Berchiche, qui a réalisé une bonne saison au Mouloudia en prenant part à toutes les rencontres du Doyen, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en Coupe de la CAF, a surpris plus d’un en demandant sa lettre de libération aux responsables des Vert et Rouge afin de signer à la JSK. Les contacts entre l’ancien joueur du MCEE et le manager général des Canaris ont débuté au lendemain de la dernière journée du championnat. Doudane a tout réglé avec le joueur, néanmoins, les deux parties n’ont rien voulu déclarer, surtout que les responsables du MCA et les membres du staff technique du Mouloudia voulaient garder Berchiche dans l’effectif de la saison prochaine, mais après l’insistance du joueur qui a fait le forcing auprès de ses dirigeants, Raïssi et Hadj Ahmed ont fini par signer la libération de Berchiche. Ce dernier a récupéré ses papiers mercredi soir et hier matin il s’est rendu au siège du club. Après quelques minutes de discussion, le revenant défenseur des Jaune et Vert a apposé sa signature sur le contrat que les responsables du club, le plus titré du pays, lui ont proposé. Pour rappel, Berchiche a porté les couleurs de la JSK entre 2009 et 2011 avant de quitter la formation du Djurdjura pour signer au MCEE où il a passé trois saisons. L’année passée, il a joué au MCA.
De leur côté, les responsables de la formation de la ville des Genêts sont sur le point de boucler l’opération recrutement, surtout que Rahal devait signer à son tour hier soir.
A.H.
Berchiche : «Je reviens à la JSK par la grande porte»
Koceila Berchiche, le désormais ancien joueur du MCA, était très content hier après l’officialisation de son transfert à la JSK, lui qui a quitté cette équipe en 2011 par la petite porte. Après quatre ans d’exil, l’enfant de Tizi revient à la maison.
Berchiche à la JSK, une surprise pour certains…
(Rire). Non, je ne pense pas que ma signature à la JSK ait surpris quelques personnes, surtout qu’on a parlé de ma venue dans la presse. Après quatre ans loin de Tizi, je reviens chez moi. J’ai signé, hier après-midi, un contrat de deux ans, je suis très content de retourner chez moi.
On n’a pas compris pourquoi vous avez quitté le MCA pour revenir à la JSK, pourtant vous étiez un titulaire indiscutable au Mouloudia…
C’est vrai, j’ai pris part à tous les matchs du MCA, que ce soit en championnat ou en coupe. Même en Coupe de la CAF, j’ai joué les deux rencontres de mon équipe. Je voulais vraiment rentrer chez moi, jouer dans le club où j’ai grandi. A la JSK, je suis chez moi.
L’entraîneur Valdo était contre votre départ du Doyen…
J’ai été un titulaire indiscutable au MCA. En toute modestie, j’ai réalisé une bonne saison avec le Doyen, c’est tout le monde qui souhaitait que je reste, mais comme je vous l’ai déjà dit, je voulais rentrer sur Tizi à tout prix. Je remercie Valdo pour sa grande confiance et aussi les dirigeants du club qui m’ont facilité la tâche, Raïssi et Hadj Ahmed ont bien compris qu’ils ne peuvent pas retenir un joueur contre son gré.
En 2011 vous avez quitté la JSK par la petite porte. Après quatre ans, vous revenez par la grande porte…
Je n’ai pas quitté la JSK par la petite porte, c’était le destin. Aujourd’hui et après trois ans à El Eulma et une année au MCA, je reviens chez moi par la grande porte, comme je vous l’ai déjà dit, je suis très content de revenir à Tizi et à la JSK.
En signant à la JSK, êtes-vous au courant que les places seront très chères en défense, surtout avec la présence de Rial et Benlamri ?
Oui, je suis au courant de cette histoire. A la JSK les places sont toujours chères. J’ai joué trois ans au MCEE comme titulaire et une année au MCA comme titulaire indiscutable. Je reviens à la JSK par la grande porte et je reviens pour jouer comme titulaire.
La concurrence ne vous fait pas peur alors ?
D’abord, la concurrence est une très bonne chose pour l’équipe, le meilleur jouera. Je pense que je suis très clair avec vous.
La JSK a traversé une saison très difficile, comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
La saison qui vient de s’achever était difficile pour toutes les équipes, on a assisté à un championnat un peu bizarre. Pour revenir à votre question, la JSK réalisera une bonne saison l’année prochaine. Les responsables du club sont en train de réaliser un bon recrutement, avec l’aide de tout le monde, on relèvera le défi et on renouera avec les titres.
Un dernier mot peut-être…
Je profite de cette occasion pour remercier tous les gens qui m’ont aidé au MCA, c’est le destin. Pour les supporters de la JSK, je promets beaucoup de belles choses, incha Allah. On réalisera une grande saison, moi de mon côté je ferai le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
A.H.
Doudane : «On bouclera le recrutement dans les prochaines heures»
Le manager général de la JSK ne laisse rien au hasard, en l’espace de quelques jours seulement, il a réussi à faire signer six joueurs : «Le plus important est que le recrutement soit bien étudié, on ne recrute pas pour le simple plaisir de recruter, on a déjà assuré les services de six joueurs, normalement Rahal devait signer hier soir, on attend aussi la venue de deux joueurs africains, d’ici quelques jours, on bouclera l’opération recrutement, on passera par la suite à autre chose. Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important est qu’on travaille dans le calme et la tranquillité, on sait ce qu’on est en train de faire, on fera tout pour monter une bonne équipe compétitive pour l’année prochaine.»
A.H.
L’attaquant Seidu Bancey attendu en milieu de semaine à Tizi
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont envoyé une invitation au meilleur buteur de l’Ashanté Kotoko, Seidu Bancey. Selon une source crédible, cet attaquant n’attend que son visa pour rallier Alger. A la JSK, on a jugé utile de recruter ce joueur, pour cette raison d’ailleurs, une invitation lui a été envoyée, une fois que le joueur aura son visa, la direction du club le plus titré du pays va lui envoyer un billet d’avion. Selon la même source, Seidu Bancey sera attendu au milieu de la semaine prochaine à Tizi Ouzou.
A.H.
Hannachi : «Je n’ai jamais appelé à une marche»
Ces deux derniers jours, de folles rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant une marche que le président de la JSK voulait organiser. Ce dernier tient à démentir formellement cette information : «Je n’ai jamais appelé à une marche, je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire, certes lors de mon passage ces derniers jours sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, je n’ai pas hésité à dire que plusieurs supporters de la JSK, de différentes régions de la Kabylie, ont pris attache avec moi pour m’afficher leur soutien, mais je n’ai jamais songé à organiser une marche. Je ne sais pas pourquoi je vais appeler les gens à sortir dans la rue, moi tout ce qui m’intéresse c’est l’avenir de mon club, l’opération recrutement bat son plein, le staff technique prépare avec un grand sérieux la reprise des entraînements, tout baigne dans l’huile pour nous actuellement», déclarait Mohand Chérif Hannachi avant d’ajouter : «Maintenant, c’est les membres de l’opposition qui veulent organiser une autre marche, c’est leur affaire, moi je n’entre pas dans les choses qui ne m’intéressent pas. Plusieurs supporters voulaient sortir dans la rue pour m’afficher leur soutient mais j’ai refusé, moi je ne fais pas dans la division, je n’encourage pas le pourrissement et je ne cautionne pas le mal.» Concernant l’opération recrutement, le numéro un des Jaune et Vert explique : «On a garanti les services de cinq joueurs, Berchiche et Rahal devaient signer hier soir, Doudane est en train de réaliser un excellent travail. A ce rythme, on bouclera l’opération recrutement dans quelques jours pour passer par la suite à d’autres chapitres.»
A.H.