Raïssi : «Deux attaquants, un milieu de terrain, et on boucle le recrutement»

Trois joueurs ont déjà signé avec les Vert et Rouge, Mokdad, Bouhenna et Matijas en l’occurrence. La prochaine étape pour le club est de renforcer le compartiment offensif. C’est en tout cas ce que nous a dit Raïssi hier.

Le compartiment a subi le plus de dégâts. Plusieurs joueurs ont été libérés, à l’image de Mendouga, Yachir et Mustapha Djellit. «Après avoir recruté trois bons joueurs, on doit maintenant passer à la suite et penser à faire d’autres bons transferts. Il nous manque deux attaquants et un milieu de terrain, ensuite on pourra boucler le recrutement » nous dira le président.  

«Yaya signera jeudi» 

L’attaque est donc la priorité du staff technique et de la direction en ce moment, et pour l’instant, tous les regards sont focalisés sur un seul joueur, en l’occurrence, l’attaquant du MO Béjaïa, Yaya. «Yaya nous a donné son accord la dernière fois qu’on s’est parlé. Maintenant, on a pris rendez-vous avec lui pour jeudi, qui sera le jour de sa signature au Mouloudia. Si tout se passe comme on le souhaite, avant la fin de la semaine Yaya sera Mouloudéen.» ajoutera Raïssi.

«On se réunira avec le staff technique pour parler du stage»

 

Djemili : «Je n’ai rien demandé, car le Mouloudia m’a beaucoup donné»

 

Vous avez finalement quitté le Mouloudia...

Oui, on s’est rencontrés hier après-midi afin de parler de tout et de régler les derniers points avant mon départ. Tout c’est très bien déroulé, il n’y a eu aucun problème, on a bien discuté et on a vite tout réglé. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai résilié mon contrat à l’amiable et tout s’est très vite déroulé et sans encombre.

Quelles étaient vos conditions pour quitter le club ?

Franchement, je ne suis pas de ceux qui font dans le chantage ou alors qui font des problèmes pour avoir ce qu’ils veulent. Moi, je n’ai rien demandé, car je n’oublierai jamais tout ce que le club a fait pour moi. En plus, je n’ai pas tenu à avoir des indemnités, car j’ai connu des hommes au Mouloudia et cela, c’est inestimable et, surtout, ça n’a pas de prix.

Vous n’avez donc pas eu d’indemnisation…

Les responsables du club, avec qui j’ai discuté, m’ont proposé de me payer au moins le mois de mai, ce qui me va très bien. Comme je l’ai dit, je ne veux surtout pas créer de problème au Mouloudia. J’y ai évolué pendant trois ans et durant cette période j’ai vécu de bons moments comme de mauvais. Par exemple cette saison où le club vivait des moments difficiles et où on avait frôlé la relégation. Mais c’est surtout les bons moments que je retiens, comme après avoir joué la saison 2013/2014 et où on a remporté la coupe d’Algérie. C’est un souvenir que je n’oublierai jamais, car c’était magnifique de pouvoir porter ce trophée. En tout cas, même si je ne suis plus un joueur du Mouloudia, je tiens quand même à lui souhaiter tout le bonheur. Sans oublier ses magnifiques supporters qui ont beaucoup pesé sur notre retour en force lors de la seconde moitié du championnat. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes au sein du club qui m’ont aidé à évoluer et je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Quelle sera votre prochaine destination ?

Pour l’instant, je ne sais pas encore où je vais évoluer la prochaine saison. Ce que je peux vous, dire c’est que j’ai été contacté par plusieurs clubs, mais je n’ai encore pris aucune décision. En tout cas, ça va se jouer entre le MC Oran et la JS Saoura. Mais ce genre de décisions, il ne faut pas les prendre à la légère, car cela va peser sur tout mon avenir et la suite de ma carrière. C’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas me précipiter et de prendre tout mon temps avant de prendre une décision finale.  En tout cas, je continue les négociations et je verrai où je pourrai avoir ma place pour la prochaine saison.

M. K.

 

La reprise se fera entre le 1er et le 5 juillet

Alors que le club est en pleine mission d’engager du renfort pour bien entamer la prochaine saison, la direction du club mouloudéen n’oublie pas de préparer la reprise des entraînements. Celle-ci a été programmée pour le début juillet alors qu’on sera en plein mois sacré du Ramadhan. Hachoud et ses coéquipiers devront reprendre le travail entre le 1er et le 5 juillet. La reprise se fera ici à Alger avant d’entamer le stage de préparation à Lalla Seti de Tlemcen. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia descendra à l’hôtel Renaissance afin d’y effectuer un stage de préparation avant de décoller pour la Pologne ou le Portugal pour son second stage. Tlemcen a d’ailleurs beaucoup porté chance aux  Mouloudéens, qui s’y sont préparés avant la finale de la coupe d’Algérie 2014 qu’ils ont remportée, mais aussi avant le début de la phase retour où ils pointaient à la dernière place du classement de la Ligue 1 Mobilis afin de faire une remontée incroyable et de devenir les «champions de la phase retour».

M. K.

 

Il a rencontré Raïssi et Hadj Ahmed hier

Berchiche a demandé ses papiers

Alors qu’il a rencontré les responsables du club mouloudéen hier après-midi, Berchiche demande à être libéré.

Le défenseur axial mouloudéen veut obtenir sa lettre de libération afin de quitter le club dans les prochains jours. Koceila Berchiche a rencontré hier après-midi les deux hommes forts des Vert et Rouge, Abdelkrim Raïssi et Rafik Hadj Ahmed, vers les coups de 16h. Les deux parties ont longuement discuté sur le sujet. Berchiche a été entendu, cependant, le président et le directeur général du Mouloudia n’ont pas pu lui rendre de réponse immédiate, ils lui ont demandé de patienter, car ils devaient d’abord consulter le conseil d’administration, mais aussi le staff technique. Il ne faut pas oublier que Berchiche était un titulaire indiscutable du Mouloudia et que ce ne sera pas facile de se séparer de lui. Artur Jorge et son staff comptaient beaucoup sur les services de leur défenseur, car avec Bachiri ils formaient une muraille qui avait permis au MCA de revenir en force lors de la seconde moitié de la saison. Alors qu’il veut sa libération, Koceila Berchiche est en négociations avancées avec la JSK et pourrait bel et bien rebondir dans son ancien club pour la saison prochaine. Il ne faut pas oublier que le club phare de la Kabylie fait des pieds et des mains pour récupérer son ex-défenseur axial.  Ce sera donc au staff technique de prendre la décision, car c’est à lui de dire si oui ou non Berchiche doit rester au MCA pour leur projet de la prochaine saison. Avec Bouhenna qui a été recruté et Ngoula qui est toujours à l’affût d’une chance à saisir, le joueur a aussi peur d’être sacrifié et laissé sur le banc à l’avenir.

M. K.

Hadj Ahmed : «On souhaite de la réussite à Djemili»

Après la libération de Djemili lors de l’après-midi d’hier, le directeur général du Mouloudia s’est exprimé sur son joueur : «On souhaite beaucoup de réussite à Djemili. C’est un fils de bonne famille et qui a toujours travaillé sérieusement. Je suis sûr qu’il aura la chance de se montrer et d’exprimer son bon niveau. Il a été correct avec nous jusqu’à la fin. C’est un bon gardien avec un bon mental. Il a beaucoup de talent et il l’a prouvé à plusieurs reprises.»

M. K.

 

Le MCA songe à Belgasmi

Comme il n’y a pas vraiment d’attaquants sur le marché et comme les dirigeants de l’USMMH sont prêts à libérer Belgasmi, leur meilleur buteur avec 11 buts, les Mouloudéens songent à entamer les négociations avec les dirigeants de l’équipe de Hadjout afin de racheter la libération de leur meilleur buteur.

Matijas – Chaouchi : la guerre des gants

Le Mouloudia d’Alger est très actif dans le mercato estivale. Le Doyen met les bouchées doubles et fait signer pas moins de trois joueurs cette semaine. Parmi les nouvelles recrues, il est à signaler l’arrivée de l’ex-gardien de but de l’USM Bel-Abbès, Jonathan Matijas. Sachant que dans les buts mouloudéens, il y a un certain Faouzi Chaouchi, il est à se demander alors si ce n’est pas une vraie bataille des bois qui s’annonce cette saison au Mouloudia

Par Madjid Mansour

L’arrivée de Matijas est perçue par les observateurs comme étant un signe fort de la direction du club envers leur sulfureux gardien de but. Un signe, voire un aiguillage vers une voie de garage pour l’ex-gardien de but de l’équipe nationale. Ceci est d’autant plus vrai pour ceux qui connaissent l’ex-gardien de Bel-Abbès diront que les jours à venir ne seront pas de tout repos pour Chaouchi qui doit absolument redoubler d’efforts s’il veut garder sa place de numéro un. Formé à Bastia, après des débuts très prometteurs à Cavigal du côté de Nice, Matijas est un gardien de but moderne, il a un énorme potentiel. Ce garçon de 25 ans est d’un caractère bien trempé. S’il est explosif dans ses buts, il a des atouts qui font de lui une grande menace pour le titulaire du poste, Faouzi Chaouchi. Très bon sur sa ligne, tant dans ses sorties aériennes qu’au pied, Matijas est doté d’une très bonne lecture de jeu. Toujours bien placé, là où il faut, il a un bon sens du placement. Et puis, pour dire la chose comme elle se doit, Jonathan Matijas n’est pas venu au Mouloudia pour faire banquette, ceci est une certitude. En un mot comme en mille, il a tout pour détrôner Chaouchi. Mais ce dernier n’est pas un manchot aussi, qu’on se le dise. L’ancien international dispose d’un éventail de qualités lui aussi, qui font de lui… un indétrônable. Mais Chaouchi dont le niveau à régresser ces derniers mois est sérieusement menacé. La grande question maintenant est de savoir si Chaouchi va accepter de cirer le banc. Personnage atypique, l’ancien gardien de but de la JSK et de l’ESS n’est pas du genre à voir les autres jouer, il va falloir le convaincre d’être la doublure. D’aucuns voient en cette arrivée de Matijas, le souhait de la direction du club à pousser Chaouchi vers la porte de sortie. En tout cas, c’est là un casse-tête pour l’entraîneur en chef qui doit trouver l’équilibre qu’il faut pour maintenir ses deux gardiens de but loin de toute forme d’animosité. Ce qui pourrait déteindre sur le groupe. Une bataille en perspective pour ces deux garçons. Une bataille qu’ils devraient mettre à profit pour s’améliorer tous les deux en même temps. S’ils savent bien gérer cette concurrence l’un et l’autre devraient améliorer leur niveau.    

M. M.

 

Tags: ,

Classement