Comme le président Raïssi veut bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, il a pris attache avec l’international asémiste pour lui proposer de signer au Mouloudia.
Comme c’est un défenseur d’avenir, le président Raïssi a demandé au staff technique de recruter ce joueur en laissant partir soit Bachiri ou Berchiche. Le staff technique fait savoir qu’il a cinq défenseurs et si l’on veut recruter un autre défenseur, il faudrait libérer l’un des cinq défenseurs. «On n’est pas contre Benayada, c’est un très bon joueur qui peut apporter un plus, mais il faut libérer ce qu’on a dans l’équipe, car on ne va pas recruter que des défenseurs, il faut se concentrer sur les joueurs du milieu et de l’attaque», dira Artur Jorge à Raïssi.
Par ailleurs, Benayada semble décidé plus que jamais à opter pour le Mouloudia malgré que l’USMA veuille s’attacher à ses services. Une source nous a révélé que les responsables du Mouloudia ont tout conclu avec Benayada il y a quelques jours. Notre source ajoute que Benayada touchera un salaire de 160 millions de centimes et le rendez-vous est pris pour aujourd’hui avant que Benayada entre en stage avec l’EN pour jouer le match des Verts contre le Seychelles pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017, afin qu’il signe son contrat avec le vieux club de la capitale.
Ainsi donc, Benayada sera la troisième recrue de ce mercato pour le Mouloudia et la question qui se pose est de savoir qui sera sacrifié entre Berchiche et Bachiri, car le staff technique n’est pas prêt à garder six défenseurs, alors que pour lui la priorité des priorités dans ce mercato est l’attaque et le milieu de terrain.
En tous les cas, une semaine décisive attend le Doyen dans l’opération de recrutement où les supporters du MCA attendent avec impatience ses nouveaux attaquants.
M. Z.
Valdo : «Ramener Ziani serait la bonne affaire»
L’entraîneur du Mouloudia, Valdo Candido, est très intéressé par la venue de l’ancien capitaine des Fennecs, Karim Ziani, qui pour lui serait la très bonne affaire de ce mercato pour le Mouloudia.
L’ancienne star du PSG que nous avons rencontré avant son départ à Lisbonne nous a confirmé que Ziani fera l’affaire pour le Mouloudia vu son expérience et surtout qu’il est un vrai meneur d’homme : «C’est vrai que je ne connais pas Ziani, mais on s’est renseigné sur lui et quand j’ai vu ses vidéos récentes, on a besoin d’un tel joueur dans notre équipe. Il n’a que 32 ans et peut jouer au moins trois ans. Je ne vous cache pas que j’ai discuté avec le président et il m’a dit que je vais m‘en occuper.»
Après avoir appelé l’agent de Ziani pour savoir si le joueur est intéressé de porter les couleurs du Mouloudia, les responsables du vieux club de la capitale semblent décidés plus que jamais a faire venir le chouchou des Algériens qui a fait valser des millions d’entre eux après la qualification historique des Verts au Mondial 2010.
Le staff technique du Mouloudia avant de quitter Alger a fait savoir que Ziani est la priorité des priorités pour le recrutement de ce mercato.
Ainsi donc, le staff technique qui a besoin d’un meneur d’hommes de la trempe de Karim Ziani souhaite avoir ce joueur dans son effectif à partir du 25 juin prochain, date de la reprise des entraînements pour les Vert et Rouge.
M. Z.
Le MCA veut un échange Djemili, Bachiri contre Nekkache
Après avoir eu l’accord de principe de l’attaquant du MC Oran, Nekkache, les dirigeants du Mouloudia ont décidé de passer à l’action pour recruter l’attaquant qui a été proposé par le staff technique.
Comme Nekkache est aussi convoité par le CRB, le Mouloudia veut doubler les Belouizdadis en proposant un échange avec deux joueurs, en l’occurrence le gardien Djemili et le défenseur Redouane Bachiri.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Raïssi a pris attache avec le boss du MCO pour lui proposer cet échange. Selon notre source, le président du MCO n’a donné aucune réponse aux Mouloudéens, puisqu’il s’est contenté de leur dire qu’il va discuter avec Cavalli sur cette proposition pour ensuite prendre une décision sur l’avenir de l’enfant de Hydra qui jouera certainement soit au MCA soit au CRB. D’un autre côté, nous avons appris de notre source que les chances des dirigeants du MCA sont très minimes surtout que Baba avait donné son accord aux dirigeants du CRB pour que ce joueur signe dans le club de Laâquiba et cela à cause des personnes très influentes qui sont rentrées dans le transfert de Nekkache au CRB, contrairement aux Mouloudéens qui n’avaient pas le poids pour convaincre le boss du MCO.
En tous les cas, tout sera clair au cours de cette semaine pour connaître si Nekkache sera Mouloudéen ou Belouizdadi la saison prochaine.
M. Z.
Mendouga contacté par le RCA, le MCO, l’USMB et le RCR
Après que les dirigeants du MCA aient mis Mendouga sur la liste des joueurs à libérer, l’international camerounais n’a pas attendu longtemps pour avoir des offres de certains clubs du pays, à l’instar du MCO, du RCA et des deux nouveaux promus en L1 Mobilis, en l’occurrence l’USMB et le RCR, qui veulent s’attacher aux services de ce joueur.
L’ancien joueur d’Apejes compte continuer son aventure dans le championnat algérien et ça sera dans l’un de ces clubs que jouera la saison prochaine après avoir quitté le Mouloudia.
Il jouera les matchs du C1 avec le MCEE
Derrardja a RDV cette semaine pour signer au MCA
L’attaquant international Derrardja est attendu au cours de cette semaine pour signer au Mouloudia, après avoir eu l’accord de ses dirigeants du MCEE mais à condition qu’il joue avec eux les matchs de la C1.
Comme Derrardja est sous contrat avec le Mouloudia d’El Eulma, ce dernier a eu une discussion avec les responsables d’El Eulma et un accord a été trouvé entre les deux parties pour que le joueur continue à jouer en L1. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Derrardja va continuer à jouer avec le MCEE, mais uniquement pour les matchs de la Ligue des champions africains et optera par la suite pour un club de L1. Le joueur en question n’a pas hésité à appeler le DG du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, qui est en contact permanent avec lui, et les deux parties ont fixé un rendez-vous au cours de cette semaine pour que Derrardja signe son contrat avec le Mouloudia et réalise son rêve de porter les couleurs du vieux club de la capitale.
Si tout ira bien, Derrardja serait la première recrue du Mouloudia de ce mercato, en attendant les autres attaquants ciblés par la direction du MCA.
M. Z.
MCA 1
Le salaire de certains joueurs revu à la baisse
La direction du Mouloudia d’Alger a décidé d’être ferme et surtout de tout faire pour que l’argent ne soit pas jeté par les fenêtres. Alors on décide de revoir à la baisse les salaires de certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison.
Aucun nom de la liste des joueurs qui verront leur salaire baisser n’a été communiqué. Seulement, on apprend que les joueurs, qui n’ont pas été au top et qui n’ont rien ramené à l’équipe, vont devoir soit accepter de voir leur salaire baissé, soit partir ailleurs. Car la direction est ferme et ne compte pas revenir sur sa décision. Ainsi, cette semaine s’annonce des plus tendues dans la maison mouloudéenne, surtout qu’on parle d’un bon nombre de joueurs qui figurent dans ladite liste. Les dirigeants ne veulent pas faire de bruit pour annoncer les noms de ces joueurs. Ils vont d’abord discuter avec ces joueurs avant tout. Il faut savoir que les dirigeants comptent faire le grand ménage et ne comptent pas lésiner sur l’effort pour remettre le Mouloudia d’Alger sur les rails afin qu’il retrouve toutes ses capacités. Ainsi, des mécontents sont attendus cette semaine quand la direction va les convoquer un à un pour leur parler de cette affaire de baisse des salaires. Ça va certainement chauffer dans la maison mouloudéenne.
A.Z.
Sa demande d’augmentation a été refusée
Benbrahem sur le départ ?
Ayant demandé une revalorisation de son salaire en demandant le double de ce qu’il touchait jusque-là, le MCA refuse l’augmentation et est prêt même à laisser partir le joueur ailleurs.
En effet, dernièrement, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Yacine Benbrahem, s’est entretenu avec le président Raïssi, en présence de son père, afin de lui faire comprendre que son salaire ne lui convenait pas et, donc, le joueur a exigé une augmentation de salaire. Le président s’est entretenu avec les dirigeants pour leur faire part de ce que veut le joueur. Il a aussi discuté avec le staff technique qui était clair que si Benbrahem veut partir, il n’a qu’à le faire, car personne ne va le retenir. Devant cet état de fait, le joueur saura qu’il n’aura pas d’augmentation et qu’il n’a qu’à accepter de continuer avec le même salaire, sinon, il va devoir aller voir ailleurs pour monnayer son talent. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire Benbrahem et si le joueur acceptera ou non de continuer avec le même salaire. Affaire à suivre.
A.Z.
Réunion staff technique-direction hier
Lors de la matinée d’hier et avant le départ des membres du staff technique chez lui au Portugal, le président Raïssi et le directeur général Rafik Hadj Ahmed se sont réunis avec les membres du staff afin de discuter avec eux des affaires en cours, à savoir Ziani, Benayada et Derrardja sans oublier tous les autres noms qui apparaissent dans la liste du staff.
Qui sera sacrifié pour le recrutement de Benayada
Bachiri ou Berchiche ?
Le recrutement de Benayada est sur le point de se concrétiser aujourd’hui. Mais au Mouloudia d’Alger, tout le monde sait qu’il va falloir dégraisser. Alors, on évoque la libération de Bachiri ou Berchiche.
Les Mouloudéens tiennent à avoir un axe de grande qualité. Alors, après Bouhenna, le MCA compte officialiser avec Benayada. Ce qui fait que les Mouloudéens seront obligés de dégraisser et, pour cela, il y a deux possibilités : libérer soit Berchiche, soit Bachiri. En effet, pour ne pas avoir un surnombre en défense, il faudra libérer un joueur si le Mouloudia s’offre les services de Benayada, chose qui devrait se faire aujourd’hui. Ainsi, on apprend que les Mouloudéens, qui ont refusé l’augmentation à Bachiri et à Berchiche, car, selon des indiscrétions, Bachiri a 34 ans et touche 120 millions, alors que Berchiche touche 170 millions et veut plus. Cependant, les Mouloudéens ne sont pas prêts à les garder tous. Il faudra donc garder un de ces deux joueurs. Ce qui est certain, le recrutement de Benayada va donner à réfléchir à ces deux joueurs qui sauront que le MCA comptera sur la paire Bouhenna- Benayada la saison prochaine et eux seront donc relégués sur le banc. Ce qui va certainement les pousser à songer à prendre en considération les contacts qu’ils ont. On verra donc qui sera sacrifié, Bachiri ou Berchiche ? Réponse après la réunion de la direction avec ces deux joueurs.
A.Z.
On parle de Salhi à titre de prêt
Les Chélifiens ne veulent pas laisser partir leur gardien numéro un pour rien au monde. Seulement, on apprend, de source proche de la direction du MCA, qu’ils ont eu vent que le président Medouar ne se montre pas contre l’idée de prêt afin de permettre à son gardien Salhi de jouer en Ligue 1 Mobilis. Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia d’Alger n’est pas contre cette idée, et les dirigeants du MCA vont bientôt discuter avec le président Medouar afin d’avoir Salhi chez eux à titre de prêt. Cela va permettre, bien sûr, de relancer la concurrence dans les bois. En tous les cas, tout devrait être connu dans les prochains jours.
Valdo reviendra lundi à Alger
Comme il est membre dans la cellule de recrutement, Valdo revient à Alger lundi. Il est rentré chez lui pour fêter l’anniversaire de sa fille en famille avant de revenir en Algérie pour poursuivre son travail qui consiste bien sûr à tout mettre en œuvre pour préparer la saison prochaine, et ce, en mettant tout en œuvre afin que le Mouloudia soit mis sur la bonne voie pour frapper fort la saison prochaine.