Le club drivé par l’ancien entraîneur usmiste, Rolland Courbis, a accéléré les négociations ces derniers jours avec la direction du Paradou AC, et les deux parties ont fini par trouver un accord qui permettra à l’enfant de Constantine d’aller monnayer son talent en Ligue1 française.
Un prêt d’une année et une option d’achat
Comme lors de la saison écoulée qui a vu Bensebaïni jouer en D1 belge à titre de prêt sous les couleurs de Lierse, cette année aussi, le PAC ne semble pas lâcher prise, il veut coûte que coûte transférer le joueur avec une somme récompensant le grand travail effectué dans la formation au niveau du club, Courbis et la direction de Nicollin n’ont pas voulu prendre de risques, certes Courbis a suivi le joueur et a donné le feu vert pour le recruter, mais pas au point de débourser une fortune, c’est pour cette raison que le club s’est accordé le temps nécessaire de le voir à l’œuvre, en le testant durant une année dans le haut niveau, avant de passer aux choses sérieuses.
En effet, si la première année de Bensebaini est positive, le club aura une option d’achat à lever, et un contrat de 4 années à signer, Zetchi a fait en sorte de défendre les intérêts de son club mais aussi du joueur, qui postule ainsi pour une grande carrière de l’autre côté de la Méditerranée.
Les portes de l’EN grandes ouvertes
Avant Montpellier qui semble avoir gagné la bataille pour l’engagement du joueur, Anderlecht avait tenté son offensive, la presse belge avait évoqué l’intérêt du club de la capitale pour le natif de Constantine, mais finalement c’est Courbis qui devrait profiter du talent du pur produit de l’académie du Paradou, le joueur sera appelé à se déplacer en France incessamment pour effectuer la traditionnelle visite médicale et si tout va bien, le contrat sera signé juste après, ce serait une belle nouvelle pour le football national qui arriverait à placer un autre joueur en Europe, chose qui constitue un coup de pouce pour l’EN, qui cherche désespérément des joueurs dans son poste, c'est-à-dire dans l’axe, le joueur, pour rappel, est concerné par le stage de l’EN olympique, il devrait se rendre en France pour finaliser avant de se concentrer sur le premier objectif des U23, la qualification aux JO de Rio 2016.
S. M. A.
Zetchi : « C’est l’équipe qui lui fallait » le présidant du PAC Kheireddine Zetchi a confirmé l’accord avec Montpellier : « Nous allons finaliser dans les prochaines 48h avec la formation de Montpellier pour un contrat dont je préfère taire les modalités », a indiqué Zetchi à propos de Bensebaïni, pur produit de l'Académie JMG de Paradou. Agé de 20 ans, le joueur va pouvoir connaître le haut niveau : « Je pense que Montpellier est l'équipe la plus indiquée pour le joueur, il s'agit de la Ligue 1 française, ce qui va lui permettre de progresser davantage », a-t-il ajouté.
Rolland Courbis : «Il ne reste que la signature»
Pour avoir de plus amples détails sur le recrutement de Bensebaïni par Montpellier, nous avons pris attache avec l’ancien entraîneur usmiste et actuel coach des Montpelliérains, Rolland Courbis, qui sans son feu vert aucun joueur ne peut être recruté au MHSC. Il nous a affirmé que sa signature était imminente et qu’elle aura lieu en cours de semaine. «Bensebaïni est un bon jeune joueur pétri de qualités. Il était suivi par beaucoup de clubs, on nous l’a signalé et j’ai donné mon accord pour le recruter. C’est un joueur que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir, sinon je n’aurais pas accepté qu’on le recrute. Ce qui est bien c’est qu’il a devant lui une grosse marge de progression et avec nous il pourra s’épanouir.»
«Il sera Montpelliérain pour les 5 prochaines années»
Au sujet du contrat qui liera le désormais ex joueur de Lierse en Belgique, Rolland Courbis nous fera savoir que la signature se fera en cours de semaine soit juste après avoir passé les tests médicaux, ce qui n’est qu’une simple formalité. «Il viendra pour la première année sous forme de prêt avec option d’achat. L’année prochaine il pourra signer un contrat de 4 ans, ce qui fait qu’il sera Héraultais pour les 5 prochaines années. Je pense que c’est une très bonne chose pour lui. Maintenant il ne reste que la signature qui se fera dans les prochains jours, il va d’abord passer les traditionnels tests médicaux et il signera, cela n’est qu’une simple formalité. Je pense que c’est une très bonne chose pour lui car il pourra encore évoluer à Montpellier d’autant plus qu’il est jeune et qu’il peut encore aller loin. En tout cas, nous sommes satisfaits de sa venue et nous serons là pour l’aider à bien se fondre dans l’équipe.»
R. H.