Algérie-Seychelles : Gourcuff attaque le volet tactique

La sélection algérienne a entamé hier son second rassemblement au CTN de Sidi Moussa pour préparer le rendez- vous du 13 juin contre la sélection des Seychelles comptant pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Le sélectionneur national a arrêté tous les détails du programme de préparation de ce second regroupement qui sera basé essentiellement sur le volet technico- tactique et la mise en place tactique en prévision du match de samedi prochain au stade Tchaker de Blida . Le coach des Verts a retenu 23 joueurs pour ce second rassemblement qui s’annonce sous de bons auspices surtout avec l’arrivée des joueurs qui ont  été exemptés du premier rassemblement. En principe, le groupe sera au complet à partir d’aujourd’hui avec l’arrivée du défenseur du Club Africain Hichem Belkaroui retenu avec son équipe qui  a disputé hier le match retour des 1/8 de finale de la coupe de la CAF contre le Ahly du Caire. C’est la première fois que Christian Gourcuff fait appel à 7 joueurs locaux parmi son groupe composé essentiellement de joueurs pros.  Il est vrai  que  trois joueurs retenus dans la première liste dévoilée, en l’occurrence, Brahimi ,Mesbah et Halliche ont déclaré forfaits pour le match du 13 juin mais toujours est -il que  la présence de ce bon nombre de joueurs locaux peut constituer une source de motivation pour les joueurs évoluant dans le championnat national.. Goucuff avait tendu la perche aux joueurs locaux lors de la tournée amicale du Qatar en donnant la chance  à plusieurs d’entre eux. Ne voulant pas fermer la porte devant eux, il a décidé de leur accorder une seconde chance mais cette fois dans  une confrontation officielle pour mieux juger leur niveau et voir leur réaction durant la préparation et lors de la rencontre du 13 juin. La balle est dans le camp des joueurs locaux qui devront montrer ce dont ils sont capables  et surtout convaincre Gourcuff. Ce dernier est en train de cibler des joueurs dans des postes bien précis pour mieux renforcer son équipe et continuer le travail avec les mêmes arguments et les mêmes convictions. Fidèle à son système de jeu en 4-4-2, l’ex-entraîneur de Lorient n’a pas encore réussi à stabiliser son dispositif tactique et le rendre plus efficace. Certains joueurs  éprouvent des difficultés pour bien appliquer ce dispositif tactique et  c’est à ce niveau que le technicien français doit travailler pour trouver la bonne formule.

K. H.

Du biquotidien aujourd’hui et demain

Le sélectionneur national Christian Gourcuff a programmé pour aujourd’hui  et demain du biquotidien. La charge diminuera à partir de mercredi. Une zone mixte sera  organisée ce lundi où les joueurs vont s’exprimer face aux  médias.

 

K. H.

Classement