En effet, hier, Bilel Mebarki, celui qui avait porté les couleurs du club voisin de la JSMB pendant un an et demi, avant de s’engager avec l’USMH, a signé officiellement son contrat au profit du MOB. Il est donc la première recrue du Mouloudia olympique de Béjaïa cet été. L’attaquant oranais a été accueilli hier par la cellule de recrutement, qui a été installée récemment et qui est menée par le président du CA, Boubker Ikhlef, avec qui les négociations se sont déroulées en catimini depuis quelques jours. Selon certaines sources, le joueur avait une bonne volonté de rejoindre le MOB, ce qui a fait qu’il a accepté de baisser ses exigences salariales initiales. En fin de compte les deux parties se sont entendues sur un salaire de 130 millions. Mebarki a donc signé son contrat de deux saisons pour un salaire mensuel de 130 millions de centimes. Le joueur devrait porter le dossard numéro 17, même si rien n’a été communiqué sur cela pour l’instant. Les supporters, eux, étaient très contents de voir que leur club a enfin commencé son recrutement, et ce, par un joueur de qualité que la majorité des habitants de Béjaïa connaissent, cela devrait logiquement atténuer leurs inquiétudes et les pousser à faire confiance à leur direction pour ce qui est du mercato estival.
«Ravi de rejoindre le MOB»
«Je suis content d’avoir signé un contact de deux ans au MOB, j’espère qu’on fera une belle saison et qu’on sera à la hauteur des espérances de nos nombreux supporters. Le fait de connaître beaucoup de joueurs de l’équipe m’a motivé pour venir, surtout que le discours des dirigeants a été aussi très convaincant, enfin jouer devant un bon public comme ça est aussi quelque chose qui pousse tout joueur à vouloir jouer au MOB. Y a aussi le fait que le club jouera la coupe d’Afrique, une compétition à laquelle j’ai déjà eu le privilège de participer avec la JSMB, j’espère qu’on pourra réussir un bon parcours. Je pris Dieu pour qu’on puisse amener de la joie dans le cœur des Crabes cette saison.»
B. A.
Djallit et Hadji proches du MOB
Après avoir officialisé avec Bilel Mebarki, la direction du MOB devrait encore annoncer la signature de nouveaux éléments dans les toutes prochaines heures. C’est ainsi qu’on a appris que deux éléments ont été proposés hier à la direction des Vert et Noir, qui est en train d’étudier leur probable recrutement. Il s’agit du meneur de jeu du CSC, Aboukacem Hadji, et de l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit. D’après nos sources, les négociations auraient déjà été entamées avec les deux joueurs, si un accord financier est trouvé, ils viendront à Béjaïa s’engager chez le MOB. Rappelons que ces deux éléments ont, eux aussi, déjà évolué au sein du club voisin, la JSMB.
Yaya pourrait finalement renouveler
Alors qu’il se dirigeait plus vers une signature au MCA ou à l’USMA, le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, pourrait finalement se raviser et rempiler au MOB. En effet, une ultime réunion entre lui et les dirigeants était programmée pour hier soir. Le joueur avait auparavant exigé un salaire de 160 millions pour prolonger son contrat, le MOB arrivant à la barre des 150 pour le convaincre de rempiler. Vu que la différence entre les deux propositions est assez minime, il est fort probable que les deux parties arrivent à un accord, et que Yaya reste donc chez les Vert et Noir, ce qui devrait ravir aussi les supporters. Le joueur ayant toujours donné la priorité au MOB, ce qui pourrait aussi être un élément décisif quant à la concrétisation de cette affaire.
La piste Merzougui tombe à l’eau
Alors que le joueur avait donné son accord de principe pour rejoindre le MOB, et qu’un salaire de 125 millions avait convaincu les deux parties, l’attaquant du RCR, Merzougui, ne jouera finalement pas au MOB, puisqu’il s’est engagé hier pour deux saisons avec le MCA. C’est donc une piste assez intéressante que perdent les Vert et Noir, un autre avant-centre pourrait donc être recruté, Djemaouni serait le favori pour cela.
La MOB n’a pas encore trouvé le «bon» entraîneur
Jusqu’à l’heure où nous écrivions ce papier, le nom du nouvel entraîneur du MOB n’est pas encore connu. La direction du club n’a pas encore fait son choix définitif pour celui qui sera à la tête de la barre technique des Vert et Noir la saison prochaine. M. Farid Zizi avait cité plusieurs noms d’entraîneurs ciblés, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Cela dit, le choix devait se faire dès hier soir au cours d’une réunion entre les membres du comité de gestion fraîchement installé. Ces derniers devront faire leur choix en fonction du parcours et du montant des mensualités demandé par chacun des ces techniciens. Dès que cela sera fait, la signature du contrat devrait donc intervenir très vite, il y a même de grandes chances pour que ça se fasse dès aujourd’hui.
La piste étrangère ferait finalement plus l’unanimité
Toujours à ce sujet, le président Boubker Ikhlef avait confirmé que sa direction n’a pas encore tranché sur le nom du futur entraîneur du MOB, mais nous a fait savoir que la piste locale a été privilégiée, en prétextant que cela avait l’avantage de connaître leurs joueurs et la mentalité de notre championnat. Toutefois, selon nos informations, cela n’aurait pas fait l’unanimité au niveau de la commission de gestion, le choix d’un étranger serait à présent avantagé. Les noms d’Alain Michel et Hubert Velud sont ceux qui reviennent le plus dans l’entourage du club, restera juste à voir les conditions financières de ces deux techniciens, car les Mobistes hésitent à casser leur tirelire pour enrôler un entraîneur en cette période du mercato estival.
Michel aurait exigé un trop gros salaire
D’après des sources très proches de la direction du MOB, cette dernière aurait officiellement contacté le coach du CRB, Alain Michel, que M. Farid Zizi avait confirmé comme faisant partie de la liste des coaches pistés par les Vert et Noir. Ce dernier se serait montré intéressé par l’offre des Béjaouis, mais aurait exigé un salaire assez conséquent, que les dirigeants ont jugé hors de leur portée. Les discussions sont toutefois toujours en cours, d’après ces mêmes sources
Les Crabes exigent l’union entre les actionnaires
En cette période de trêve estivale, les fidèles supporters du MOB, et malgré la saison exceptionnelle qu’ils ont vécue avec la consécration de leur équipe en coupe d’Algérie, et la deuxième place acquise en championnat, il se trouve tout de même que ceux-ci s’inquiètent au maximum ces jour-ci. En effet, les Crabes, qui s’étaient déjà dirigés vers le stade de l’Unité Maghrébine dès lundi dernier, ont tenu une assemblée le lendemain, avant de décider d’aller voir les responsables au stade hier encore une fois en fin de journée. Ainsi, si beaucoup ne sont pas d’accord sur plusieurs paramètres, la majorité s’est accordée à dire que la meilleure chose qui puisse arriver au MOB, c’est que tout le monde s’engage pour l’union sacrée entre amoureux du même club. Pour se faire, cela passera inévitablement par l’union entre les actionnaires, les récentes sorties des uns et des aux autres a eu donc à inquiéter les supporters, surtout après la lettre envoyée par un groupe d’actionnaires au président Boubker Ikhlef, lui demandant d’organiser une assemblée générale. Pour eux, cela ne fait aucun doute, il y a bel et bien conflit entre les actionnaires, ce qu’ils ne veulent plus entendre, et ont justement l’intention de demander à chacun d’eux de mettre les différends de côté, en faisant passer l’intérêt du MOB au-dessus de tout.
Ils veulent réconcilier Zizi et Adrar
Ainsi, d’après les informations qu’on a eues de la part des organisateurs de cette assemblée, il a surtout été décidé que les supporters aillent jouer l’intermédiaire pour réconcilier notamment M. Farid Zizi, porte-parole des actionnaires, et M. Akli Adrar, lui aussi actionnaire et ex-président du MOB. Les deux hommes sont en profond désaccord et se sont mutuellement attaqués par médias interposés. Ainsi, les amoureux du club béjaoui ont bien l’intention de réunir les deux hommes et leur demander d’enterrer la hache de guerre, car ce n’est que cela qui fera les intérêts du MOB.
B. A.
Rehal vers la JSK ?
Faouzi Rehal ne devrait pas, sauf rebondissement de dernière minute, continuer l’aventure avec le MOB cette saison. Ainsi, le joueur s’est déplacé hier à Alger, où il avait l’intention de signer chez l’USMA, mais cela ne s’est pas fait, car les dirigeants du club algérois ont revu leur proposition initiale à la baisse, ce qui n’a pas du tout plus au joueur, qui a donc décidé de ne pas signer chez les Rouge et Noir. Le joueur serait, d’après une source proche de lui, sur le point de rejoindre demain Tizi Ouzou, et signer au profit de la JSK, avec qui il ne s’était pas mis d’accord au tout début.
Arrivées Mebarki |
Joueurs contactés Mansouri Khali Rebiai Djallit Ogbi Hadji Djemaouni Cherifi |
Départs Néant |