MCO : Les 1res recrues aujourd’hui

Près de dix jours après le baisser de rideau du championnat L1 Mobilis, le club phare de l’Ouest n’a toujours pas enregistré de renforts dans son effectif, comme le promet son président Ahmed Belhadj, qui s’est engagé d’ailleurs à étoffer son effectif par la venue au minimum de six éléments. Les premiers noms seront connus à partir de ce dimanche puisque le président a donné rendez-vous à deux joueurs aujourd’hui pour officialiser leur transfert au MCO. Il s’agit de Mazari et Ogbi, deux joueurs avec lesquels il a tout conclu ce jeudi et il ne reste que la signature du contrat prévue ce dimanche.

Le dossier Cavalli avait traîné

En été 2014, Baba avait, en un temps record, recruté plusieurs joueurs, notamment lors de son séjour à l’hôtel Sheraton d’Alger, où il avait négocié et conclu avec cinq joueurs. En revanche, depuis l’ouverture du marché des transferts de cette intersaison, le MCO n’a toujours pas engagé la moindre recrue, pourquoi alors le retard d’enclenchement de cette opération ? Le président ne veut pas se précipiter pour éviter des erreurs de casting qui avaient coûté cher à la direction la saison passée, mais en réalité il était occupé par les négociations avec Jean-Michel Cavalli, son contrat n’ayant été prolongé que lundi passé. Ce n’est qu’après avoir clos ce dossier que Belhadj s’est lancé à la recherche de joueurs qui l’intéressaient.

 

Le lapin posé par Mokdad

Après avoir prolongé le contrat de Cavalli, le lendemain (mardi dernier), Ahmed Belhadj s’est envolé pour Alger en compagnie du secrétaire du club, pour rencontrer Abdelmalek Mokdad ; c’est dans la salle d’embarquement de l’aéroport Ahmed Benbella, que Baba apprendra que Mokdad venait de signer au MCA. L’autre joueur que le président Oranais devait rencontrer dans la capitale est le Malgache Amada (USMH), mais sollicité de toutes parts, Amada qui serait plutôt intéressé par un transfert en Europe, avait mis son téléphone portable en position éteinte. Devant l’impossibilité de le rencontrer, il a appelé son agent, ce dernier lui a révélé qu’Amada ne négociera avec les clubs algériens qu’à partir du 15 juin ; avant cette date butoir, il espère réaliser son rêve, celui de rejoindre les rangs d’un club européen (RC Lens). Ainsi, le MCO est contraint d’attendre encore près d’une dizaine de jours pour connaître la réponse d’Amada. «Ça vaut la peine d’attendre, car Amada est un milieu de terrain de qualité», martèle un proche du président oranais.

 

Combien d’étrangers seront recrutés ?

Alors que les règlements sont clairs, les clubs de L1 ne doivent recruter pas plus de trois étrangers, au MCO on sait d’ores et déjà que deux étrangers feront partie de l’effectif de la saison prochaine, à savoir le Libyen Mohamed Zaâbia et le Congolais Jean-Marc Makusu, alors que les rumeurs parlent de contacts avec le Camerounais Mendouga (MCA) et que le club attend qu’un Gambien répondant au nom de Garbo Alieu, un attaquant qui évolue dans le championnat de Suède. Admettons que le Malgache Amada donne son OK, le club sera obligé de mettre une croix sur certaines pistes étrangères, afin de se conformer à la réglementation, néanmoins, on est loin d’arriver à cette situation inédite, le MCO doit d’abord recruter des joueurs locaux. Ce dimanche, les premières recrues débarqueront-elles au club, comme annoncé par la direction ?

M. S.

 

Il y aura d’autres libérés 

La liste des joueurs libérés va-t-elle se limiter aux sept joueurs qui ont été priés d’aller jouer ailleurs ? Non rétorque un proche de la direction, il est fort possible que d’autres joueurs soient libérés mais leur avenir au club dépend du recrutement ; à cet effet on croit que si le MCO parvient à mettre la main sur Feham Bouazza, il libérera sans doute un des joueurs qui évolue dans le même compartiment (milieu de terrain). Idem pour la défense où l’on murmure qu’une fois le transfert de Mazari officialisé, il est fort probable qu’elle sacrifierait l’un des éléments qui évoluent en défense centrale. Ne pouvant prendre de décision tant qu’elle n’a pas fini son recrutement, la direction en concertation avec l’entraîneur Cavalli, devrait élargir la liste des libérés qui devrait probablement compter dix joueurs.

 

Aguid a rencontré Baba…

Le latéral droit du MOB, qui est originaire de la ville d’Arzew, a rencontré le président du MCO jeudi soir. C’est un intermédiaire qui est une connaissance de Baba qui a organisé cette rencontre tenue discrète, ce qui fait qu’on ne sait pas si Aguid rejoindra ou non les rangs du MCO.

 

... Yaya l’a eu au téléphone

L’autre joueur qui suscite la convoitise du MCO et qui évolue au MOB, est le milieu offensif, Karim Yaya ; celui-ci, qui a parlé jeudi soir au téléphone avec Ahmed Belhadj, lui aurait dit qu’il négocie actuellement avec l’ESS tout en lui promettant de se déplacer à Oran si les négociations avec Sétif et le MOB échouent. A noter que Yaya est libre vu que son contrat au MOB vient d’expirer.

 

 

Bezzaz exige la présence de Cavalli

Yacine Bezzaz exigerait la présence de son entraîneur lors des négociations avec son président. Cette condition sera-t-elle satisfaite, sachant que Cavalli s’envolera ce dimanche à destination de la France où il séjournera pendant plusieurs semaines ? Cet élément qui émarge à hauteur de 150 millions par mois, et qui est encore sous contrat au MCO pour une autre année, acceptera-t-il de rempiler avec les conditions qui lui seront proposées par son président ? Attendons pour mieux voir.

 

Fekih et Djadane intéressent le RCR

Libérés, les deux jeunes espoirs mouloudéens seraient dans le viseur du nouveau promu en L1 Mobilis, le RCR. Mounir Fekih, qui est un buteur racé, comme l’illustrent les buts décisifs inscrits en fin de saison 2013/2014, a été perturbé par des problèmes personnels, plus particulièrement par le décès de son père qui était son conseiller en cours de saison, pourrait rebondir au RCR, tout comme Adel Djadane cet arrière droit qui a un bel avenir. Les deux jeunots formés par le MCO, une fois bien aguerris au haut niveau, pourraient revenir à leur club formateur par la grande porte, prédisent les spécialistes.

 

Nessakh en partance pour l’ESS

En fin de contrat au MCO, Chemseddine Nessakh que Cavalli n’a pas souhaité retenir dans l’effectif de la saison prochaine malgré les insistances du président, négocie actuellement avec l’ESS. Avant-hier, Nessakh, qui passe actuellement ses vacances en Tunisie, a eu au téléphone, a-t-on appris, l’entraîneur Kheireddine Madoui ; celui-ci lui a affirmé l’intérêt de l’ESS pour l’enrôler cet été. «La première licence africaine on te la réserve», avait promis Madoui à Nessakh, lequel serait disposé à opter pour l’ESS. D’après Madoui, le président Hassan Hamar devait hier entrer en contact avec lui afin de discuter plus concrètement de son transfert chez le champion d’Afrique, assure notre source.

M. S.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement