USMA : Mécha Bazdarevic, l’autre piste

Les dirigeants usmistes sont en train d’accélérer les démarches afin d’engager un nouvel entraîneur, d’autant que la préparation en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine a déjà commencé.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presses, plusieurs entraîneurs ont été contactés et proposés, mais sans pour autant qu’il ait du concret. Toujours à la recherche d’un entraîneur d’envergure qui pourra remettre le train sur les bons rails, on apprend, selon une source fiable, que le président Haddad et ses collaborateurs ont officiellement pris attache avec l’agent du Bosniaque Mécha Bazdarevic où ils lui ont émis le vœu d’engager ce technicien pour entraîner l’USMA en prévision de la phase des poules de la C1, mais aussi en vue de la saison prochaine. Actuellement sélectionneur de l’équipe nationale de la Bosnie-Herzégovine, le technicien bosniaque n’est pas contre l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA, d’autant plus que le challenge sportif l’intéresse beaucoup. Cela dit, Bazdarevic demeure l’une des pistes que convoitent les responsables du club algérois pour entraîner la formation usmiste vu sa riche expérience après avoir fait son passage à Sochaux, Al-Wakra, l’ES Sahel et autre Grenoble.

 

Il est prêt à négocier après le match Bosnie-Herzégovine - Israël

En pleine concentration avec la sélection de son pays qui s’apprête à disputer un match très important samedi face à son homologue d’Israël, Mécha Bazdarivic n’est pas prêt à étudier les propositions qu’il a reçues des différents clubs et sélection, et a confié cette tâche à son agent du travail. Mais après avoir disputé ledit match, le technicien bosniaque est prêt à négocier avec les responsables usmistes son éventuelle arrivée au club de Soustara. Ainsi, tout sera clair dans les tout prochains jours. Affaire à suivre…

  1. S.

 

Samir Atrous attendu aujourd’hui à Alger pour signer son contrat

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, le président Haddad a tout conclu avec le jeune gardien de but du RC Lens, Samir Atrous, et il ne reste désormais que la signature du contrat. A cet effet, le portier franco-algérien est attendu aujourd’hui à Alger où il devrait se déplacer au siège de l’ETRHB pour signer le contrat qui le liera avec le club de Soustara. Doté d’un très bon gabarit, les dirigeants du club algérois l’ont engagé pour concurrencer le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche.

 

Bedjilali réintègre le groupe à son tour

L’effectif usmiste commence à se compléter aux entraînements au fur et à mesure. Après Koudri, El-Orfi, Belaïli et Mazari, c’est au tour du meneur de jeu Kaddour Beldjilali de réintégrer ses coéquipiers aux entraînements où il se prépare le plus normalement du monde en marge du groupe.

 

La commission d’audit a inspecté hier le stade Omar-Hamadi

La commission d’audit de la Ligue de football professionnel a inspecté hier matin le stade Omar-Hamadi en prévision de la saison prochaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, les membres de ladite commission n’ont pas relevé plusieurs réserves sur l’enceinte de Bologhine, ce qui fait que cette dernière sera homologuée pour abriter les différents matchs de l’USMA lors du prochain exercice.

 

Aoudia dans le collimateur des dirigeants…

Toujours à la recherche d’un attaquant de métier et un buteur racé, on croit savoir que les dirigeants usmistes ont jeté leur dévolu sur l’attaquant algérien de FSV Frankfurt, Mohamed-Amine Aoudia. Selon notre source, l’ex-baroudeur de la JSK et de l’ESS aurait été contacté par le président Haddad qui lui aurait proposé l’idée de rejoindre le club algérois cet été. Il faut dire que le président Haddad est prêt à mettre le paquet pour engager Aoudia dans la mesure où le marché local ne dispose pas d’attaquants au profil recherché. Reste à savoir si le joueur en question accepte l’idée de revenir en championnat algérien afin de relancer sa carrière après une saison difficile en championnat allemand.

 

…Idem pour Benayada

En plus d’Amine Aoudia, le jeune défenseur de l’ASMO, Hocine Benayada se trouve également dans le viseur des dirigeants de l’USMA qui veulent à tout prix l’engager et le moins que l’on puisse dire, ils lui ont proposé un salaire alléchant. Libre de tout engagement, l’Asémiste est intéressé par l’offre des Usmistes, mais il veut poursuivre les négociations après la fin du stage de l’équipe nationale car, actuellement, il est en pleine concentration sur le match de samedi qui opposera notre sélection nationale à son homologue des Seychelles.

  1. S.

Le stage d’intersaison officiellement au Maroc

Les Usmistes se prépareront à Casablanca du 13 au 21 juin

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les dirigeants usmistes, en concertation avec le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlane, ont décidé de programmer un stage de préparation d’intersaison au Maroc pour que l’équipe puisse se préparer dans les meilleures conditions possibles en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle elle entrera en lice à partir du 27 juin prochain à l’occasion du match qui l’opposera à l’ESS. Ce stage de préparation s’étalera sur neuf jours, soit du 13 au 21 juin et aura lieu dans la ville économique du Maroc, Casablanca. Il faut dire que le président Rebouh Haddad et ses collaborateurs connaissent bien la ville de Casablanca, dont les hôtels possèdent  tous les moyens modernes, dans la mesure où la formation de Soustara s’était déjà préparée dans ce lieu l’été 2012 sous la coupe de l’ancien entraîneur Miguel-Angel Gamondi. Ainsi donc, c’est samedi après-midi que les Rouge et Noir rallieront le royaume chérifien, tout en espérant qu’ils puissent réussir leur préparation afin d’entamer la phase des poules de la C1 par la plus belle des manières.

 

Deux matchs amicaux au menu

Lors des neuf jours que les coéquipiers de Koudri passeront à Casablanca, le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlane aura l’occasion de travailler tous les aspects, notamment celui physique afin de recharger les batteries des joueurs. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que ledit stage de préparation sera ponctué de deux matchs amicaux durant lesquels le staff technique aura l’occasion de combler les lacunes et essayer de parfaire la cohésion. En somme, le stage de Casablanca sera sans nul doute très bénéfique pour Belaïli et consorts. Ils doivent bien en profiter.

 

Andria et les internationaux olympiques rejoindront l’équipe à Casa le 16 juin

Le départ à la ville marocaine de Casablanca sera marqué par l’absence d’Andria Carolus ainsi qu’Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Zineddine Ferhat qui sont respectivement en stage avec la sélection malgache et la sélection nationale olympique. Bien qu’ils ne soient libérés que le 16 juin, Andria et les internationaux olympiques rallieront immédiatement le pays voisin pour rejoindre leurs coéquipiers lors du stage de la préparation d’intersaison. Mis à part ces cinq joueurs, les autres devraient tous être du départ samedi.

A.S.

 

En raison d’un différend financier

Rahal dit NON à Haddad

Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant du MOB Fawzi Rahal a rencontré avant-hier en soirée le président Rebouh Haddad pour finaliser son transfert au club algérois. Finalement, les deux parties n’ont pas trouvé un accord définitif en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Après un temps de réflexion, le joueur en question s’est excusé au président Haddad en lui affirmant qu’il refuse de jouer avec l’USMA avec le salaire que lui a proposé le boss usmiste. Ainsi donc, Fawzi Rahal ne sera pas Usmiste. Courtisé par plusieurs clubs du championnat, l’enfant de Béjaïa va étudier les autres offres avant de trancher quant à sa prochaine destination.

 

Redouani, Tayeb et Ardji s’entraînent en marge du groupe

En absence de plusieurs joueurs, le staff technique de l’USMA a fait appel aux trois jeunes joueurs, en l’occurrence, Redouani, Tayeb et Ardji. Ces derniers s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe et le moins que l’on puisse dire c’est  qu’ils sont les mieux indiqués pour être promus en équipe senior cet été.

 

Younès sera officiellement prêté

Le jeune gardien de but de la catégorie espoir de l’USMA, Réda Younès, sera officiellement prêté, a-t-on appris auprès de la direction du club. Le portier international olympique doit ramener le club qui le veut pour négocier son prêt.

 

Bouchema en solo

Victime d’une blessure au genou qu’il avait contractée il y a environ un mois, le milieu récupérateur Nassim Bouchema n’a pas encore réintégré le groupe pour la simple raison qu’il n’est pas rétabli à 100% de sa blessure. Il s’entraîne en solo, se contentant d’un travail spécifique sous la houlette du kiné du club. Il devrait réintégrer le groupe aux entraînements la semaine prochaine au plus tard.

 

Manucho attendu hier soir

Après s’être ressourcé auprès de sa famille en Côte d’Ivoire depuis la fin de la saison écoulée, l’attaquant de l’USMA Manucho devait regagner hier soir Alger en provenance de son pays natal via le Mali. Si tout marche comme prévu, l’attaquant usmiste devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin.

A.S.

 

 

Tags: ,

Classement