NAHD : Bira, c’est presque fait

Ce n’est pas encore officiel, mais ça ne saurait tarder, Abdelkrim Bira sera, sauf revirement de dernière minute, le prochain entraîneur du Nasria, c’est en tout cas le souhait fort du président Ould Zmirli.

Il l’avait d’ailleurs déjà affirmé dans ces mêmes colonnes, Ould Zmirli nous avait certifié qu’il n’a officiellement pris attache avec aucun entraîneur, et c’est d’ailleurs toujours le cas, puisque le N°1 au sein de la maison nahdiste n’a pas encore entrepris le moindre contact officiel avec un quelconque entraîneur. Mais selon les dires d’une source très proche du boss nahdiste, Ould Zmirli devrait s’activer en ce début de semaine pour ficeler ce dossier d’entraîneur en chef. La même source nous révélera qu’Ould Zmirli n’a d’yeux que pour Abdelkrim Bira, et qu’il ne s’est jamais posé de question sur la succession d’Youcef Bouzidi. Il était d’ailleurs question dès la saison dernière de confier les clés de la barre technique du club à Bira en remplacement de Meziane Ighil, mais à la dernière minute, le président nahdiste et en commun accord avec Bira avait reporté leur engagement pour cette intersaison. Le contact entre les deux hommes sera sans nul doute re-établit dans les heures à venir, pour officialiser la nomination de Bira à la tête de la barre technique du club hussein-déen.

 

Un enfant du club, made in Hussein Dey

Et si le président Ould Zmirli a fait le choix de faire appel aux services d’Abdelkrim Bira, c’est avant tout par rapport à ses compétences avérées, et toute l’expérience qu’il possède sur les terrains, mais pas que. L’un des atouts que possède Bira et qui a très fortement pesé sur la balance, c’est le fait que l’actuel coach du CABBA soit un pur enfant de Leveilley, l’un des plus grands fiefs du Nasria, si ce n’est le plus grand. Bira est un Hussein-Déen pur et dur, un enfant du quartier qui n’a qu’un seul club de cœur, à savoir le NAHD. L’ex-coach de l’USMBA que nous avons contacté pour en savoir plus sur la question s’est refusé tout commentaire, tant qu’il n’y a pas encore le moindre contact officiel entre les deux parties, il s’est toutefois contenté de nous dire qu’il était Hussein-Déen et Nahdiste et fier de l’être, un signe fort, très fort même.

 

Il avait déjà drivé le NAHD en… 1987

Pour rappeler à tous ceux qui ne le savent peut-être pas, Abdelkrim Bira a déjà drivé le Nasria et à trois reprises dans le passé. La première expérience de Bira sur un banc de touche, il l’avait eue au Nasria, et ce, lors de l’année 1987. Cette année-là, Bira n’avait que 25 ans et avait eu la chance de driver l’équipe première du NAHD. Moins d’une dizaine d’années plus tard, Bira est encore une fois nommé entraîneur du NAHD, avant de revenir une troisième fois au NAHD en 2004, alors que le regretté Mohamed Khedis était à la tête de la présidence du club. Cette année-là Bira n’avait pas tenu longtemps sur le banc du Nasria, refusant de poursuivre son aventure au NAHD, car sa vision des choses était bien différente de celle de la direction du club de l’époque. C’est dire que la nomination prochaine de Bira à la tête de la barre technique du Nasria n’est qu’un retour aux sources pour un coach aux compétences avérées.

M. A.

 

Le président ne compte pas chambouler le groupe

Un mercato calme en perspective

                                                  

Alors que le mercato bat son plein, ce n’est pas le cas au Nasria, où l’on n’a pas encore entamé le marché des transferts. Et si ce n’est pas encore le cas, c’est tout simplement parce que le président Ould Zmirli l’a bien voulu, lui qui se trouvait en France depuis quelques jours et qui n’est rentré au pays qu’hier après-midi. Le retour d’Ould Zmirli sera l’occasion pour le mercato nahdiste d’être officiellement lancé, un mercato qui s’annonce toutefois assez calme. C’est en tout cas ce qui ressort des dires d’une source très proche du président nahdiste, laquelle nous a fait savoir qu’Ould Zmirli ne compte pas apporter un grand changement dans son groupe, et qu’il préférerait garder l’ossature qui avait réussi une fin de saison de feu, et la renforcer par quelques éléments de qualité, afin de former un nouveau groupe compétitif, qui aura à jouer les premiers rôles en championnat. C’est là le souhait du président nahdiste qui veut un été calme, sans trop de bouleversements.

 

3 ou 4 grosses pointures, ça suffira

Dans ses plans pour cette intersaison 2015, le président Ould Zmirli compte tout de même renforcer son équipe par quelques éléments de valeur, afin de donner plus de consistance à son groupe. Le boss nahdiste compte faire de ce mercato estival 2015 un mercato de qualité et non pas de quantité. Recruter trois à quatre grosses pointures, c’est le souhait du boss du Nasria, faire des folies, sans dépasser les limites, c’est ce que souhaite le président du Nasria. Engager quatre grosses pointures avec des salaires élevés serait bien mieux que de recruter huis joueurs ordinaires qui n’apporteront peut-être pas le plus escompté d’eux, comme ce fut le cas lors du dernier mercato estival qui fut tout simplement un véritable fiasco, puisque rares ont été les joueurs qui ont pu apporter, ne serait-ce qu’une minime satisfaction. Reste à savoir l’identité de ces grosses pointures que le boss nahdiste convoite, car les supporters nahdistes ont vraiment hâte de les découvrir.

M. A.

 

Slimani (PAC) dans le viseur

Le départ du portier Mohamed Ghalem étant quasiment consommé, la direction du club nahdiste se trouve dans l’obligation de recruter un gardien de but pour compléter la composante des gardiens de but du club. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que le portier du Paradou AC, en l’occurrence, Slimani, se trouve dans le viseur des dirigeants nahdistes, qui font de lui l’une de leurs priorités lors de ce mercato estival.

 

Boussaïd proche du MCO

Ce n’est pas encore fait, mais ça s’en rapproche, Rafik Boussaïd est tout proche de s’engager avec le Mouloudia d’Oran. Le milieu de terrain nahdiste, qui est également convoité par le CRB et la JSK, aurait jeté sa préférence sur le club d’El-Hamri. Un choix qui s’explique par le fait que le joueur soit charmé par la ville d’Oran, à laquelle il est très attaché. Reste à régler le problème de la libération pour le n°6 nahdiste, lié au Nasria jusqu’au mois de juin 2016, chose qui l’obligera à verser un montant important pour obtenir le fameux sésame.

Tags: ,

Classement