Le SG de la Fédération Seychelloise de football (SFF) a été désigné chef de délégation. A leur arrivée, les Seychellois ont été accueillis par les trois représentants de la FAF, en l’occurrence, Rachid Oukali, président de la ligue de football de la wilaya d’Alger et Youcef Benmedjber président de la ligue régionale de Blida et Imad Mouhamdioui. Les Seychellois étaient satisfaits de l’accueil et surtout de découvrir l’Algérie. Les joueurs se sont plaints de la fatigue à cause du long voyage puisque l’équipe a quitté la capitale Victoria lundi pour arriver le soir aux Emirats avant de prendre le vol à partir de Dubai pour Alger. Ils ont pris des photos souvenirs à l’aéroport dans une bonne ambiance avant de prendre le bus qui leur a été réservé par la FAF pour les emmener à leur quartier général à l’hôtel Sheraton pour se reposer et récupérer un peu.
Ulric Mathiot (entr des Seychelles) : « On est venus pour apprendre »
L’entraîneur des Seychelles est le Seychellois Ulric Mathiot, ce dernier a affirmé hier que son équipe est venue pour apprendre et découvrir le haut niveau. « On est contents d’affronter l’Algérie une grande nation de football. Il n’y a pas de comparaison à faire entre les deux équipes car nous sommes un petit pays qui a envie de progresser et d’élever son niveau. Se frotter à l’Algérie va nous permettre de gagner en expérience et de juger notre niveau. On va essayer de se donner à fond sur le terrain même si on sait que notre mission s’annonce compliquée contre un géant d’Afrique. Le plus important pour nous est de bien récupérer avant le rendez-vous de samedi prochain », a précisé le sélectionneur des Seychelles.
K.H.
Premier entraînement hier au 5- Juillet
La sélection des Seychelles a effectué hier à l’annexe du 5-Juillet une séance de décrassage à laquelle tous les joueurs ont participé. Cette séance a été dirigée par l’entraîneur Mathiot. L’équipe a programme pour aujourd’hui une autre séance d’entraînement.
K.H.