USMH : Laïb contre-attaque

Le bras de fer entre Laïb et Mana continue. Hier, l’ex-patron du club aurait voulu révéler une éventuelle falsification des statuts de la SSPA dans une conférence de presse qui a dû être annulée en dernière minute.

Dès l’arrivée des journalistes là où devait se tenir la conférence de presse, le bras droit de Laïb a annoncé que cette rencontre vient d’être annulée. Hadj Kamel dira : «Nous avons oublié quelques papiers autour desquels cette conférence de presse allait tourner. C’est ce qui nous a poussé à la reporter pour demain matin à 11h (NDLR : aujourd’hui). Nous avons beaucoup de choses à révéler à propos des manœuvres d’Abdelkader Mana et de son équipe qui tentent par tous les moyens de prendre les commandes du club. Même les papiers dont ils parlent depuis quelques jours n’ont absolument aucune valeur juridique. Nous sommes toujours les dirigeants légitimes de l’USMH et nous ne sommes là que pour apporter un plus.»

 

Mana envoie des notifications à la FAF et à la LFP

Par ailleurs, nous avons appris hier qu’Abdelkader Mana a envoyé des notifications pour toutes les instances afin de leur confirmer qu’il y a bel et bien eu un changement au niveau de la direction de l’USMH dont il est le premier patron. Mana s’est d’ailleurs déplacé en personne au siège de la FAF où il est allé confirmer aux responsables qu’il est le nouveau président des Jaune et Noir. Cela vient au lendemain de sa rencontre avec Mohamed Raouraoua qui lui aurait suggérer de se déplacer aux bureaux de la Fédération.

 

Entre-temps, des joueurs fuient le club

Pendant que les dirigeants harrachis s’entre-déchirent, l’équipe est la plus grande perdante dans toute cette affaire. Nous l’avons mentionné à maintes reprises que plusieurs joueurs allaient quitter le club en raison de l’instabilité que connaît la direction. C’est le cas, puisque jusqu’à la journée d’hier, trois joueurs cadres ont annoncé leur départ. Après Abid qui est sur le point d’aller en Europe et d’Amada qui négocie avec plusieurs clubs, c’est au tour de Mazari de signer à l’USMA. Ça ne va pas s’arrêter là puisque d’autres joueurs songent à partir. Par exemple, Ziane-Cherif a déposé une demande de résiliation de son contrat hier. Les choses risqueraient de s’aggraver davantage si les dirigeants n’arriveraient pas à trouver des solutions à leur conflit.

                                                      S. B.

1,9 milliard dans les caisses du club

Les caisses de l’USMH viennent d’être renflouées avec l’importante somme de 1,9 milliard de centimes. Ces entrées financières proviennent de la part d’un des sponsors du club.

Les dirigeants s’en sont réjouis car cela va leur permettre de désamorcer la situation un tant soit peu. Cette somme d’argent ne va certainement pas trop tarder avant qu’elle ne soit dépensée puisque la direction doit plusieurs mois de salaires à tous ses employés, y compris les joueurs à qui Laïb a donné des chèques de garantie qui comprennent deux des cinq mensualités.  

                                                     S. B.

Feham annoncé à l’USMH

L’ex-meneur de jeu de l’USMA, Feham Bouazza, a été invité, hier par les dirigeants de l’USMH à négocier. Les deux parties se sont donné rendez-vous à Sidi Yahia pour mieux discuter avec plus de précision au sujet d’un éventuel engagement du joueur puisque jusque-là les contacts n’étaient que par téléphone. Ainsi donc, les Harrahis seraient sur le point de conclure avec Bouzza que Charef a toujours voulu recruter. Libre de tout engagement, ce joueur est très convoité. Selon nos informations, il est en négociations très avancées avec plusieurs clubs algérois mais également avec le MCO. La chose qui pourrait accélérer sa venue est le fait de pouvoir retrouver Charef qui l’a énormément aidé alors qu’il était jeune joueur.

 

Il optera pour le plus offrant

Feham Bouazza est le joueur le plus courtisé en cette période, et ce, par le fait qu’il ait été appelé à négocier par plusieurs présidents de club. Selon nos informations, le joueur en question a jusqu’à présent discuté avec les responsables du CRB, du MCO, du NAHD et avec ceux de l’USMH hier soir. Il est partout et nulle part. Cela signifie clairement que Feham chercherait à se surenchérir et ensuite opter pour le plus offrant. Ainsi, son arrivée à El-Harrach pourrait pratiquement être impossible pour des raisons purement financières car on ne pourrait lui offrir ce que d’autres responsables peuvent se permettre.

                                                   S. B.

La direction demande aux joueurs d’attendre

C’est le flou total à la direction de l’USMH et la seule solution que cette dernière a pu trouver pour gagner du temps est de demander aux joueurs de patienter encore pendant quelques jours, c’est du moins ce que nous avons appris hier d’une source autorisée. Celle-ci nous a également affirmé que les dirigeants ont demandé aux joueurs qui seraient sur le point de partir d’attendre encore trois jours avant de prendre la moindre décision. D’ici là on essaiera de trouver une meilleure alternative à la crise que vit le club depuis la fin de saison. Les fins de contrat auront à patienter jusqu’à demain avant que le délai n’expire.  

 

Ziane Cherif demande une  résiliation de contrat

Il semblerait que Ziane Cherif a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le défenseur s’est déplacé hier chez Laïb afin de lui demander une résiliation de contrat. Sa demande n’a pas été acceptée.

 

 

 

 

 

Mana : « Tout a été fait en bonne et due forme »

Contacté hier pour avoir son avis sur ce qui est en train de se dire à propos des changements de statuts et des soupçons qui pèsent actuellement sur lui, Abdelkader Mana dira : « Ces personnes-là ne veulent que faire du bruit et nous faire perdre du temps. Concernant les nouveaux statuts de la SSPA, tout a été fait en bonne et due forme. Nous nous sommes réunis en présence d’un huissier de justice qui a tout noté. Tout a été modifié et certifié chez le notaire. Cela dit, il n’y a aucun doute à ce sujet. Je viens également d’envoyer des lettres à la FAF, à la LFP et au ministère des Sports et de la Jeunesse pour leur confirmer que je suis le président de l’USMH. Si quelqu’un nous soupçonne, il n’a qu’à aller voir la justice, c’est elle qui s’occupe de ce genre de dossiers. »

                                                      S. B.

Deux joueurs à l’essai hier

L’entraîneur en chef de l’USMH a mis, hier après-midi, à l’essai deux nouveaux joueurs. Selon nos informations, il s’agit de deux émigrés évoluant dans des clubs français de CFA. Mais selon une source sûre, il n’y a encore eu aucune négociation avec eux.

 

Charef en colère

Boualem Charef était en colère, hier, à l’égard des dirigeants du club. Ces derniers devaient prendre en charge les deux joueurs émigrés mais en fin de compte, ces derniers étaient livrés à eux-mêmes et personne n’est allé les aider alors qu’ils ont passé la nuit de samedi à dimanche à l’hôtel Beau Fayet.

 

Conférence de presse de Laïb aujourd’hui à 11h

L’ex-patron de l’USMH a programmé une conférence de presse pour ce matin à 11h dans les bureaux de CIMA Motors à Sidi Yahia. Laïb tient à rencontrer les journalistes afin d’apporter quelques précisions qu’il aurait jugé très importantes. 

 

Hadj Kamel prochainement interdit de parler au nom de l’USMH

Selon une source autorisée, Hadj Kamel sera très prochainement interdit de parler en qualité de dirigeant de la SSPA/USMH. Abdelkader Mana préparerait un communiqué qu’il enverra à tous les organes de la presse nationale où il indiquera que Kamel Benabdellah est désormais persona non grata au club.

 

Tags: ,

Classement