Il est la septième recrue du club le plus titré d’Algérie en cette période des transferts estivale. Certes, le natif de Sidi-Aïch a un peu hésité avant de signer à la JSK mais il a laissé tomber plusieurs belles affaires pour opter pour le club kabyle et puis, Doudane a su comment convaincre le désormais ancien joueur du MOB. Les supporters de la formation du Djurdjura, qui n’ont pas cessé de réclamer les grands noms depuis le début de l’opération recrutement, sont aux anges après la signature de Boumechera, Berchiche et notamment Rahal. Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants jaune et vert ont réalisé hier soir un grand coup en s’assurant les services de Fawzi Rahal. Après Gagaâ, Boulaouidate, Benmelouka, Seddiki, Boumechera et Berchiche, l’ancien chouchou des Crabes est la septième recrue de la formation du Djurdjura cet été. Les responsables kabyles comptent encore recruter au moins trois joueurs avant de boucler l’opération recrutement. L’appétit vient en mangeant…
A.H.
Rahal : «J’ai réalisé un rêve d’enfance»
Accosté hier en fin de journée au siége du club quelques minutes seulement après avoir signé son contrat, l’ancien joueur du MOB a accepté de répondre à nos questions.
Enfin, vous êtes Canari…
(Rire), c’est vrai j’ai mis un peu de temps avant de signer à la JSK mais le plus important est que j’ai choisi le club que je portais dans mon cœur depuis mon enfance. Je suis très heureux, j’ai signé un contrat de deux ans, je ferai le maximum pour être à la hauteur placée en moi par les responsables de la formation du Djurdjura.
On peut comprendre pourquoi vous avez mis tout ce temps pour dire oui aux responsables de la JSK ?
J’étais en fin de contrat avec mon ancien club, par correction, j’ai donné la priorité au départ au MOB mais je savais dès le départ que les responsables du Mouloudia de Béjaïa n’allaient pas m’estimer à ma juste valeur. Par la suite, j’ai étudié plusieurs propositions mais j’ai toujours privilégié la JSK, la preuve, j’ai laissé une bonne somme d’argent ailleurs rien que pour signer dans ce grand et prestigieux club.
Comment se sont déroulés les contacts avec la JSK ?
C’est le manager général de l’équipe qui m’a appelé, on a parlé à maintes reprises au téléphone. Karim est un brave homme, il m’a mis à l’aise dès le départ, la preuve j’ai opté pour la JSK.
Donc c’est Doudane qui est derrière votre venue à la JSK …
Oui, c’est clair, c’est le manager général de l’équipe qui m’a convaincu pour venir jouer dans ce club que j’aimais depuis mon enfance.
Vous êtes apparemment un chauvin de la JSK…
Depuis mon enfance, je portais ce grand club dans mon cœur, toute ma famille est derrière la JSK, j’ai grandi dans un milieu qui respirait les couleurs jaune et vert, aujourd’hui je peux dire que j’ai réalisé un rêve d’enfance.
Les responsables des Canaris misent beaucoup sur vous, surtout pour bien mener l’attaque la saison prochaine…
Je suis un joueur qui donne à chaque fois le meilleur de lui-même, je ne lésinerai pas sur les efforts pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants de la JSK comme je ferai aussi le maximum pour donner la joie aux supporters des Canaris.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour m’excuser auprès des nombreux supporters du MOB qui n’ont pas cessé ces derniers jours de m’appeler pour me demander de rempiler, Allah ghalleb, le destin a voulu que je quitte ce club. Pour les supporters de la JSK, je promets beaucoup de belles choses, incha Allah on réalisera une grande saison et pourquoi ne pas renouer avec les titres.
A.H.
Il a déjà appelé les responsables du Club Africain :
Hannachi s’envolera demain à Tunis pour le prêt de Derfelou
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable du club phare de la Kabylie compte enrôler cet été l’espoir du football algérien, Derfelou en l’occurrence, à titre de prêt. Comme tout le monde est au courant, l’attaquant du RCA a signé un contrat de trois ans au Club Africain mais pour cause de sa situation vis-à-vis du service militaire, Derfelou ne pourra pas quitter le territoire national avant de terminer son service militaire, il reste encore une année au joueur avant d’obtenir sa carte militaire. Pour cette raison, les responsables du Club Africain veulent prêter leur joueur pour une année avant de le récupérer en fin de saison prochaine. Hannachi va appeler par correction Djamal Amani dans les prochaines heures avant de prendre samedi le vol en direction du Tunis, lui qui a déjà contacté les responsables de cette formation tunisienne et qui a pris un rendez-vous avec son homologue du Club Africain. Hannachi fera le maximum pour réussir à avoir le prêt de Derfelou, à la JSK, il est même prêt à casser la tirelire afin d’enrôler ce joueur.
A. H.