USMA : Zemma lance un ultimatum aux dirigeants

L’avenir du gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le portier international usmiste n’a pas été convoqué par le président Haddad pour négocier la prolongation de son contrat. Selon une source proche de Zemma, on croit savoir que ce dernier regagnera aujourd’hui la capitale après avoir passé quelques jours dans sa ville natale, Mila, auprès de sa famille. Bien qu’il n’ait pas été encore sollicité par les dirigeants usmistes pour s’asseoir sur la table des négociations en ce qui concerne la prolongation de son contrat, notre source ajoute que le gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara leur a lancé un ultimatum jusqu’à mardi. Autrement dit, si le président Haddad ou l’un de ses collaborateurs ne le contacte pas avant mardi, il sera contraint de négocier avec les clubs qui l’ont sollicité car il ne compte pas patienter plus que ça et veut être fixé quant à son avenir dans les plus brefs délais. Cela dit, c’est dans les tout prochains jours que Zemma connaîtra son sort, soit il poursuivra son aventure avec l’USMA, soit il quittera le navire et tentera ainsi une nouvelle expérience avec l’un des clubs de Ligue 1 Mobilis.

 

Les négociations avec Chaouchi et le retour de Mansouri confirment que Haddad ne veut pas le garder

Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le président Rebouh Haddad n’est pas chaud à l’idée de garder Zemmamouche parmi l’effectif de l’USMA version 2015/2016. Apparemment, le président du club algérois prépare déjà le départ de Zemma puisqu’il songe à engager le portier du MCA, Fawzi Chaouchi, et ne veut pas aussi céder Smaïl Mansouri qui revient du MOB après une année de prêt. Le moins que l’on puisse dire est que le départ de Zemmamouche se précise d’une semaine à l’autre, sauf si Haddad en décide autrement à la dernière minute.

 

Laïfaoui aussi dans le flou

En plus de Mohamed-Lamine Zemmamouche, son coéquipier le défenseur central Abdelkader Laïfaoui, également en fin de contrat, n’a pas été sollicité pour rempiler. Dans le flou, le joueur en question attend toujours un signe de Haddad pour entamer avec lui les négociations concernant la prolongation de son contrat. Il faut dire que Laïfaoui ne veut pas aussi patienter beaucoup et s’il n’est pas sollicité par le président usmiste dans les prochaines heures, il sera contraint de négocier avec les clubs qui le veulent. 

Benkhemassa : «Je tâcherai d’être un titulaire indiscutable la saison prochaine»

«Je dois rencontrer les dirigeants cette semaine pour rempiler»

 

Le jeune Mohamed Benkhemassa est, sans aucun conteste, la grande révélation de la formation usmiste la saison écoulée. En dépit de la rude concurrence qui existait dans son poste, il a fini par s’imposer en disputant plusieurs matchs. Ayant montré de grandes qualités, le joueur formé au MCO a été sollicité par les dirigeants usmistes pour prolonger son contrat pour deux autres saisons, une proposition qui n’a pas été refusée par l’international olympique de l’USMA qui veut poursuivre son aventure avec le club de Soustara.

 

Alors quelles sont vos nouvelles ?

Je me suis ressourcé auprès de ma famille à Oran et au moment où je vous parle je vais regagner Alger pour rentrer en stage avec la sélection nationale olympique au CTN de Sidi Moussa.

 

Quelle évaluation faites-vous de votre saison écoulée ?

Comme vous le savez, on a réalisé une saison loin de toutes les attentes. A l’exception d’une qualification pour la phase des poules de la C1, on a enchaîné que les mauvais résultats en championnat et c’est ce qui nous a beaucoup déçus dans la mesure où l’USMA renferme le meilleur effectif du championnat. Que voulez-vous que je vous dise, on doit mettre la saison écoulée aux oubliettes, car ça ne sert absolument à rien de parler du passé.

 

Mais à votre avis, quelles sont les raisons de vos différents échecs ?

A mon avis, l’instabilité au sein de la barre technique a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. Ce n’est évident donc de changer trois entraîneurs en une saison. Je crois aussi que le doute s’est vite installé au sein du groupe, d’où notre série de mauvais résultats en championnat.

 

A trois semaines seulement de votre entrée en lice dans la phase des poules de la C1, y pensez-vous déjà ?

Oui, c’est clair. Il ne nous reste que trois semaines seulement avant de renouer avec la Ligue des champions africaine et c’est sûr qu’on y pense déjà. On doit assurer une bonne préparation d’intersaison afin de réaliser un parcours honorable dans la phase des poules de la C1, car on ambitionne d’atteindre le carré d’as de cette épreuve, d’autant plus que notre groupe est jouable et tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats dans les 6 matchs qu’on va disputer.

 

Revenons à vous, selon tous les observateurs, vous avez été l’une des grandes révélations de la saison écoulée, êtes-vous satisfait de votre parcours personnel ?

Franchement, je ne suis pas vraiment satisfait de mon parcours personnel dans la mesure où j’aurais pu beaucoup mieux faire. J’aurais aimé disputer un plus grand nombre de matchs, car je suis un joueur ambitieux et si j’avais été promu en seniors l’été passé, c’était pour jouer et apporter le plus attendu de moi.

 

Mais vous avez quand même disputé plusieurs matchs, en dépit de la rude concurrence qui existe dans votre poste ?

Oui, bien sûr, ce n’est pas évident de concurrencer des joueurs comme Bouchema, El-Orfi et Koudri, mais avec la détermination et la volonté, j’ai réussi à prouver de quoi j’étais capable. J’espère que je ferai beaucoup mieux la saison prochaine, car je connais bien mes qualités, et la concurrence ne m’a jamais fait peur.

 

Avez-vous été sollicité pour prolonger votre contrat ?

J’ai reçu une proposition de la part des dirigeants du club, mais jusqu’à maintenant, je n’ai encore rien décidé. Je devrais les rencontrer cette semaine pour négocier avec eux la prolongation de mon contrat. Je suis encore sous contrat jusqu’en juin 2016 et je ne suis pas contre l’idée de rempiler, car j’ai trouvé tous les moyens de réussite à l’USMA qui reste l’un des meilleurs clubs en championnat.

A. S.

 

Manucho repêché

Ayant figuré sur la tête des joueurs libérés la fin de la saison écoulée, l’attaquant ivoirien de l’USMA, Manucho, a été finalement repêché, a-t-on appris d’une source fiable. Les dirigeants usmistes ont décidé de le garder pour le moment. Si cette décision a été prise par le président Haddad et ses collaborateurs, c’est pour la simple raison qu’ils n’ont pas assuré les services d’un nouvel attaquant pour le moment. Ainsi, ils ont jugé utile de garder Manucho, surtout quand on sait que le marché algérien ne dispose pas d’attaquants libres de tout engagement qui pourraient apporter le plus pour l’équipe. Il faut dire que l’avenir de l’Ivoirien est tributaire de l’arrivée d’un nouvel attaquant, car dans ce cas, il sera prié de plier bagage et de résilier son contrat qui le lie avec l’USMA. Arrivé au club de Soustara le mois de janvier dernier, Manucho n’a pas apporté le plus escompté pour l’équipe se contentant de deux buts seulement, d’autant plus qu’il a été victime de blessures à répétition.

 

 

 

Les internationaux olympiques depuis hier au CTN de Sidi Moussa…

Retenus par le sélectionneur national olympique Pierre-André Shürmann, les trois jeunes joueurs usmistes Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane sont rentrés hier après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa pour prendre part à un stage qui entre dans le cadre de la préparation en prévision des éliminatoires des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Ce stage s’étalera sur dix jours, soit du 6 au 16 juin, et sera ponctué par deux matchs amicaux.

 

… Ils pourraient rater le stage d’intersaison

Bien que ledit stage s’achèvera le 16 juin prochain, les internationaux olympiques de l’USMA pourraient rater le stage de la préparation d’intersaison au cas où il s’effectuera en dehors de la capitale et qui devrait débuter le 10 juin prochain. Mais au cas où ce stage d’intersaison aura lieu à Alger, Abdellaoui, Benkhemassa et Meziane pourront y prendre part pour quelques jours.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement