CRB : Des proches du club veulent imposer Aksas et Meguehout

Les différents fiefs du Chabab de Belouizdad sont en ébullition ces dernières heures. Les quartiers de Laâqiba, Belouizdad, Cervantes et Ruisseau pour ne citer que ceux-là n’ont qu’un sujet sur les lèvres : le retour d’anciens joueurs du club.

Il s’agit, en effet, du défenseur Amine Aksas (MC Alger) et d’Ahmed Meguehout (JS Kabylie). C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources très proches de la direction du Chabab précisant, en effet, que certains membres influants tentent d’imposer les joueurs en question. Profitant de l’ouverture de la période des transferts d’été et les difficultés rencontrées par Meguehout et Aksas dans leurs équipes respectives, les membres influents cherchent à convaincre les dirigeants de la nécessité de récupérer ces deux joueurs. Le projet sera-t-il conclu ? Les chances du recrutement d’Aksas et de Meguehout relèvent pratiquement de l’impossible. D’autant plus que les dirigeants actuels du Chabab ne sont pas du tout chauds à la concrétisation de la transaction. Les responsables du club phare de Laâqiba ne veulent pas, apprend-on des mêmes sources, du retour des anciens joueurs. Aksas et Meguehout avaient évolué pendant plusieurs saisons au Chabab de Belouizdad. Mais ils l’ont quitté de manière peu orthodoxe, ce qui a provoqué la colère des Rouge et Blanc qui se sentent trahis puisque ces joueurs sont partis dans une période où le CRB connaissait l’une des phases les plus douloureuses de son histoire. Ainsi donc, le recrutement de Meguehout et Aksas ne pourrait jamais avoir lieu dans les circonstances actuelles où le Chabab, faut-il le souligner, semble avoir retrouvé son équilibre avec une nouvelle génération de joueurs.  

Le niet catégorique des supporters

En plus de l’attitude de la direction peu encline à l’idée de récupérer Meguehout et Aksas, les supporters, de leur côté, ne veulent rien entendre. Les amoureux du Chabab menacent, apprend-on, de monter au créneau si jamais ces deux joueurs seraient engagés. C’est dire combien les supporters n’ont pas oublié la position de ces joueurs qui ont quitté le club pendant que ce dernier en avait vraiment besoin. La parenthèse est close. Il n’y aura pas de Meguehout et Aksas au Chabab. Mohamed Fayçal

…………………….

Rahal : « Pourquoi les négociations ont échoué avec le CRB »

Pressenti comme une (éventuelle) recrue providentielle du Chabab de Belouizdad, le milieu de terrain du MO Béjaïa Faouzi Rahal ne viendra pas finalement. Le joueur en question aurait choisi l’autre club de la capitale qu’est l’USM Alger. Un ratage qui risque de susciter des réactions dans les prochaines semaines surtout si on prend en ligne de compte le grand potentiel dont dispose le joueur. Dans une déclaration accordée à Compétition, Rahal affirme que le projet de rejoindre les rangs du club phare de Belouizdad est tombé à l’eau. Pourquoi les négociations n’ont pas donné lieu à des résultats positifs ? Rahal explique : « Les pourparlers ont finalement échoué avec le CRB. On ne s’est pas entendu sur le volet financier. J’ai émis des revendications, mais je crois que les responsables du Chabab n’ont pas accepté. C’est le pourquoi le gel des négociations. D’ailleurs, cela fait plusieurs jours que je n’ai plus reçu de communications de la part des responsables du CRB. A partir de là, j’ai décidé de voir ailleurs et tenter ainsi de trouver un accord avec l’un des clubs qui souhaitent s’adjoindre mes services. » Rahal confirme, par ailleurs, être très proche d’un accord avec l’USMA. M.F.

……………………..

Il devrait signer aujourd’hui

Fahem Bouazza, nouvelle recrue

Non reconduit par les Rouge et Noir après l’expiration de son contrat à la fin de la saison, le milieu de terrain Fahem Bouazza ne devrait pas pour autant quitter Alger. Le joueur en question devrait rebondir dans un autre club de la capitale ayant pour nom le Chabab de Belouizdad. Ayant négocié avec le dirigeant Boudoumi, Bouazza a fini par trouver un terrain d’entente. C’est ce que nous avons appris de sources sûres d’après lesquelles le joueur en question devait signer hier son contrat. Mais la cérémonie de signature a été, apprend-on encore, différée pour 24 heures. Autant dire que Fahem Bouazza devrait apposer aujourd’hui sa signature sur un contrat d’une durée, précise-t-on, de deux ans. Les négociations avec Bouazza ont connu des moments d’arrêt en raison des pourparlers menés parallèlement avec l’autre milieu de terrain, Faouzi Rahal. Celui-ci a choisi finalement une autre destination, ce qui explique l’accélération des négociations avec Bouazza afin de ne pas le perdre lui aussi. D’autant plus que ce dernier était courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, à l’instar du MC Oran et de l’USM El-Harrach. M. Fayçal

……………………..

A la recherche d’un attaquant percutant

Chenihi, la probable surprise du Chabab

L’on se rappelle tous que juste après la fin du championnat le 29 mai dernier, le président et l’entraîneur du CRB avaient évoqué le renforcement tous azimuts de l’équipe dont des attaquants de gros calibres. Outre l’attaquant de l’ASM Oran, Djemaouine, qui pourrait servir d’une solution si jamais les négociations aboutiraient, il semble que la direction du CRB est sur les traces d’une piste importante. Il s’agit de celle de l’attaquant du Mouloudia d’El-Eulma, Ibrahim Chenihi. Ce dernier constitue la révélation par excellence du championnat cette saison en témoigne, en effet, sa convocation en sélection nationale première dirigée par le Français Christian Gourcuff. C’est ce que nous avons pu apprendre de sources très au fait des affaires du CRB qui ajoutent qu’un ancien dirigeant se serait engagé à faire l’essentiel pour convaincre Chenihi d’enfiler le glorieux maillot du Chabab. Le dirigeant concerné n’est autre que l’ancien président, Yahia Hassani. Etant du même patelin que Chenihi, à savoir M’sila, Hassani devrait se charger de la mission de faire atterrir le joueur au Chabab. Il faut reconnaître à ce titre que la mission ne sera pas du tout facile sachant que l’attaquant des Verts est toujours sous contrat avec le club d’El-Eulma, engagé en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Mais le joueur songe à changer d’air puisque le MCEE jouera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis. Le CRB devra donc casser sa tirelire pour espérer recruter l’excellent Chenihi. M.F.

…………………….

Benamara intéresserait le Chabab

A en croire certaines indiscrétions, l’ancien défenseur latéral de la JS Kabylie, Youcef Benamara, serait inscrit sur les petits papiers du Chabab. Ce qui a encouragé les Algérois à se pencher sur le cas de Benamara après avoir eu vent de la décision de la direction des Canaris de mettre le joueur en question sur la liste des joueurs libérés.

……………………

La direction sur les traces de Chettal…

Libéré par le Mouloudia de Béjaïa, l’attaquant Djamel Chettal serait sur les tablettes du CRB. C’est du moins ce que nous avons appris de sources bien informées d’après lesquelles la direction de Belouizdad s’apprête à engager des négociations pour conclure la transaction. Les négociations, faut-il le souligner, seront menées avec l’USMA qui détient le contrat du jeune attaquant qui dispose d’un potentiel intéressant.

… Seguer aussi

Outre Djamel Chettal, le Chabab de Belouizdad est branché sur un autre joueur de l’USMA qui semble tout près d’être libéré. Il s’agit, selon les mêmes sources, de Mohamed Seguer. En ciblant ce dernier, le CRB confirme toute sa détermination de renforcer fortement son compartiment offensif, peu rentable lors du précédent exercice footballistique. …………………

Rencontre imminente avec Nessakh

Intéressant au plus haut niveau les Rouge et Blanc, le défenseur Nessakh pourrait bien atterrir cette saison du côté du Chabab. Après avoir parlé avec le joueur qui semble disposé à venir au CRB, ce dernier l’invite une nouvelle fois pour un dernier round de négociations devant aboutir à la signature du contrat. La rencontre est prévue très prochainement, visiblement ce jeudi.

……………………….

Arrivés : Ouali, Yahia Cherif, Nekkache

Contactés : Bouazza, Nessakh, Niati, Chenihi, Benamara, Chettal, Seguer, Ogbi, Boulekhoua, Djemaouine.

Départs :

 

 

Tags: ,

Classement