Ils étaient au moins 200 supporters à avoir investi l’entrée du complexe Bensiam, pour protester contre ce qu’ils appellent un recrutement anarchique visant des joueurs de seconde zone. Pour les supporters présents aux environs du complexe Bensiam, la situation actuelle ne peut perdurer, car le NAHD risque de vivre le même scénario de la saison dernière. Pour les présents, le président Ould Zmirli avait promis de mettre le paquet afin d’éviter de revivre le même scénario de la saison 2014/2015, mais au rythme où vont les choses, le NAHD se dirige vers un scénario similaire. Le recrutement de joueurs qualifiés de seconde zone ne peut plus perdurer, le président du club est sommé de mettre le paquet afin de rectifier le tir.
Aucun dirigeant n’était présent à Bensiam
Le fait notable de ce sit-in des supporters, c’est l’absence des dirigeants du club qui étaient tous absents lors de ce rassemblement. L’absence des dirigeants, conjuguée à une présence faible des supporters du club a fait de ce sit-in un rassemblement infructueux qui n’a pas eu le résultat escompté. Il faut dire que la présence d’un groupe de 200 supporters seulement ne peut représenter toute la galerie nahdiste, présente en force durant la saison 2014/2015 avec une moyenne d’affluence qui avoisinait les 8 000 supporters. C’est dire que ce sit-in n’a pas été vraiment fructueux en termes de représentativité des supporters, mais le point positif est que le message des protestataires est bien arrivé aux oreilles des dirigeants et du président Mahfoud Ould Zmirli, tout particulièrement.
Ould Zmirli a promis de gros calibres
Constatant une absence totale des dirigeants du club, un des représentants des supporters présents lors de ce sit-in a pris le soin de contacter le président Mahfoud Ould Zmirli en personne, afin de lui faire part des revendications des contestataires. Le président nahdiste qui a reçu le message cinq sur cinq a tenu à rassurer les supporters mécontents, en leur faisant savoir que la direction du club était en train de préparer un plan d’attaque, afin de toucher quelques gros calibres sur le marché des transferts. Pour le président nahdiste, les supporters doivent s’armer de patience, car sa direction était en train de travailler sur des dossiers importants, qu’elle finira par boucler dans les jours à venir, faisant certainement allusion aux contacts entrepris avec les Gasmi, Djediat et autres Amiri.
M. A.
Il est rentré hier soir à Alger
Benhocine au NAHD, c’est imminent
Convoité par de nombreuses formations de Ligue 1 Mobilis, Zakaria Benhocine est plus proche du Nasria. L’ex-pensionnaire de l’USMBA et de la JSMB est rentré hier soir de Turquie, où il a passé ses vacances sur place à Istanbul. De retour au pays, Benhocine devait être accueillis à l’aéroport Houari Boumediene, par un proche de la direction du club nahdiste, qui devait l’accompagner vers le bureau du président Ould Zmirli, où le nouveau manager général du club Cherif Abdeslam devait être à son attente. Le premier round des négociations était d’ailleurs prévu pour la soirée d’hier. Le joueur qui est très emballé à l’idée de s’engager avec le NAHD ne devrait pas avoir de souci pour trouver un terrain d’entente sur le plan financier. Si tel est le cas, Benhocine s’engagera dans les prochaines heures au profit du NAHD, chose qui semble bien imminente.
M. A.
Bouguèche, rendez-vous aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’attaquant de l’USM El-Harrach Hadj Bouguèche a été proposé par son manager aux dirigeants du Nasria. Une proposition qui a, semble-t-il, emballé le président Ould Zmirli qui a décidé de passer à l’acte en invitant le joueur et son manager qui n’est autre que Merabet Mohamed à la table des négociations. Le rendez-vous entre les deux parties est prévu pour aujourd’hui, entre le joueur, son manager, Cherif Abdeslam et le président Ould Zmirli Mahfoud.
Gasmi attend sa lettre de libération
Convoité par le président Ould Zmirli qui fait de lui l’une de ses priorités lors de ce mercato estival, l’attaquant sétifien Ahmed Gasmi n’aurait pas répondu favorablement à l’invitation de la direction du club, qui l’a invité à entamer les négociations sur le plan financier. Une source très proche de Gasmi nous fera savoir que ce dernier est très emballé par l’idée d’endosser le maillot nahdiste, mais que la raison qui le bloque actuellement c’est sa lettre de libération qu’il n’a toujours pas récupérée de l’ESS. Gasmi aurait d’ailleurs informé les dirigeants du Nasria qu’il passera à la table des négociations une fois sa lettre de libération en poche.
Amiri, l’autre cible
Sur le point de quitter le navire belouizdadi, Amiri Ali serait l’une des pistes sérieuses que convoite le président Ould Zmirli. Le pensionnaire du CRB aurait même pris un rendez-vous avec le président Ould Zmirli, afin de discuter sur le volet financier. Il faut dire que le boss nahdiste voit en Amiri le suppléant parfait à Rafik Boussaïd, placé par la direction du club sur la liste des libérés.
Bekhat Medjahed a rencontré Ould Zmirli hier
Ce n’est certainement pas le plus connu des joueurs convoités par le Nasria, mais Bekhat Medjahed pourrait bien être la grosse surprise et la sensation de ce mercato estival. L’enfant de M’dina J’dida était attendu en fin de journée d’hier dans le bureau du président Ould Zmirli, là où il devait entamer les négociations sur le plan financier et, éventuellement, s’engager avec le Nasria en cas d’accord entre les deux parties. Auteur d’une saison époustouflante avec les U21 de l’ASMO, Bekhat est convoité par de nombreuses formations à l’instar du RCA, de l’USMH et de l’OMA, le président Amani a même invité le joueur à s’engager avec le RCA au courant de la semaine prochaine, mais la préférence du joueur irait selon nos sources au Nasria.
M. A.
Benyahia pourrait rallonger la liste des libérés
Très contesté par les supporters du club, qui ne comprennent pas comment la direction du club n’a pu ne pas l’inclure dans la liste des joueurs à libérer, Ahmed-Benyahia Zakaria pourrait bien vivre ces derniers jours en tant que joueur nahdiste. En effet, selon une source très proche du président Ould Zmirli, l’enfant de Khemis Miliana pourrait bien être libéré par la direction du club, qui cédera ainsi à la pression des supporters. Il faut dire que le rendement insuffisant du joueur a poussé les supporters du Nasria à se poser des questions sur les raisons du maintien de Benyahia au club, alors que d’autres joueurs plus réguliers et plus performant ont été eux libérés sans état d’âme. La direction du club qui avait décidé de revoir à la baisse le salaire du joueur, en le faisant passer de 90 à 45 millions de centimes pourrait bien prendre une décision radicale, en libérant purement et simplement le n°40 nahdiste.
Tahar-Bellar remplace Krimi
Alors que la direction du club s’était clairement trompée de cible en engageant le latéral droit remplaçant de l’USMC, en l’occurrence, Krimi Athmane, au lieu de recruter le titulaire au poste, mais les dirigeants nahdistes ont vite fait de rectifier le tir, en résiliant tout d’abord le contrat de Krimi, tout en l’invitant à restituer le chèque qu’il avait pris à la signature du contrat, tout en procédant au recrutement du latéral titulaire, qui n’est autre que Tahar-Bellar, lequel a signé un contrat de quatre ans au profit du Nasria.
Retenu par les Bordjis
Bira a raté son rendez-vous avec Ould Zmirli
Alors qu’il devait rencontrer le président Ould Zmirli dans la soirée d’avant-hier, Abdelkrim Bira a raté son rendez-vous avec le boss nahdiste, et ce, après avoir été retenu par empêchement de dernière minute. Retenu par l’enregistrement d’une émission de télévision qui a pris bien plus de temps que prévu, le coach Bira a dû boucler l’affaire avec trois heures de retard. Mais alors qu’il devait rejoindre les dirigeants du Nasria pour discuter avec eux, Bira a été accosté par les dirigeants du CABBA qui se sont déplacés spécialement pour lui à Alger. ne pouvant pas refuser l’invitation des Bordjis, Bira sera retenu par les dirigeants du CABBA jusqu’à une heure très tardive de la soirée, le tout en ayant son téléphone mobile déchargé, chose qui ne lui a pas permis de prendre attache avec les dirigeants nahdistes afin de s’excuser de son rendez-vous manqué.
Tout pourrait s’accélérer aujourd’hui
Très correct comme il l’a toujours été, Bira a pris le soin une fois arrivé chez lui d’envoyer un texto au président du Nasria, afin de s’excuser du rendez-vous manqué. Les choses pourraient toutefois s’accélérer dans les heures à venir, après le retour du frère du président Ould Zmirli de France, qui n’est rentré qu’hier soir. Un second rendez-vous devrait avoir lieu entre les deux parties dans les 48 heures, afin d’entamer les négociations sur le plan financier, d’autant plus que sur le plan organisationnel, le Nasria possède tout les atouts pour attirer les meilleurs coachs.
Pour des raisons familiales, le NAHD a une longueur d’avance sur le CABBA
En rencontrant les dirigeants du CABBA, le coach Abdelkrim Bira a été ferme et bien direct dans ses propos : si les dirigeants du club bordji veulent le voir poursuivre sa mission au CABBA, ils doivent impérativement régulariser la situation financière des joueurs qui étaient déjà là la saison dernière et qui seront encore là la saison prochaine. Une condition qui pourrait ne pas suffire pour voir Bira rester au CABBA, puisque ce dernier a bien fait savoir aux dirigeants du CABBA que sa priorité est de préserver l’intérêt de sa famille, cela sous-entend que toute offre émanant d’un club algérois pourrait l’attirer loin du CABBA. Le coach nahdiste a insinué indirectement que si une offre concrète du Nasria venait à tomber sur la table, il lui sera très difficile de la refuser pour des raisons purement familiales.
M. A.