Comme il fallait s’y attendre, le portier international usmiste s’est déplacé hier matin au siège de l’ETRHB pour signer son nouveau contrat avec l’USMA. Bien qu’il devait rempiler pour deux autres saisons, Zemma a finalement décidé de poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour plusieurs années en prolongeant son bail pour cinq saisons, soit jusqu’en 2020. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Zemmamouche a été convaincu par l’offre financière du président Haddad, d’autant plus que ce dernier lui a affirmé que l’équipe aura encore besoin de sa riche expérience en prévision des prochaines échéances. Conscient qu’il ne trouvera pas mieux que l’USMA en championnat national, Mohamed-Lamine Zemmamouche semble bien parti pour terminer sa carrière footbalistique au club de Soustara, club avec lequel il a connu les meilleurs moments en remportant plusieurs titres.
Il pourra partir en cas d’une bonne offre de l’étranger
En plus de l’offre alléchante que lui a proposée Haddad pour prolonger son contrat, Mohamed-Lamine Zemmamouche s’est mis d’accord avec le président usmiste pour qu’il le libère au cas où il recevrait une offre intéressante d’un club de l’étranger. A 30 ans, le portier international de l’USMA garde toujours l’espoir pour tenter une nouvelle expérience en dehors du pays et son rêve pourrait être exaucé, à condition qu’il continue à enchaîner les belles performances avec la formation usmiste lors des prochaines saisons.
Une bonne nouvelle pour les supporters
Après que Zemma ait décidé de prolonger son contrat pour cinq autres saisons avec l’USMA, cette nouvelle a beaucoup réjoui les supporters usmistes vu le grand poids du portier algérois au sein de l’équipe où il s’est imposé comme étant un titulaire indiscutable ces dernières saisons.
A.S.
Haddad-Belaïli, l’entrevue reportée pour aujourd’hui ou demain
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président de l’USMA Rebouh Haddad a fixé un rendez-vous pour hier matin avec l’attaquant Youcef Belaïli afin de le convaincre de rester après que ce dernier ait émis le vœu de quitter le navire cet été et rejoindre l’un des clubs tunisiens qui ont sollicité ses services, à l’instar de l’ES Tunis, le Club Africain et l’ES Sahel. Finalement, cette entrevue n’a pas eu lieu. Et pour cause, le numéro 10 de la formation usmiste a regagné la capitale en provenance d’Oran à une heure tardive. Devant cette situation, le président du club algérois a reporté son rendez-vous avec Belaïli pour aujourd’hui ou demain au plus tard. Il faut dire que la réunion qui regroupera les deux hommes est décisive pour l’avenir du joueur en question qui insiste pour racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir revenir en championnat tunisien. Mais Haddad ne compte pas le lâche et veut à tout prix le convaincre de poursuivre son aventure jusqu’à la fin de son contrat, qui prendra fin en juin 2016, car l’équipe aura besoin de ses services lors des prochaines échéances, notamment lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A.S.
Koudri, El-Orfi et Belaïli réintègrent le groupe
La séance de la reprise, qui a eu lieu avant-hier dans l’après-midi, s’est déroulée avec un effectif très amoindri puisque six joueurs seulement ont répondu à l’appel, en l’occurrence, Zemmamouche, Berrefane, Merzouki, Baïtèche, Khoualed et Nadji. Lors de l’entraînement d’hier, l’effectif usmiste a augmenté après l’intégration de Koudri, El-Orfi et Belaïli. Il faut dire que le groupe devrait se compléter d’ici la fin de la semaine avec le retour de tous les joueurs qui habitent en dehors de la capitale, à l’image de Beldjilali, Meftah, Ferhat et autres Benmoussa.
Baptême du feu pour Mazari
En plus du retour de Koudri, El-Orfi et Belaïli, la séance d’entraînement d’hier a été également marquée par la présence de la nouvelle recrue Chakib- Arslan Mazari. L’ex-défenseur harrachi a effectué son premier entraînement depuis son engagement avec l’USMA il y a quelques jours. L’Oranais n’a trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe dans la mesure où il connaît la plupart des joueurs usmistes.
A.S.
Il a exigé un gros salaire
Elie Baup, piste écartée
Nous avions mentionné dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours que l’entraîneur français Elie Baup était en contacts avancés avec les dirigeants usmistes qui lui ont proposé l’idée d’entraîner l’USMA. Finalement, cette piste a été définitivement écartée par le président Haddad et ses collaborateurs. Et pour cause, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille a exigé une forte mensualité, qui envoisine les 60 000 € pour coacher la formation de Soustara, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Un salaire jugé très exagéré quand on sait que de grands techniciens sont passés par le championnat algérien, mais sans pour autant percevoir un salaire qui dépasse les 30 000 € à l’instar de Rolland Courbis, Roger Lemerre et autres Hervé Renard.
Belmadi tient la corde
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants usmistes poursuivent les négociations avec plusieurs entraîneurs, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Mais selon une source proche de la direction du club algérois, on croit savoir que Djamel Belmadi est en pole position pour entraîner l’USMA. D’ailleurs, l’ex-sélectionneur du Qatar se trouve toujours en contact permanent avec les responsables usmistes qui sont prêts à répondre à ses exigences pour succéder à l’Allemand Otto Pfister. Ayant décliné l’offre de Haddad il y a plus d’un mois, Belmadi serait revenu sur sa décision et aurait donné un temps de réflexion avant d’en décider. En plus de Belmadi, plusieurs techniciens ont été également contactés, à l’image de Dumas, Lobello, Lavagne et autres Simondi.
A.S.
Aujourd’hui du biquotidien au menu
Le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlane a programmé deux séances d’entraînements pour aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement aura lieu dans la matinée, tandis que le second se déroulera l’après-midi.
Le lieu du stage au Maroc sera connu aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique, a décidé de programmer un stage de préparation au Maroc qui s’étalera du 11 au 20 juin prochain pour que l’équipe se prépare en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Seulement, le lieu exact de ce regroupement ne sera connu qu’aujourd’hui, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
A.S.
Arrivés : Mazari.
Contactés : Benayada, Yaya, Rahal, Amada.
Partants : Feham, Kako et Seguer.