NAHD : Slimani (JSMS) officiellement nahdiste

Comme rapporté par nos soins depuis le début de semaine, la direction du club nahdiste était sur les traces du jeune portier de la JSM Skikda, à savoir Chemseddine Slimani.

Le portier de la JSMS était en ballottage avec le gardien de but de l’Olympique de Médéa, en l’occurrence Khereddine Boussof, qui était d’ailleurs face à un problème de libération. La direction du club a fini par trancher en faveur du jeune gardien de but de la JSM Skikda, Slimani, lequel s’est officiellement engagé au profit du Nasria pour trois saisons. Il est à rappeler que Slimani a été proposé par son propre coach à savoir Samir Houhou, qui a recommandé son portier aux dirigeants du Nasria, lui qui entretient de très bons rapports avec la direction du club, pour avoir déjà effectué un passage au club en tant que joueur. Il faut dire que le fait que le dossier Boussof ait pu traîner autant de jours a fait perdre patience aux dirigeants du NAHD, qui ont fini par boucler le dossier Slimani afin de se concentrer sur les autres postes à pourvoir. Slimani a donc fini par s’engager pour trois saisons, en empochant par la même occasion une avance sur salaire de trois mois.

 

Il sera en concurrence avec Mokrani et Brahimi

En engageant de façon officielle le jeune portier de la JSM Skikda, Chemseddine Slimani, la direction du club a officiellement bouclé son opération recrutement des gardiens de but, puisque le club compte désormais trois portiers, avec Mokrani, Brahimi et Slimani. La nouvelle recrue du Nasria devra se battre pour arracher une place de titulaire, lui qui sera face à une rude concurrence, avec tout d’abord un gardien de la qualité de Mokrani, qui a réussi une très belle fin de saison. De même pour Brahimi qui ne se laissera lui aussi pas faire, lui qui compte gagner des galons pour grimper dans la hiérarchie des gardiens, pour passer N°2, derrière Mokrani, et pourquoi pas grappiller du temps de jeu, en coupe d’Algérie, voire  en championnat.

 

«Un honneur de porter le maillot du NAHD»

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses premières impressions, Slimani était tout content d’avoir l’opportunité d’évoluer parmi l’élite, il nous avouera que c’est un honneur pour lui de jouer dans un si grand club comme le NAHD : «Je vous confirme avoir signé un contrat de trois ans au profit du NAHD. C’est un honneur pour moi de pouvoir porter le maillot d’un aussi grand club comme le NAHD. Je ne vous cache pas que je voulais vraiment jouer en Ligue 1, c’était un rêve qui vient de se réaliser aujourdhui. J’ai déjà porté le maillot de l’ESS, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de jouer le moindre match. Je suis là pour progresser, prouver toutes mes qualités et m’imposer en tant que gardien titulaire du NAHD. Mon ambition c’est d’aller chercher une place en équipe nationale, je sais que c’est possible, je dois juste y croire».

 

M. A.

Il s’est engagé pour deux ans

 

Fouad Allag cinquième recrue

Et de cinq pour le Nasria qui a enregistré hier après-midi vers 15h la signature du milieu de terrain du CS Constantine, Fouad Allag, lequel s’est engagé pour une durée de deux ans au profit du NAHD. Ce n’est d’ailleurs qu’un retour aux sources pour l’enfant de Brossete, pur produit du Nasria, qui avait quitté le navire nahdiste il y a  trois saisons et qui revient ainsi chez lui au NAHD, après un passage bien réussi au CSC. A 30ans, Allag a non seulement gagné en maturité, mais également en expérience, lui qui fut l’un des hommes de base de Roger Lemerre au CSC, lorsque ce dernier était aux commandes de la barre technique du club. Une recrue de choix pour le Nasria, avec un joueur qui viendra remplacer poste pour poste Hocine Metref, inscrit sur la liste des joueurs libérés. Nous avons toutefois tenté de joindre le joueur mais en vain, il était manifestement injoignable.

 

M. A.

 

Cela fait un an jour pour jour qu’il nous a quittés

Hussein Dey n’a pas oublié Hemani

Cela fait une année jour pour jour que nous quitta à jamais Nabil Hemani, suite à un accident tragique au Ruisseau, alors qu’il faisait visiter sa nouvelle maison à l’un de ses amis. La nouvelle avait fait le tour d’Hussein Dey en quelques minutes seulement, chose qui avait créé une onde de choc chez tous les Algériens et les Nahdistes en particulier. Une année après sa disparition, Hemani est toujours là, toujours dans les esprits de tous les Nahdistes qui ne l’ont jamais oublié. Chaque jour passe, sans que les Nahdistes aient une pensée pour le regretté Hemani, qui, par sa bonté, sa joie de vivre, avait laissé un vide incommensurable au sein de la maison nahdiste. 365 jours après sa disparition, Hemani est toujours Nahdiste, chaque but inscrit, chaque victoire remportée aura été dédié à Hemani Nabil. A Hussein Dey, on n’a pas oublié le défunt et on compte bien lui rendre hommage, les supporters du club préparent une surprise pour la journée d’aujourdhui, on en saura un peu plus ce soir.

 

La 79e minute toujours sacrée pour les supporters

Dans le camp des supporters, Nabil Hemani a laissé une empreinte indélébile, puisque tout au long de la saison et à chaque match disputé par le NAHD, on n’a jamais et à aucune occasion oublié Nabil Hemani. Le nom de Hemani a d’ailleurs été entonné à chaque rencontre de l’équipe, que ce soit à l’extérieur ou bien à domicile, les supporters nahdistes n’ont jamais oublié Hemani, scandant à chaque 79e minute des différentes rencontres son nom pendant toute une minute. 79e minute en référence au numéro 79 que portait le joueur durant la saison qu’il a passée au NAHD. La dernière rencontre de la saison qui avait vu le Nasria s’imposer face à la JS Saoura pour assurer son maintien en Ligue 1 a également été marquée par un craquage réalisé par les supporters nahdiste à la 79e minute de jeu, en hommage encore une fois à Nabil Hemani, que les Nahdistes n’ont pas oublié.

 

Le NAHD a souffert de sa disparition

Si sur le plan humain, Nabil Hemani a laissé un grand vide au sein du groupe nahdiste, il a également laissé un très grand vide sur le plan technique. En effet, et alors qu’il avait terminé la saison dernière en tant que meilleur buteur de l’équipe, Hemani n’a jamais pu être remplacé. Les différents coachs qui se sont succédé à la barre technique du club ont tout tenté en essayant toutes les combinaisons possibles, mais c’était peine perdue pour eux, Nabil Hemani était tout simplement irremplaçable. La ligne offensive du NAHD a d’ailleurs terminé la saison en 14e position des meilleures attaques du championnat, une preuve que la disparition du regretté Hemani a été un coup dur pour le NAHD, que ce soit sur le plan moral que technique. Une année plus tard, on regrette encore et toujours Nabil.

M. A.

 

Une régression salariale pour Benyahia

Alors que la direction du club nahdiste a surpris tout le monde en décidant de garder dans son effectif l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit libéré, notamment après la piètre saison qu’il vient de réaliser, la contestation des supporters du club qui ont affiché leur mécontentement vis-à-vis du maintien de Benyahia, semble avoir fait bouger les choses. En effet, la direction du club a pris la décision de réduire de moitié le salaire du joueur, en le faisant passer de 90 à 45 millions de centimes. Le joueur aura, lui, à choisir entre accepter cette régression salariale, ou bien quitter le navire nahdiste. Une décision qui a, semble-t-il, fait l’unanimité au sein des supporters.

 

Bougueche proposé au Nasria

A la recherche d’un attaquant de pointe d’expérience, qui viendrait résoudre les problèmes d’efficacité de la ligne offensive du club, la direction du club nahdiste s’est vu proposer les services de l’attaquant de l’USM El-Harrach, à savoir El-Hadj Bougueche. Le joueur a été proposé par son manager, Merabet Mohamed, lequel a été invité par les dirigeants du club à leur dénicher un attaquant qui viendrait résoudre les problèmes offensifs de leur équipe. Les premiers pourparlers ont été entamés dans la journée d’hier entre les deux parties, en attendant d’en savoir plus sur les tenants et les aboutissants des négociations.

 

Djediat et Gasmi cibles prioritaires

Toujours dans le registre recrutement, nous avons appris d’une source autorisée que la direction du club, à sa tête le président Ould Zmirli, fait du recrutement du Belouizdadi Lamouri Djediat et du Sétifien Ahmed Gasmi sa priorité en ce mercato estival. Le boss du Nasria aurait d’ailleurs délégué des émissaires qui auront comme mission d’inviter les deux joueurs à la table des négociations. Le président nahdiste veut d’ailleurs calmer les esprits des supporters qui ont affiché leur mécontentement face au recrutement de joueurs de seconde zone. Le recrutement de Gasmi et/ou Djediat aura comme effet de calmer la galerie nahdiste et permettre à la direction du club de travailler dans la quiétude afin de réussir un mercato de meilleure qualité que celui de la saison dernière.

 

La rumeur Ziani a fait fureur à Hussein Dey

Invité de nos confrères d’Echourouk TV, dans l’émission de notre collègue Asma Halimi, Karim Ziani a fait une brève virée à Hussein Dey où il s’est pris au jeu des prises de photos avec les nombreux supporters du Nasria qui l’ont sollicité pour prendre avec lui des photos souvenir. Une virée qui a laissé place à toutes les spéculations, puisqu’une rumeur a fait tout le tour d’Hussein Dey et de Leveilley, faisant croire aux supporters du club que Ziani était tout proche de s’engager avec le NAHD. Une rumeur bien évidemment infondée, puisque Ziani n’est en réalité proche ni du Mouloudia d’Alger ni du NAHD, et qu’il n’est en Algérie que pour se ressourcer aux côtés des siens.

 

M. A.

 

Tags: ,

Classement