Transfert de joueurs : La LFP rappelle l’article 23

La Ligue pro vient de rendre public un communiqué dans lequel elle rappelle les clubs, les joueurs et leurs agents au respect de la réglementation en vigueur. La LFP met en exergue l’article 23 des nouvelles dispositions réglementaires du 2015/2016 :   

1. Tout club désirant négocier avec un joueur professionnel en activité pour son recrutement, doit au préalable informer le club actuel dudit joueur  professionnel.

2. Un joueur professionnel n'est libre de conclure un nouveau contrat avec un autre club que si son contrat en cours avec son club a expiré ou expirera dans les six (06) mois.

3. Si un joueur professionnel signe plus d'un contrat avec des clubs différents, seul le contrat enregistré en premier est homologué. La LFP précise que seront «sanctionnées toutes les personnes soumises aux statuts de la FIFA et aux règlements de la FIFA (officiels de clubs, agents de joueurs, joueurs, etc.) qui agissent de façon à provoquer une rupture de contrat entre un professionnel et un club, en vue de faciliter le transfert du joueur». 

Classement