Nabil Bentaleb : «De grands clubs me veulent»

Au site britannique Telehraph, le numéro 42 des Spurs dira : «Cette saison a été très bonne pour moi. J’ai vu que j’intéressais quelques grands clubs qui jouent la Champions League. C’est vraiment quelque chose qui me flatte. »

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2018, il a confirmé à travers cette déclaration tout ce qui se dit sur lui ces dernières semaines, notamment ce qu’a dit l’un de ses représentants : « Des clubs sérieux d’un calibre supérieur sont prêts à poser sur la table de quoi satisfaire le président Levy et le joueur qui verrait,cette fois-ci, ses émoluments grimper de manière exponentielle », disait Karim Bentaleb avant de continuer : « Le salaire demandé par le joueur est proche du salaire moyen d’un joueur titulaire dans un club de Premier League. Un entretien entre les agents du joueur et la direction du club est prévu la semaine prochaine à Londres car le joueur est déterminé à obtenir dans les bureaux ce qu’il a mérité sur le terrain».

 

«On négocie depuis neuf mois, ça me fatigue »

Le salaire de Bentaleb au sein du club anglais de Premier League ne le satisfait pas. Cette situation de négociations interminables commence à jouer sur le moral du milieu de terrain des Verts, qui pense que ce jeu a trop  duré : «Je joue chaque match comme si c’était mon dernier. Je donne tout sur le terrain. J’ai travaillé vraiment dur pour en arriver là et c’est normal pour moi de vouloir une revalorisation salariale. On a commencé les négociations depuis maintenant neuf mois, c’est-à-dire depuis septembre. Cela fait donc longtemps. Cette histoire commence à me fatiguer vraiment», dira Bentaleb avant de continuer : « Je continue quand même à travailler sérieusement, cette situation ne va pas changer ma motivation. Je vais rester la même personne, cependant, ce n’est pas juste de voir que l’on n’est pas traité comme on le mérite.»

 

« J’ai gagné en maturité cette saison »

Nabil Bentaleb a été l’auteur de sa meilleure saison avec les Spurs cette année.  «Je sens que j’ai bien avancé cette saison. J’ai su me montrer plus mature, plus confiant et même plus désireux de gagner toutes les rencontres. Je me donne encore plus au travail. Si aujourd’hui j’étais au même niveau que celui de l’an passé, il y aurait sûrement un problème».  

 

« Je n’ai aucun problème avec le club »

Malgré le fait qu’il n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec son club, Bentaleb a tenu à rassurer tout le monde quant à sa relation avec ses dirigeants : «Je n’ai absolument aucun problème avec le club. J’aime beaucoup cette équipe et j’adore y jouer au football. Quand je porte le maillot de Tottenham je donne vraiment tout sur le terrain. » Il a ensuite tenu à remercier les fans du club : « Les supporters m’ont beaucoup aidé à aller de l’avant. Ils n’ont pas cessé de m’encourager, que ce soit sur le terrain ou quand je les rencontre dans la rue. Ce sont eux qui me donnent plus de force afin d’aller de l’avant.»

M. K.

Classement