sur la discrétion, légitime en fait, semble avoir une idée sur la question. Ayant perdu la piste de Boulemdaïs et Mokdad, le patron du club phare de l’Ouest devra déployer d’énormes efforts pour gagner le droit d’engager les éléments susceptibles de rejoindre l’échiquier de Jean-Michel Cavalli. Pour l’instant, seul Chakib Arslane Mazari semble le mieux placé pour le faire et signe son retour. Ce défenseur qui a toutes les chances de quitter l’USM Harrach reste la seule piste dévoilée, faut-il le souligner. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, aucune décision officielle n’a été prise, une semaine après la fin de l’exercice qui vient de s’écouler.
Privilégier la piste des émigrés
Dans l’entourage du club, dont la structure est dirigée par le dénommé Baba, la rumeur de la piste des joueurs émigrés persiste. D’après nos informations, le patron de la société mouloudéenne serait chaud à l’idée d’enrôler deux ou trois éléments algériens établis en Europe. L’expérience avec le milieu Kamel Larbi, qui s’est brillamment imposé sous la coupe de Cavalli, reste un atout motivant les choix du boss des Rouge et Blanc. Cela dit, des contacts seraient en cours pour entamer les discussions d’usage. De quoi repousser l’idée d’un recrutement local, même s’il est quasiment certain que Belhadj ait sa propre idée sur la question. Avec l’apport de son coach, qui serait sur quelques pistes établies dans l’hexagone, le boss actuel du club, dit professionnel, ne devrait pas tarder à entrer en contact avec les éléments choisis ou proposés.
Mellouli, Boukria et Gasmi dans le collimateur
Comme chaque période précédant la clôture du mercato, les contacts et les pistes font légion. Aujourd’hui, des rumeurs parlent d’un intérêt pour trois joueurs de l’ES Sétif. Il s’agit de Mellouli, Boukria et Gasmi qui seraient dans le collimateur de la direction du club. Ce trio a le profil recherché par le responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran. Mellouli pour donner un plus à la charnière centrale, qui pourrait se vider, Boukria pour le poste d’arrière gauche, sujet à une carence décriée par le Corse, ainsi que Gasmi avec son statut d’avant-centre pourraient encourager Baba à lorgner du coté de Sétif et insister pour les avoir et les inviter à opter pour l’équipe fanion. A noter que ces trois éléments sont libres à présent.
L. M. A.
Il cherche la sérénité
Baba veut « nettoyer le groupe »
On parle de deux défenseurs et deux milieux à libérer...
Quels sont les joueurs à libérer ? Telle est la question qui taraude l’esprit des supporters et même de la presse écrite. A en croire, nos sources la décision de se séparer d’un groupe « ou clan », semble avoir été prise par la direction de Belhadj. Il s’agirait d’un groupe soupçonnés de vouloir créer la discorde. Certains joueurs se seraient fait remarquer par leur comportement jugé arrogant. Deux défenseurs, deux milieux de terrain sont ciblés. Le patron a été informé de leurs agissements, favorables aux habituels perturbateurs. Néanmoins, leurs noms n’ont pas été dévoilés par nos sources. Sauf que le boss du Mouloudia serait prêt à inviter ces éléments à quitter le club et négocier leur lettre de libération, avance-t-on. Ce serait la priorité de ce dirigeant, qui fait un gros forcing pour « nettoyer le groupe » et le préserver de toute embrouille.
Un grand coup de balai
Le dénommé Baba veut donner un grand coup de balai pour mettre les joueurs de la future équipe « cuvée 2015-2016 » dans les meilleures conditions possibles. Conscient de l’importance d’une sérénité pour un groupe appelé à disputer une coupe d’Afrique des clubs, ce dirigeant ne devra pas tarder à mettre son plan en action. Ce sera la première opération qu’il voudra entamer avant de passer au recrutement sur lequel il devra forcément avoir une idée.
L. M. A.
Réunion Baba-Cavalli reportée
La réunion qui était prévue hier soir, entre le président Baba et son entraîneur Cavalli pour établir la liste des joueurs libérés, n’a pas eu lieu pour des raisons qu’on ignore, mais ce qui est sûr c’est que les deux hommes vont se rencontrer le plus tôt possible pour clore ce dossier.
Benaï de l’USMBA, officiellement contacté
Nous venons d’apprendre de source sûre que les dirigeants du MCO sont entrés en contact avec le milieu de l’USM Bel-Abbès afin de le convaincre d’opter pour le MCO. Apparemment le joueur est très emballé à l’idée de rejoindre les Hamraoua, d’ailleurs, il leur a signifié, qu’il se chargera de ramener sa lettre de libération, puisqu’il a déposé son dossier à la Ligue, lui qui n’est pas payé depuis 6 mois.
Reprise après le Ramadhan
La direction du club, en concertation avec l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, a fixé la date de la reprise des entraînements en prévision de la saison prochaine. Les joueurs sont invités à rejoindre les entraînements le 19 juillet prochain. Soit juste après la fin du mois sacré de Ramadhan. Ainsi, après les fêtes de l’Aid El Fitr, ces derniers, anciens et probables nouveaux éléments, devront répondre à l’appel de l’encadrement technique de leur club employeur. La prise de contact se tiendra au stade Ahmed Zabana. A noter que la préparation d’avant-saison aura lieu en Espagne, plus exactement à Barcelone.
Coupe d’Algérie des U21
Demain finale face à l’USMH
Le jour J est arrivé pour la formation espoir du MC Oran. En effet, son match comptant pour la finale de la coupe d’Algérie des U21 aura lieu demain. La bande à Bouazza-Krachai en découdra avec l’USM Harrach à Boumerdès. L’équipe oranaise est à un pas d’un sacre qu’elle aura mérité pour avoir effectué un parcours de bonne facture dans cette compétition, comme en championnat avec une 6e place au classement. Il est utile de rappeler qu’au dernier carré de l’épreuve dite populaire, Benchaa et ses coéquipiers avaient pris le dessus sur le RC Arba.