Au cours de son passage sur le plateau d’Al Djazaïria, le président Hannachi a fait une revelation de taille en annonçant qu’il a été séduit par le CV d’un joueur sénégalais de 22 ans évoluant dans le championnat français. D’après certaines indiscrétions, il s’agit de l’attaquant Papé Sané, sacré meilleur buteur avec 23 buts et meilleur joueur de National avec Bourg-Péronnas. Son équipier Benmelouka a déjà signé à la JSK et l’international sénégalais pourrait lui emboîter le pas dans les jours à venir. Le président Hannachi était intéressé par les services d’un Ivoirien et d’un Burkinabé, mais dès que Pape Sané lui a été proposé, il s’est montré très intéressé par ses services. 48 heures après que la direction ait annoncé l’arrivée imminente d’un attaquant burkinabé et d’un attaquant ivoirien, le président de la JSK a fait, semble-t-il, une croix sur le Burkinabé puisque lors de son passage sur Al Djazaïria, il n’a évoqué que la piste d’un Camerounais, d’un Sénégalais et d’un Ivoirien.
Grand attaquant
Le CV de Pape Sané prouve que c’est un grand attaquant. Même s’il n’a que 23 ans, il a déjà à son actif plusieurs distinctions dont celles du meilleur buteur du championnat sénégalais et du meilleur buteur de National. Il avait remporté la coupe et le championnat du Sénégal avec l’ASPC Diaraf avant d’être sacré meilleur buteur du championnat du Sénégal avec Casa Sport avec lequel il avait remporté le championnat. En 2013, il décroche un contrat professionnel en France en signant au profit de Niort (Ligue 2), l’équipe avec laquelle il a fait 7 apparitions dont 2 comme titulaire. A la fin de saison, il a été prêté pour Colmar qui opère en National avant d’être prêté une année plus tard pour Bourg-Péronnas, le club avec lequel il s’est distingué de fort belle manière. Ses prestations lui ont valu d’être convoité par plusieurs clubs dont la JSK, qui est très intéressé par ses services.
Equipier de Benmelouka
Proposé au président Hannachi par le même manager qui a fait signer Benmelouka à la JSK, Pape Sané pourrait atterrir à la JSK dans les jours à venir, si les négociations aboutissent bien sûr. Il est clair qu’un attaquant de la trempe de Sané ne viendra pas à la JSK pour des miettes. Le président Hannachi devra casser sa tirelire pour le recruter. Il n’est certainement pas le seul à être sur ses traces, car l’excellente saison réalisé avec Bourg-Péronnas, l’international sénégalais a reçu sans nul doute plusieurs offres. Peut-être le fait que son équipier Amar Benmelouka ait opté pour les Canaris pourrait l’encourager à tenter une expérience dans le championnat algérien. Le président Hannachi a reçu plusieurs CV de joueurs africains ces derniers jours, mais on croit savoir que Sané est l’une de ses priorités pour cette intersaison. Il a d’ailleurs confié à ses proches collaborateurs que cet attaquant répond au profil qu’il recherche et qu’il a d’énormes qualités.
N. Boumali