MCA : Yaya reste au MOB

L’attaquant du MOB, Faouzi Yaya, ne portera pas les couleurs du Mouloudia d’Alger après avoir renouvelé mercredi soir avec son club, le MO Béjaïa.

Alors qu’il était attendu hier pour parapher son contrat avec le Mouloudia, l’enfant de Béjaïa a subi une pression terrible de la part des supporters du MOB qui l’ont harcelé ainsi que certains membres de sa famille qui lui ont demandé de rester au MOB. Face à cette pression terrible, avant même de renouveler son contrat avec le MOB, Faouzi Yaya a appelé les dirigeants du Mouloudia pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Yaya a expliqué à Rafik Hadj Ahmed qu’il souhaitait porter les couleurs du Mouloudia, mais qu’il a cédé à la pression de son entourage. Les Mouloudéens étaient compréhensifs avec lui, surtout qu’il ne les pas laissé attendre comme l’ont fait certains joueurs qui malgré des promesses, n’ont pas donné suite aux contacts des dirigeants du MCA.

Il faut signaler que la proposition du Mouloudia était meilleure que celle du MOB. Yaya a en effet signé pour un salaire de 190 millions alors que les Mouloudéens lui ont proposé 220 millions.

Ainsi donc, Yaya ne jouera pas au Mouloudia et les responsables des Vert et Rouge doivent chercher une autre piste pour renforcer leur compartiment offensif en prévision de la saison prochaine.

M. Z.

 

Yaya : «Chnaoua, je suis désolé» 

Contacté par nos soins pour confirmer cette information du renouvellement de Yaya chez le MOB, ce dernier nous dira : «Effectivement, j’ai renouvelé mon contrat avec le MOB après une pression terrible que j’ai subie cette semaine. Avant même que je signe mon contrat au MOB, j’ai appelé Monsieur Hadj Ahmed pour lui annoncer que je ne serai pas Mouloudéen. Je lui ai tout expliqué et il a été compréhensif. Je profite de cette occasion pour m’excuser auprès des supporters du Mouloudia qui m’ont beaucoup appelé cette semaine. Je souhaite bonne chance au Mouloudia et Incha Allah, il réalisera une grande saison l’année prochaine.»

Amina Z.  

 

Le MCA le veut à titre de prêt

Derrardja attendu  ce lundi Dans le but de renforcer leur compartiment offensif, les dirigeants du club phare de la capitale sont toujours sur les traces du meilleur buteur du championnat, Derrardja.

Même si son transfert est compliqué, les Mouloudéens ne semblent pas prêts à baisser les bras pour le recrutement de Derrardja, surtout que le staff technique a insisté pour l’avoir dans son équipe la saison prochaine.

Pour rappel, les Mouloudéens ont proposé plusieurs options aux dirigeants du MCEE et la dernière, «c’est de bénéficier du joueur à titre de prêt et autoriser le joueur en question à jouer les matchs de la Ligue des champions avec son équipeSelon une source généralement bien informée, nous avons appris que les dirigeants d’El Eulma comptent céder Derrardja au MCA à titre de prêt et à l’utiliser en Ligue des champions africaine. Selon toujours notre source, Derrardja est attendu ce lundi pour parapher son contrat avec le Mouloudia où il touchera un salaire de 200 millions de centimes.

Une chose est sûre, si Derrardja opte pour le Mouloudia, ce sera l’une des meilleures affaires pour le Doyen qui bénéficiera d’un très bon attaquant qui a le sens du but, ce qui manquait au vieux club algérois la saison écoulée où le MCA a vraiment souffert du manque d’un chasseur de buts comme Derrardja.

A. Z.  

Châal sera prêté

Le gardien international Farid Châal sera prêté à la formation de Djamel Amani du RCA la saison prochaine.

 

Après que la direction du club a recruté le gardien franco-algérien Mathias Jonathan, Châal a décidé de quitter le doyen des clubs algériens. Il a appelé son entraîneur Valdo pour lui faire connaître sa décision, mais Valdo a demandé à son gardien de patienter jusqu’à ce que le club trouve une solution pour son avenir. Selon les responsables du Mouloudia, Châal sera prêté au RCA ou à un autre club, et il est hors de question que ce bon gardien soit libéré comme c’était le cas avec Berchiche qui est parti alors que Valdo était contre son départ.

Châal, qui a des grandes qualités et qui est un gardien d’avenir pour le MCA, sera officiellement prêté au RCA ou à un autre club pour pouvoir jouer, ce qui ne sera pas possible s’il reste au Mouloudia en présence de Faouzi Chaouchi et de Jonathan Mathias.

Ainsi, le Mouloudia doit d’ores et déjà trouver un remplaçant à Châal pour occuper le poste du numéro 3 des gardiens de but au Mouloudia.

A. Z.

 

La reprise fixée au 3 juillet

C’est officiel, les Vert et Rouge reprendront les entraînements le 3 juillet prochain pour entamer la préparation pour la nouvelle saison. La reprise se fera au stade de Hadjout au 5-Juillet et tous les joueurs sont appelés à se présenter comme l’a fait savoir le staff technique qui ne veut pas avoir d’absents pour le premier jour de la reprise.

 

Le Mouloudia ira en stage à Tlemcen

Pendant le mois de Ramadhan, les Mouloudéens vont entrer en stage à Tlemcen pour commencer la première phase de réparation. Le staff technique a décidé de rester à Tlemcen une dizaine de jours avant de rentrer à Alger.

 

Après l’Aïd, le MCA se rendra en Pologne

Après l’Aïd, la délégation mouloudéenne s’envolera pour la Pologne pour attaquer la deuxième phase de la préparation où les camarades de Karaoui vont disputer plusieurs matchs. Finalement, ce n’est pas à Wisla que le MCA effectuera son stage, mais dans une autre ville, Biesco Biawa. Les Vert et Rouge vont rester 15 jours sur le sol polonais avant de rentrer au pays cinq jours avant le coup d’envoi du championnat.  

 

Djallit et Djemili optent pour La Saoura

Contrairement à certains joueurs qui ont été mis sur la liste des joueurs à libérer, l’attaquant Mustapha Djallit et le gardien Houari Djemili n’ont pas attendu pour trouver des clubs preneurs puisqu’ils ont paraphé hier leurs contrats avec le seul club du Sud, la JS Saoura.

Houari Djemili a préféré quitter le Mouloudia d’Alger pour pouvoir jouer surtout que la saison dernière il a fait de rares apparitions ; il a préféré demander ses papiers du Mouloudia pour opter pour la JSS où il sera le numéro un des gardiens.

L’attaquant mouloudéen, qui était en fin de contrat, a préféré lui aussi opter pour la JS Saoura après des mois difficiles au Mouloudia où il était la cible des supporters qui étaient contre son maintien dans l’équipe.

Ainsi donc, Djemili et Djallit ne porteront plus les couleurs du Mouloudia et  vont terminer leur carrière certainement à la JSS puisque les deux hommes dépassent la trentaine.

A. Z.

 

La JSK et le RCA veulent Yachir

L’attaquant Samy Yachir, qui refuse de quitter le MCA sans toucher des indemnités, est sollicité de partout et surtout par deux clubs qui veulent s’attacher ses services, à savoir la JSK et le RCA. Comme Yachir est originaire de la Kabylie, certains proches du président Moh Chérif Hannachi ont contacté le joueur pour lui proposer de porter les couleurs jaune et vert. Yachir semble intéressé par la proposition de la JSK et il est fort possible qu’il rejoigne le club phare du  Djurdjura même s’il est aussi en contact avec le RCA de Djamel Amani qui est son oncle.

A. Z.

Tags: ,

Classement