En effet, la direction du Chabab a reçu hier un CV d’un joueur africain qui pourrait l’intéresser en cette période des transferts estivale. Il s’agit du Gambien Alieu Darbo, un joueur de 22 ans qui évolue au poste de milieu de terrain. Un manager l’a proposé aux dirigeants des Rouge et Blanc et ces derniers sont en train d’étudier attentivement son CV. Le joueur en question est né en Suède et a fait ses débuts en France, plus précisément à l’OM. La saison passée, il a porté le maillot de l’équipe de Malte, Mosta FC. Il a joué également en équipe nationale U17 de son pays, la Gambie. Son manager, qui semble convaincu qu’il pourrait s’imposer dans notre championnat, a pris donc attache avec les responsables du CRB pour leur proposer son joueur. Ces derniers qui ne souhaitent guère se précipiter dans son recrutement désirent se renseigner parfaitement sur lui afin de passer ensuite au stade des négociations. Bien que son profil intéresse le président, Réda Malek et ses collaborateurs, il n’en demeure pas mois que ces derniers vont prendre tout leur temps avant d’opter pour le recrutement du joueur. Une fois qu’ils auront toutes les assurances qu’il s’agit effectivement d’un bon joueur et surtout qu’il n’a pas contracté de blessures graves, ils solliciteront son manager pour venir s’asseoir avec eux autour d’une table en vue d’enrôler son joueur.
Le dernier mot revient à Alain Michel
Certes, le CV du joueur intéresse les responsables belouizdadis, mais en plus du fait qu’ils vont se renseigner sur lui, ils consulteront également l’entraîneur Alain Michel à son sujet. Ce dernier, qui a demandé au président Réda Malek, avant son départ en France, de recruter un milieu de terrain, sera donc associé à l’opération d’étude du CV du Gambien. Si le technicien français le trouve vraiment intéressant, il n’hésitera pas à donner le feu vert pour le recruter. A défaut, il demandera d’abandonner sa piste et partir à la recherche d’un autre joueur qui pourrait donner un plus à son équipe en prévision de la saison prochaine.
H. A. B.
Fiche technique :
Nom et prénom : Alieu Darbo
date de Naissance : 3 août 1992 (22ans), à Angered, Suède
Taille : 1,83 m
Poids : 72 kg
Poste : milieu de terrain
Tout en discutant avec le NAHD
Feham attendu à Alger en fin de semaine
Bouazza Feham était attendu hier à Dar El-Beïda pour négocier avec les responsables du CRB en vue de son recrutement en prévision de la saison prochaine. Néanmoins, le joueur en question, qui se trouve toujours dans sa ville natale Oran, n’est pas venu. Ainsi, les pourparlers entre les deux parties ont été reportés pour une autre date et probablement pour la fin de la semaine.
Feham devait rencontrer hier les dirigeants des Rouge et Blanc. Néanmoins, le joueur en question avait un empêchement d’ordre personnel qui l’a contraint à rester chez lui à Oran. Cependant, en fin de semaine, il devrait se rendre à Alger pour rencontrer le président Réda Malek et ses collaborateurs et entamerait à l’occasion les négociations en vue de son recrutement. Pour rappel, le joueur en question avait suscité l’intérêt de la direction belouizdadie lors du mercato précédent, néanmoins, Feham avait préféré rester toujours dans son club, l’USMA. Cet été, il a décidé de quitter le club usmiste. Aussitôt, les dirigeants de la formation de Laâqiba l’ont contacté en lui proposant l’idée de rejoindre leur équipe. Il a donné rendez-vous hier à ses interlocuteurs pour les rencontrer, mais, finalement, il n’a pas pu venir. Donc, il faut attendre jusqu’à la fin de la semaine pour qu’il puisse se rendre dans la capitale et entamer les discussions avec la direction belouizdadie. Pour rappel, Feham suscite aussi l’intérêt des autres équipes du championnat national, à l’image du NAHD et du MCA. Mais pour l’instant, il veut étudier toutes les propositions qu’on lui fera afin de trancher définitivement sur son avenir.
«Le CRB ne se refuse pas»
Contacté hier par nos soins, Bouazza Feham n’écarte pas l’idée de le voir au CRB la saison prochaine. Il nous a déclaré à ce propos : «Le CRB est un grand club qui ne se refuse pas. Chaque joueur souhaite porter le maillot de cette équipe», a-t-il dit d’emblée avant de poursuivre sur ses contacts avec le Chabab : «C’est vrai, les responsables du CRB m’ont contacté récemment. On devait se voir aujourd’hui (Ndlr : hier), mais je n’ai pas pu me déplacer à Alger. Mais en principe, au plus tard en fin de semaine je serai sur place pour les rencontrer et négocier ainsi avec eux.» Avant de términer, l’ex-joueur de l’USMA n’a pas nié d’autres touches de la part des équipes du championnat national en avançant par la même occasion qu’il réfléchira à toutes les offres qui vont lui parvenir : «Il n’y a pas que le CRB qui m’a contacté. Il y a aussi d’autres équipes d’Alger et d’ailleurs. Je vais réfléchir à toutes ces offres et prendre ensuite ma décision afin que je puisse partir en vacances et me reposer un peu.»
H. A. B.
En plus du Gambien
Brahim Sayed proposé
Les CV ne cessent de parvenir au bureau du président du CRB Réda Malek. En plus du Gambien Alieu Darbo, un autre joueur vient d’être proposé au premier responsable du CRB. Il s’agit plus précisément de Brahim Sayed, un joueur qui a été formé au MCA et qui a joué dans d’autres équipes dans le championnat national, à l’instar de l’ASO et tout récemment du RCK. Le joueur en question peut évoluer dans l’axe de la défense comme il peut jouer également comme arrière droit. On l’a proposé aux responsables belouizdadis qui sont, à l’instar du Gambien, en train d’étudier son CV. Pour ce dernier, les choses ne vont pas être compliquées pour les dirigeants de la formation algéroise puisqu’il joue au pays et c’est plus facile de se renseigner sur lui. Donc, dans peu de temps, ils pourraient l’appeler en compagnie de son manager en vue d’entamer les négociations. Pour rappel, le CRB est à la recherche notamment d’un arrière droit. Dans l’axe, l’équipe n’a pas besoin de renforcement, puisque Khelili a rempilé récemment et que Cherfaoui et Khodi ne bougeront pas. Donc, si le Chabab décide de recruter Sayed, il serait appeler à jouer comme arrière droit.
Alain Michel le connaît parfaitement
L’entraîneur belouizdadi, Alain Michel, n’a pas du tout besoin de se renseigner sur Brahim Sayed. Le technicien français le connaît parfaitement pour la simple raison que c’est lui qui l’avait promu en équipe première du MCA. En effet, le joueur en question a fait ses premiers pas avec l’équipe des seniors du Doyen à l’époque où Alain Michel entraînait celle-ci. Le coach apprécie bien les qualités du joueur et tout porte à croire qu’il donnera le feu vert pour l’enrôler. Sayed, qui évolue comme signalé ci-dessus dans l’axe de la défense ainsi que comme arrière droit, pourrait constituer une doublure à Nemdil qui a réussi une excellente saison avec le Chabab lors de l’exercice sportif qui vient de se terminer.
H. A. B.
Afin de parler de recrutement
Alain Michel devrait revenir samedi en Algérie
L’entraîneur du CRB Alain Michel se trouve actuellement dans son pays, la France, pour passer des vacances avec sa famille. Le technicien français devrait revenir néanmoins samedi prochain en Algérie afin de rencontrer les responsables du CRB et à leur tête le président Réda Malek afin de parler avec ces derniers du recrutement. Le technicien français a décidé dans un premier temps de rester chez lui et ne pas revenir qu’à quelques jours de la reprise des entraînements, prévue le 5 juillet prochain. Cependant, il aurait changé d’avis et souhaiterait être aux côtés des dirigeants belouizdadi pour les assister dans l’opération recrutement. Alain Michel profiterait également de l’occasion pour donner la liste définitive des joueurs qui seront libérés.
H. A. B.