Charef à Mana : «Je vais travailler sur le long terme»

Boualem Charef a été reçu hier par le président Abdelkader Mana. Les deux hommes forts de l’USMH ont discuté sur tous les détails en relation avec la gestion de l’équipe pour la saison prochaine mais aussi pour les dix prochaines années.

Après plusieurs semaines de flou total, ça s’éclaircit enfin à l’USMH. L’entraîneur en chef Boualem Charef a eu une réunion de travail, dans l’après- midi d’hier, avec le président Abdelkader Mana. Les deux hommes ont, à cette occasion, tracé le plan de charge qui devra être suivi pour cette intersaison, la saison prochaine, mais aussi pour les prochaines années. Parmi ce qui a été décidé, il y a la désignation d’un coordinateur général. Ça sera Mohamed Hannoun. Mana et Charef se sont accordés à ce que ça soit lui. Ils ont également parlé du volet recrutement. C’est d’ailleurs le point sur lequel ils se sont étalés le plus. La liste définitive des joueurs à recruter sera remise dimanche prochain et cela comprend également les libérés. A ce propos, le coach a montré une grande ambition surtout par rapport la construction de l’équipe sur le long terme. Selon nos sources, Charef a dit au président : «Je suis prêt pour construire une équipe qui tiendra 10 ans. Je veux travailler sur le long terme au point de prendre ma retraite à l’USMH tout en ayant en ma possession tous les moyens nécessaires. Nous devons être solidaires. On doit s’aider pour concrétiser ce projet.»

De son côté, le boss du club a donné carte blanche à Charef. C’est donc à lui seul de choisir les futures recrues.

 

Les négociations avec les anciens débuteront ce dimanche

Cette tâche sera celle de Mana en sa qualité de président. C’est donc lui seul qui est habilité à négocier avec les joueurs qu’ils soient nouveaux ou anciens. Dans ce contexte, Charef a suggéré au boss harrachi d’entamer les négociations avec les anciens joueurs, dont le contrat a pris fin, à partir de dimanche prochain. On a voulu que ça soit ainsi afin que le coach puisse avoir le temps d’établir une liste des éléments qui feront partie de ses plans. Celle-ci devrait être remise, au plus tard, ce samedi. Cela confirme donc, qu’il n’y a jamais eu de libérés.

S. B.

 

Le stage aura lieu à Aïn Témouchent

La feuille de route que Mana et Charef ont pu établir lors de leur réunion comprendra également tout ce qui sera lié à la préparation de l’équipe lors de cette intersaison. Bien évidemment, tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis effectueront des stages bloqués. Ça sera le cas de l’USMH puisque le coach a voulu que cela ait lieu et que cela soit programmé à Aïn Témouchent. Cette région est sa préférée. Concernant la date du début du regroupement, il a été convenu à ce qu’il débute après le mois de Ramadhan. Avant cela, les joueurs auront de simples séances d’entraînement au stade de Mohammedia ou ailleurs dont la première aura lieu ce samedi qui concernera exceptionnellement  les nouveaux.

 

Methazem lance un ultimatum

«Mon argent ou je pars»

A peine arrivé à l’USMH, le nouveau gardien de but Oussama Methazem commence déjà à ressentir les problèmes liés à l’argent dont souffre le club depuis plusieurs années. Nous avons appris hier qu’il est inquiet en raison du conflit qu’il y a entre les dirigeants depuis quelques jours et du fait qu’il n’a toujours pas pris son argent alors que cela devait se faire dimanche passé.

Pour confirmer, nous l’avons contacté hier. Methazem n’est pas allé avec le dos de la cuillère à propos de ce sujet et a déclaré : «Ce n’est pas normal qu’on m’ait promis de prendre mon argent cette semaine alors que cela ne soit toujours pas fait. En tout cas, je ne vais pas attendre plus de demain (ndlr : aujourd’hui). Si on ne me remet pas l’avance sur laquelle on s’est entendus, je vais résilier mon contrat sans hésiter surtout qu’il y a plusieurs clubs qui veulent mes services et je sûr que je ne vais rencontrer de problème de ce genre avec eux. L’USMH est un grand club dont j’aimerais bien porter le maillot la saison prochaine mais cela ne veut pas dire qu’on va me priver de mes droits.»

Notons que Methazem s’est entendu avec la direction à ce qu’on lui remette 4 mois de salaire sous forme d’avance.

                                                      S. B.

 

Laârabi Faycel convoqué par la CD aujourd’hui

Le DTS de l’USMH, Laarabi Faycel,  sera auditionné aujourd’hui par la commission de discipline. Selon nos informations, la raison de cette convocation est le mauvais comportement qu’a tenu ce responsable harrachi à l’issue des finales de la coupe d’Algérie des jeunes catégories, vendredi dernier, au stade de Boumerdes.

 

Il a quitté le club hier

Mebarki : «Je ne peux patienter plus que ça»

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Bilel Mebarki est le 3e joueur à avoir quitté l’USMH en moins d’une semaine. Contacté par nos soins hier, le joueur nous dira que la situation du club, actuellement, l’a poussé à prendre cette décision.

 

Pour les supporters harrachis, le chiffre 3 est le début d’une très mauvaise période pour leur club. Cela est synonyme du départ d’un 3e joueur important, et ce, après que Mazari et Boumechra aient quitté l’USMH deux jours auparavant. Hier, Bilel Mebarki a pris la même direction qui n’est autre que la porte de sortie. Il a, en effet, signé en faveur du MOB. Joint par téléphone, le joueur déclare : «Par rapport à l’USMH, ce choix a été fait à contrecœur. J’ai attendu un signe des responsables du club assez longtemps. Je ne peux patienter plus que ça. Il fallait bien que je prenne une décision. On a cessé de nous demander d’attendre mais je pense que ça a trop duré pour nous et pour moi spécialement d’autant plus que nous ne comprenons rien dans tout ce qui se passe au niveau de la direction. C’est un peu la raison qui m’a poussé à prendre cette décision.»

 

«Je regrette de ne pas l’avoir annoncé à Charef»

Toujours dans le même contexte, nous avons voulu savoir ce qui s’est dit entre Charef et Mebarki mardi soir. Les deux hommes se sont en effet rencontrés au stade de Mohammadia alors que le coach effectuait son travail de prospection de jeunes joueurs. Ils n’ont donc eu qu’une courte discussion dont voici le contenu selon Mebarki : «Oui, je suis allé voir Charef. Nous avons parlé de mon avenir car je voulais connaître son avis mais également celui de la direction. Le coach m’a seulement dit de patienter encore alors que moi je ne pouvais le faire. Je n’ai donc pas voulu attendre et j’ai choisi le MOB sans le tenir au courant. D’ailleurs, je regrette de ne pas lui avoir annoncé la nouvelle avant que je parte.»

Par ailleurs, Mebarki nous a affirmé qu’il n’a toujours pas pris son argent. La direction harrachie lui doit ainsi 5 mois de salaire. Le joueur s’est dit serein face à cette situation.

Pour rappel, Bilel Mebarki a signé son arrivée, en provenance de la JSMB à l’USMH en janvier 2015.

                                                     S. B.

Khiat a négocié mardi soir

Une source proche de la direction de l’USMH nous a affirmé qu’Abdelghani Khiat est venu négocier mardi soir un éventuel engagement avec le club. Les responsables harrachis sembleraient intéressés par le profil du joueur d’autant plus que Moh-Cherif Hannachi l’a mis dans sa liste des joueurs libérés. Mais le boss de la JSK ne lui toujours pas cédé ses papiers, ce qui pourrait être un sérieux problème face à sa venue à l’USMH au cas où tout serait conclu.

 

La date de la reprise toujours pas dévoilée

Plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis ont entamé la préparation de la prochaine saison. Ce n’est pas le cas de l’USMH dont les joueurs sont toujours mis au repos. Alors que elle a été programmée pour le 13 du mois en cours, la reprise des entraînements aurait été reportée à la fin du même mois. Néanmoins, la date exacte de la reprise reste toujours indéterminée. Cela devrait se savoir dès le début de la semaine prochaine après que le coach ait remis son bilan à la direction.

 

 

 

Tags: ,

Classement