Algérie-Seychelles : Que d’hésitations en défense et en attaque !

Drôle de situation que celle dans laquelle s’est retrouvée Gourcuff à l’occasion de ce stage et à 48h du match contre les Seychelles qui annonce le retour des Verts à la compétition officielle, cinq mois après leur décevante CAN.

Même si dans sa tête il a déjà une idée sur la composante de son onze, et même si l’adversaire, à savoir les Seychelles, n’est sûrement pas un foudre de guerre et ne représente aucun danger pour la défense de l’EN, de l’avis même de son entraîneur qui s’exprimait avant-hier sur le site de la CAF, Gourcuff s’est quand même permis de tester plusieurs variantes notamment en défense et cela dégage des hésitations qui reflètent un petit peu les difficultés rencontrées en cette fin de saison.

Hier encore, et si l’on exclut le cas Ghoulam qui est toujours blessé et qui ne va sûrement pas être de la partie demain, l’axe de la défense a été plusieurs fois remanié lors du match d’application auquel les joueurs ont été soumis.

Pas moins de 3 variantes ont été utilisées, la première avec le duo Belkaroui-Medjani, mais aussi et encore celle associant Medjani à Belkalem, alors que Mandi a une nouvelle fois composé la charnière centrale avec Medjani.

Il est donc évident que le coach insiste beaucoup sur cette dernière option, à savoir celle du joueur de Reims dans l’axe, mais il se laisse la possibilité de faire appel à une autre charnière, au vu de la blessure de Ghoulam qui oblige le coach à le remplacer par un latéral gauche dont l’EN ne dispose pas.

Avantage Mandi

Ce qui parait sûr, c’est que Gourcuff n’ira pas jusqu’à tenter le diable et mettre Benayada dans cette position très sensible, lui qui débute et qui risque de ne pas supporter comme il faut la pression d’une éventuelle première. Belkalem quant à lui, qui est aux yeux du coach toujours à court physiquement, serait déjà éliminé, il resterait donc deux options, celle de Belkaroui, ou de Mandi avec un avantage considérable pour ce dernier.

La formule Boudebouz derrière Slimani, Soudani à gauche et Mahrez à droite, tient la route

En attaque, hier, l’ancien Lorientais a affiché clairement son intention de mettre Boudebouz dans le rôle de Brahimi, c’est à dire en 2e attaquant, il devrait être épaulé par Soudani qui retrouverait son poste fétiche à gauche loin des bois, lorsque Mahrez irait jouer à droite, lui aussi dans sa position préférée qu’il occupe en club.

Notons enfin que le staff technique a essayé aussi par moments Chennihi à gauche, il s’agirait de la seule hésitation qu’il aurait à 24h du match. Cette formule nous informe aussi que Belfodil, qui est sans compétition depuis déjà plus d’un mois, aurait déjà perdu la bataille.

S. M. A.

 

 

Entraînement ce soir à 18h à Tchaker

Après avoir effectué hier leur dernière séance  au CTN durant ce stage, les Verts auront droit, ce soir à 18h, à leur dernier entraînement cette fois sur le terrain qui abritera demain la rencontre face aux Seychelles.

A noter que l’adversaire de l’EN s’entraînera sur la même pelouse à l’heure du match, à savoir à 20h30.

 

 

Classement