Notre source ne nous a pas révélé les détails de cette convocation, et le contenu de cette réunion d’urgence, mais elle s’est contentée de nous dire que Raouraoua devrait rallier Zurich ce lundi pour prendre part à cette réunion extraordinaire.
Cela paraît certain que cette convocation entre dans le cadre du début des préparatifs du changement attendu au niveau de la FIFA, certes Raouraoua a perdu con poste comme membre exécutif de l’instance au profit du Tunisien Bouchemaoui, mais il reste tout de même un membre influent à la CAF, entre autres membres du comité d’urgence de l’instance africaine, et c’est peut-être avec ce costume qu’il prendra part à ladite réunion.
Le président de la FIFA Joseph S. Blatter avait annoncé le 2 juin lors d'une conférence de presse à Zurich qu'il abandonnera son mandat à l'occasion d'un prochain Congrès extraordinaire électif. Jusqu'à cette élection, il continue à exercer ses fonctions. Le président de la FIFA a également annoncé un important programme de réformes qui sera mené par Domenico Scala, le président de la Commission d’Audit et de Conformité (il est également le président de la Commission électorale ad-hoc), c’est d’ailleurs celui-ci qui devrait présider la réunion annoncée.
Satisfaction à la FAF
Le prochain Congrès ordinaire de la FIFA aura lieu le 13 mai 2016 à Mexico
mais un congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016 va être provoqué pour élire un nouveau président.
Cette procédure devra être effectuée conformément aux statuts de la FIFA et suffisamment de temps devra être accordé aux meilleurs candidats désireux de se présenter pour qu’ils puissent faire campagne.
Il est utile de rappeler que l’Algérie avait soutenu lors du dernier vote pour la présidence de la FIFA le Jordanien Ali Ben Hussein, c’est donc avec une grande satisfaction que la FAF a reçu la nouvelle de la démission du très contesté président Blatter, la FAF compte suivre avec intérêt l’évolution des choses que ce soit au niveau de cette instance qu’au niveau de la CAF où Hayatou est plus que jamais menacé après la série d’investigations lancée par le FBI contre le réseau mafieux dans le monde du foot à travers le monde.
M. A.