CRB : Nekkache aujourd’hui ou jamais

Le feuilleton Nekkache au CRB devrait connaître son épilogue aujourd’hui. En effet, la lettre de libération du désormais ex-joueur du MCO est entre les mains des responsables du CRB qui devraient, sauf surprise de dernière minute, lui faire signer un contrat aujourd’hui.

Sauf revirement de situation, Nekkache sera dès aujourd’hui Belouizdadi. Le président du CRB, Réda Malek, a réussi à récupérer la lettre de libération du joueur en question après avoir trouvé un accord avec son homologue du MCO, Baba. Désormais, le fameux papier de Nekkache est entre les mains du premier responsable des Rouge et Blanc de la capitale qui devrait lui signer un contrat de deux saisons en faveur de son équipe dès aujourd’hui. Pour rappel, le joueur qui a rencontré tout récemment les dirigeants belouizdadis s’est mis d’accord sur tous les points relatifs à son contrat. Néanmoins, il n’a pas pu signer celui-ci, car il y a un blocage au niveau justement de sa lettre de libération. Or, après que Malek soit parvenu à ramener celle-ci, il ne reste à présent que de passer à l’acte en faisant signer à Nekkache un contrat qui le liera aux Rouge et Blanc pour les deux saisons à venir. Le joueur en question se trouvait hier à Alger. Il devait même rencontrer quelques responsables du  CRB, lesquels discuteraient avec lui du contrat qui le lierait au Chabab. Néanmoins, pour officialiser sa venue chez les Rouge et Blanc, il signerait aujourd’hui son contrat dans le bureau de Réda Malek à Dar El-Beïda. Le président belouizdadi a tout déjà préparé dans ce sens et il ne reste que le joueur passe à la table pour concrétiser son arrivée au sein de la formation de Laâqiba.

H. A. B.

 

Recrutement d’un arrière gauche

Nessakh proposé

Le CRB est à la recherche d’un arrière gauche en prévision de la saison prochaine. Plusieurs noms de joueurs circulent ces derniers temps du côté de la direction de la formation algéroise. Aux dernières nouvelles, l’arrière gauche du MCO, Nessakh, a été proposé à la direction des Rouge et Blanc de la capitale. Ce dernier, aussitôt libéré par le club oranais, a été donc proposé au président belouizdadi, Réda Malek. Le boss des Rouge et Blanc ne semble pas contre l’idée d’enrôler le joueur en question d’autant plus qu’il a montré de belles choses dans son poste là où il est passé. Pour rappel, l’intérêt du Chabab pour le joueur en question ne date pas de ce mercato, puisque, bien avant, le Chabab a voulu le recruter, mais comme le joueur était sous contrat avec son club employeur et n’avait pas son destin entre les mains, il n’a pas pu rejoindre l’équipe de Laâqiba.

 

Cherifi aussi

Outre Nessakh, un autre arrière gauche du Championnat national a été proposé aux responsables du CRB. Il s’agit du pensionnaire de l’USMBA  Cherifi. En effet, ce dernier a été conseillé au président Malek et on lui a dit que du bien de lui. Le joueur a voulu, certes, rester dans son équipe où il a fait un bon parcours la saison passée, mais comme celle-ci a été reléguée en Ligue 2 Mobilis, il veut changer d’air. Selon certaines indiscrétions, il aurait émis le vœu de jouer au Chabab et de porter ainsi les couleurs de ce club qui, selon ses dires, pourrait le sortir de l’ombre et lui ouvrirait les portes de l’Equipe nationale.  

 

On parle du retour de Boukria

Outre les deux joueurs précédemment cités, lesquels sont proposés à venir renforcer le couloir gauche de la défense du Chabab, on évoque également le retour de Lyès Boukria dans l’équipe de la capitale. Les dirigeants belouizdadis auraient décidé de prendre attache avec le pensionnaire de l’ESS et lui proposer l’idée de vêtir à nouveau le maillot rouge et blanc. Même le joueur en question ne semblerait pas opposé à cet avis, puisque, avant tout, c’est un supporter du Chabab. A l’instar de Nessakh, Boukria a été également libéré par la formation des Hauts-Plateaux et pourrait jouer où il veut la saison prochaine.

H. A. B.

 

La direction refuse de parler de Mekkaoui

Zinedine Mekkaoui a été proposé récemment à la direction du CRB. Néanmoins, le président Réda Malek et ses collaborateurs refusent d’évoquer le nom du joueur en question. Ils estiment que ce dernier n’est pas du tout discipliné et ne pourront jamais rentrer en contact avec lui afin de le recruter. Ils veulent des éléments qui apportent un plus à l’équipe et qui se comportent d’une manière exemplaire. Ils ne souhaitent guère avoir des cas d’indiscipline la saison prochaine, d’autant plus que l’équipe sera appelée à jouer les premiers rôles dans le Championnat national. Ainsi, la direction rassure les supporters du club qu’aucun contact officiel n’a été établi avec Mekkaoui et celui-ci ne sera jamais Belouizdadi ni la saison prochaine ni même lors des prochaines saisons footballistiques.

H. A. B.

 

Le CRB veut Ze Ondo

Parmi les noms dont le CRB veut bénéficier les services en prévision de l’exercice sportif prochain, on site le nom de l’attaquant de l’ESS, Ze Ondo. En effet, le nom du joueur en question est cité avec insistance du côté de la direction des Rouge et Blanc qui souhaite son recrutement. Les responsables de la formation algéroise semblent intéressés par le profil du joueur lequel est en mesure, selon eux, d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Ze Ondo est libéré récemment par la direction sétifienne, à l’instar de Gasmi qu’on a cité hier dans ces mêmes colonnes et qui semble lui aussi faire partie des calculs des dirigeants belouizdadis. Le joueur gabonais, très apprécié du côté de la ville des Hauts-Plateaux, ne semble pas lui aussi contre l’idée de venir à Alger tenter une aventure avec les Rouge et Blanc du Chabab. En principe, le président Réda Malek chargera l’un de ses collaborateurs, très prochainement, pour prendre attache avec le joueur en question ainsi que son manager dans le but de convaincre l’attaquant sétifien de vêtir le maillot rouge et blanc dès la saison prochaine.

 

Plusieurs clubs s’intéressent à lui

Dès l’annonce de la libération de Ze Ondo par la direction de l’ESS, plusieurs offres lui sont parvenues de plusieurs équipes du Championnat national qui désirent le recruter. Le CRB sera soumis donc à une rude concurrence dans la mission de convaincre le joueur en question de jouer à Alger et plus précisément chez les Rouge et Blanc. Le président Réda Malek craint que d’autres présidents de club rentrent dans la course pour l’enrôlement du Gabonais et que le prix  de son transfert connaisse une hausse dès les jours à venir.

H. A. B.

 

Le manager de Ouali nie la blessure de son joueur

Aussitôt le joueur Billel Ouali recruté par le CRB, certaines rumeurs l’annoncent blessé et qu’il ne serait pas en mesure d’apporter un plus à l’équipe algéroise en prévision de la saison prochaine. Etonné par toutes ces rumeurs non fondées, son manager a tenu à apporter d’emblée les précisions suivantes : «Billel n’a jamais été blessé. Tout ce qui a été dit à son sujet est faux.» Et de poursuivre : «Il a commencé à jouer à l’âge de 17 ans avec l’équipe du Stade de Reims. A 19 ans, il a signé un contrat avec l’équipe première où il a joué notamment avec Kamel Ghilas et contre des clubs huppés du Championnat de France. A l’âge de 20 ans, il a rejoint l’équipe belge, Le Mens, où il a joué jusqu’au mois de décembre dernier. Ce même club a déclaré faillite et Billel était dans l’obligation de le quitter à l’instar d’ailleurs de tous ses camarades. Et récemment, il a signé un contrat avec le CRB. Donc, il n’a jamais contracté de blessure comme rapporté dans une certaine presse et sites internet.» Avant de finir, le manger de Ouali a tenu à préciser que son joueur a disputé la CAN-U20 en Algérie où il a fini meilleur buteur du tournoi : «Mon joueur a été appelé à disputer la CAN-U20 à Aïn Témouchent où il a terminé buteur de l’édition. Donc les gens ne doivent pas le juger avant de le voir sur le terrain la saison prochaine.»

                                                                                               

                                                                      H. A. B.

Tags: ,

Classement