USMH/Bouguèche : «Mon argent ou je quitte»

Hadj Bouguèche s’est engagé avec l’USMH au mois de décembre dernier pour une durée d’une saison et demie. Depuis, le joueur n’a pris aucun salaire, ce qui l’a obligé à déposer son dossier à la CRL. Contacté par nos soins hier, il nous a affirmé qu’il quittera le club si on ne lui remet pas son argent.

A 31 ans, Hadj Bouguèche peut toujours être performant, c’est ce qu’il a prouvé depuis qu’il fait partie de l’effectif de l’USMH. Il est donc d’une grande utilité dans cette équipe, et son départ pourrait être un gâchis pour le club banlieusard. Cela pourrait se produire en cette période précise au cas où la direction du club ne parviendrait pas à régulariser sa situation financière, puisqu’il n’a pas pris le moindre sou depuis son arrivée au mois de décembre dernier. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier, Bouguèche n’a pas écarté la possibilité de quitter son club, tout en affirmant qu’il a bel et bien déposé son dossier à la Chambre de résolution des litiges afin de récupérer les cinq salaires que lui doit la direction harrachie. Il dira à cet effet : «Ce n’est pas normal d’attendre aussi longtemps pour récupérer son argent. En plus de ça, personne n’est venu me rassurer. C’est très inquiétant et c’est ce qui m’a poussé à déposer mon dossier au niveau de la CRL. Si on ne me remet pas mon argent, je quitterai.» Interrogé s’il a été contacté par Abdelkader Mana ou non, Bouguèche répond : «Il m’a appelé récemment et nous avons discuté sur ce sujet. Mais depuis, il n’y a pas eu de suite.»

Rappelons que Bouguèche a marqué trois buts sous les couleurs de l’USMH en 12 rencontres dont 10 comme titulaire.

 

Charef devrait le garder

Côté expérience, Hadj Bouguèche est d’une grande utilité pour le groupe. Il l’est également sur le plan sportif et disciplinaire, ce qui ferait sans nul doute que l’actuel coach du club ait besoin de ses services en vue de la saison prochaine. Cela devrait se confirmer demain après que Charef aura remis de manière officielle la liste des joueurs à libérer, mais également ceux dont il a l’intention de recruter.

Par rapport à son potentiel, Bouguèche devrait faire partie des plans du coach. Dans ce cas, la direction ne doit pas trop tarder à lui remettre ses salaires afin d’éviter qu’il ne parte. A ce propos, Bouguèche nous dira : «J’aimerais bien poursuivre mon aventure avec l’USMH puisque mon contrat court jusqu’en 2016. C’est un club que j’apprécie sur tous les plans. Donc, au cas où la direction me ferait appel pour me remettre mon argent, je retirerai directement mon dossier de la CRL.»

                                                      S. B.

Mana accuse l’ancienne direction

«Il est inacceptable d’entendre parler d’une manifestation contre moi»

Pour avoir son avis sur l’éventuelle manifestation des supporters harrachis qui devrait avoir lieu au début de cette semaine, nous avons pris attache avec le président de l’USMH qui déclare : «Je sais bien qui est l’instigateur de ce mouvement qui a pour unique but de nous déstabiliser. Il est inacceptable d’entendre parler d’une manifestation contre moi et ma direction alors que nous sommes venus pour remettre les choses dans l’ordre. Tout le monde sait qui est derrière tout ça. Si j’étais à leur place, j’aurais tenu ma place sans procéder à de telles agitations qui ne vont qu’aggraver leur situation.»

 

«Je ne quitterai pas avant de trouver un bon repreneur»

Dans le même contexte, Mana a tenu à préciser les raisons exactes qui l’ont poussé à revenir aux commandes de l’USMH. «Ce n’est pas à mon âge que je vais courir derrière le poste de président de l’USMH. Je suis revenu parce que notre club avait besoin de nous. La situation est catastrophique, ce qui nous obligera à fournir d’énormes efforts sur tous les plans. J’aimerais faire passer à cette occasion un message à ces personnes qui veulent que le sang coule à El-Harrach : je ne vais pas quitter ce poste avant que je ne trouve un bon repreneur. J’y travaille pour ça actuellement. Cela va me demander au moins 6 mois de travail.»

                                                   S. B.

 

Hamdouche : «Laïb ferait mieux de se tenir à carreau»

Le président du CSA/USMH a voulu donner une réponse à Laïb à la suite de ce que ce dernier a cité depuis sa dernière conférence de presse. El-Hadi Hamdouche répond : «Je pense que Laïb ferait mieux de se tenir à carreau. Il ne cesse de citer que le CSA ne fait pas partie de la SSPA alors que c’est complètement faux. Il dit seulement cela pour me tenir à l’écart, objectif qu’il ne pourra jamais atteindre. Je tiens à préciser que le CSA est la base du club, donc en ma qualité de président du CSA, je suis habilité à ce que je fasse partie des organes dirigeants du club, y compris la SSPA dont on m’a assigné le poste de DG lors de la dernière AGEX. Mais je n’ai pas voulu prendre cette fonction pour l’unique raison que je n’ai pas assez de temps pour cumuler plusieurs responsabilité à la fois. C’est la seule chose qui a fait que je renonce à ce poste qu’on va d’ailleurs céder à Saïd Allik, ce dernier est sur le point de nous rejoindre. Ce n’est qu’une question de temps, puisqu’il est pris par quelques affaires personnelles.»

                                                    S. B.

 

Charef remettra son rapport demain

Demain sera un jour important pour le club. C’est en cette journée que remettra l’entraîneur en chef son rapport de ces trois derniers mois de travail qui inclura également ses plans pour la saison prochaine. A ce rapport sera adjoint une liste définitive des joueurs à libérer mais également ceux à recruter.

 

Kara a rencontré les dirigeants ce week-end

Nous avons appris hier auprès d’une source autorisée que le gardien de but Mohamed Kara a eu une rencontre avec les responsables du club. Le joueur était en compagnie de son manager. Selon nos informations, Kara a voulu avoir quelques précisions sur sa situation au club puisqu’il est annoncé çà et là comme libéré. Cette rumeur le gêne énormément au point de demander ses papiers, chose que les dirigeants ont catégorique refusée de faire, puisque l’entraîneur en chef ne leur a toujours pas remis son rapport.

Ils lui ont alors expliqué qu’il devra attendre jusqu’à dimanche pour avoir des précisions sur son avenir.

 

Amada depuis hier à Madagascar

Quelques jours seulement après s’être réuni avec les dirigeants harrachis, le milieu de terrain Ibrahim Amada a, enfin, décider de prendre ses vacances puisqu’il est rentré chez lui, à Madagascar.

Il vient donc de prendre son repos après plusieurs semaines de négociations avec de nombreux clubs dans l’optique de décrocher un nouveau contrat qui serait à la hauteur de ses ambitions sportives mais également financières.

 

Methazem devrait confirmer aujourd’hui

Tel que nous l’avions mentionné dans notre précédente livraison, le gardien Oussama Methazem a failli quitter l’USMH avant de renoncer à cette décision, et ce, pour l’avance de salaires qu’il n’a toujours pas prise. Ce problème devrait être réglé aujourd’hui. Des dirigeants du club vont, en effet, se déplacer chez lui pour confirmer son engagement avec la signature légale du président.

 

Arrivées

Chahmi

Ouadji

Benkhalfallah

Attachi

Methazem

 

Joueurs contactés

Khiat

Meziane

 

Départs

Boumechra

Mazari

Mebarki

 

 

Tags: ,

Classement