Les supporters ne comprennent pas comment on peut refaire les mêmes erreurs du passé. Chez les supporters, on ne comprend tout d’abord pas comment la direction du club peut-elle commettre les mêmes errements de la saison dernière, lorsqu’elle avait d’abord engagé plus d’une dizaine de joueurs, avant de recruter un entraîneur, qui s’est par la suite dégagé de toute responsabilité, incombant son échec au mauvais recrutement réalisé par les dirigeants du club. Le scénario de la saison dernière est d’ailleurs en train de se répéter, puisque la direction du club recrute des joueurs avant même de penser à engager un entraîneur qui devrait lui-même se charger de l’opération recrutement. C’est le premier souci des supporters du club qui ne semblent guère satisfaits de la politique prônée par le président Ould Zmirli.
Marche de contestation
Mécontents de la tournure des choses au sein de leur équipe, eux qui craignent de voir le scénario de la saison dernière se répéter encore une fois, les supporters du Nasria ont décidé d’organiser une marche de contestation pour l’après-midi d’aujourd’hui au niveau du complexe Bensiam. Les supporters nahdiste ne sont guère satisfaits des recrues engagées jusque-là et ont tenu de le faire savoir aux dirigeants du club. Pour eux, le recrutement de joueur qu’ils qualifient de seconde zone, veut tout simplement dire que le NAHD va encore une fois jouer les seconds rôles la saison prochaine, en se contentant de se battre pour son maintien, au moment même où le président Ould Zmirli avait promis de jouer les premiers rôles la saison prochaine. La marche de protestation aura lieu cet après-midi à partir de 17h au complexe Bensiam, elle risque toutefois de se dérouler en l’absence des dirigeants du club, qui ont décidé de changer de lieu de rassemblement depuis quelques jours, suite à la contestation des supporters.
M. A.
Alors que la piste Boussof est écartée
Slimani (JSMS) en route vers le NAHD
Alors qu’il se trouvait en ballottage avec le gardien de but de l’Olympique de Médéa, à savoir Boussof Khiereddine, le jeune portier de la JSM Skikda Chemseddine Slimani semble lui bien tenir la corde. En effet, selon une source digne de foi, le jeune portier de la JSMS aurait même tout conclu avec les dirigeants du Nasria, où il ne reste plus que la signature du contrat pour que le deal soit finalisé. Proposé aux dirigeants du Nasria par son propre entraîneur, qui n’est autre que Samir Houhou, Slimani sort d’une saison exceptionnelle avec la JSMS, club avec lequel il avait réussi une très belle épopée qui a donné lieu à une accession bien méritée pour le club de la Russicada. Tout porte à croire d’ailleurs que l’engagement de Slimani pourrait se concrétiser au plus tard cet après-midi.
Rahal contacté, mais…
Toujours dans le registre recrutement, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club nahdiste a officiellement pris attache avec le milieu de terrain du Mouloudia de Béjaïa, Rahal. Le joueur qui est convoité de toutes parts, notamment par les plus grandes écuries du championnat. Le joueur du MOB a même reçu une offre ferme de la part des dirigeants du Nasria, une offre qui n’a semble-t-il pas emballé le joueur, qui serait plus proche de s’engager au profit de la JSK, club plus insistant pour s’attacher ses services, notamment sur le plan financier, où le président Hannachi aurait fait un pont d’or à Rahal.
Les numéros des maillots des nouvelles recrues
Alors que le club a officiellement engagé quatre nouvelles recrues depuis l’ouverture du mercato estival, nous avons réussi à nous procurer les numéros des maillots des nouvelles recrues nouvellement engagées. A cet effet, nous avons appris que le centre-avant Hamia Amine portera, lui, le numéro 19, quant aux deux latéraux Benyahia et Krimi, ils porteront respectivement les numéros 26 et 25. Par ailleurs, la dernière recrue du Nasria, à savoir Mahdi Benaldjia, il portera, lui, le même numéro que portait Nouri Ouznadji la saison dernière à savoir le n°7.
Bourezag vers le RCA
Entraîneur adjoint du club, où il avait secondé Ighil Meziane, puis Youcef Bouzidi, Ouahib Bourezag ne sera vraisemblablement plus au Nasria la saison prochaine. L’ex-entraîneur des U21 de l’USM Alger aurait été appelé par Dziri Billel afin de le seconder au poste d’entraîneur en chef du RC Arba. Un poste que Bourezag ne pourrait vraisemblablement pas refuser.
Alors que la piste Bira semble définitivement abandonnée
Benchadli dans le viseur d’Ould Zmirli
Alors que la piste menant vers Abdelkrim Bira semble avoir été définitivement écartée par la direction du club, le président Ould Zmirli semble avoir trouvé une autre piste plus intéressante aux yeux des supporters du club. En effet, si le président du Nasria a décidé d’écarter la piste Bira, c’est uniquement par rapport au mécontentement des supporters du club qui n’ont pas vraiment été emballé par l’option Bira, d’autant plus qu’un sondage lancé à travers la page facebook des supporters du club a donné lieu à un chiffre bien édifiant avec 87% de votants contre la venue de Bira, alors que 13% seulement ont appuyé la piste Bira. Le boss du Nasria a dès lors sondé la piste Benchadli, libre de tout engagement, après avoir refusé l’offre du Mouloudia de Saïda.
Ça se jouera sur le volet financier
Il est bien clair que si le président Ould Zmirli veut bien conclure cette piste Benchadli, il va falloir qu’il mette le prix, afin de convaincre l’ex-entraîneur de l’ASMO. Ça se jouera forcément sur le plan financier, d’autant plus que sur le plan organisationnel, le NAHD n’a absolument rien à envier aux autres clubs d’autant plus qu’avec le complexe Bensiam, le NAHD possède un joyau que tout club lui envie. Le coach Benchadli pourra dès lors travailler dans d’excellentes conditions, ce qui pèsera peut-être dans la balance au moment de faire son choix.
M. A.
Le double jeu de Kamel Saoudi
Bizarre, surprenante, étrange, telles ont été les réactions de nombreux observateurs après la sortie médiatique hier, du vice-président du NAHD, Kamel Saoudi.
En effet, dans une déclaration faite à notre journal hier, Saoudi affirme être démissionnaire et n’avoir aucun rapport avec le recrutement qu’effectue actuellement le NAHD. Ce qui est complètement faux. Cette déclaration de Kamel Saoudi suscite moult interrogations sachant que c’est lui et personne d’autre que lui qui a établi la liste des joueurs à libérer et c’est lui et uniquement lui qui est en train de recruter au NAHD. Alors pourquoi le vice-président affirme-t-il qu’il est démissionnaire et qu’il n’a rien à voir avec le recrutement ?
Suspendu à vie pour une affaire de tentative de corruption, ce qu’on a appelé «l’affaire Rezgane», Kamel Saoudi, étant actionnaire au NAHD, reste de fait membre du conseil d’administration du club. Ces derniers jours il a multiplié les contacts avec les agents de joueurs, il est très actif dans le recrutement. C’est lui qui a demandé à faire venir Mehdi Benaldjia, c’est lui encore qui a tenu à ce que le président Ould Zmirli renoue le contact avec Younès Iftcen, mais bizarrement Kamel Saoudi crie sur tous les toits qu’il est démissionnaire et qu’il n’est pas concerné par le recrutement. Pourquoi ? Pourquoi ce double jeu ? A quels desseins ?
M. O.
Le contrat de Krimi résilié
Trois jours seulement après s’être engagé au profit du Nasria, le jeune latéral droit de l'USM Chéraga, Krimi Athmane, a vu son contrat résilié par la direction du club. Les dirigeants du Nasria ont, semble-t-il, reçu des échos défavorables par rapport au niveau de jeu du joueur, chose qui les a poussés à résilier son contrat. Le joueur a d'ailleurs restitué le chèque qu'il avait pris, avant de résilier officiellement son contrat, faisant revenir le nombre de recrues du Nasria jusqu'à présent à trois éléments