CRB/Alain Michel : «Tout est encourageant pour rester au Chabab»

Le débat a longtemps duré sur l’avenir de l’entraîneur Alain Michel avec le Chabab de Belouizdad. Pendant que le président Réda Malek avait indiqué dans ces mêmes colonnes sa conviction de convaincre le technicien en question de poursuivre l’aventure en prévision de la saison prochaine, voilà que des clubs huppés de la Ligue 1 et d’autres étrangers tentent de s’offrir ses services.

C’est ainsi que nous avons appris de sources généralement bien informées que l’entraîneur du Chabab est sur les petits papiers du MO Béjaïa qui voit en lui l’homme providentiel pour remplacer le coach partant, Abdelkader Amrani, signataire avec les Saoudiens d’Al-Raed. Mais il semble finalement que les dirigeants du Chabab ont décidé de prendre sérieusement les choses en main afin d’éviter que leur technicien français n’aille monnayer son savoir-faire du côté de la ville d’Yemma Gouraya. Et pour cause, le vice-président Boudoumi a profité de son déplacement à Prague (Tchéquie) pour discuter longuement avec le technicien Alain Michel sur ses intentions avec le CRB. Les discussions n’ont pas tardé, d’ailleurs, à aboutir sur des résultats positifs. L’ancien patron de la barre technique de la JS Saoura a rapidement rassuré son dirigeant lui indiquant qu’il n’avait nullement cette prétention de changer de club en prévision du prochain exercice footballistique. Surtout que le Français avait donné déjà son accord de principe de poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique du CRB. Dans ce chapitre, Alain Michel déclare : «Il n’y a aucune raison pour que je quitte le CRB. Toutes les conditions sont réunies pour que je poursuive mon travail avec cette équipe du CRB.»

 

Il a renouvelé officiellement pour une année

Les pourparlers entre Boudoumi et Alain Michel ne sont pas limités au stade de l’accord, mais ils ont bien réussi à rendre effectif son maintien à la tête de la barre technique. C’est ainsi que nous avons appris que le technicien en question a apposé sa signature sur un bail supplémentaire d’une durée d’une année supplémentaire. Soit jusqu’en 2016. La prolongation du contrat d’Alain Michel devra rassurer plus d’un entre dirigeants, supporters et joueurs. D’autant plus que le Français avait réalisé d’excellents résultats depuis son intronisation à la tête de la barre technique du Chabab en remplacement de son compatriote, Victor Zvunka. Alain Michel est parvenu à faire sortir ses capés de la zone dangereuse pour les mener en haut du tableau. Le CRB avait même le potentiel de jouer la carte du titre, n’était la fin de saison boiteuse sanctionnée par deux nuls de rang à domicile et une défaite en fin de championnat face à l’USM El-Harrach dans le derby de la capitale.

 

«Satisfait des recrues pour le moment»

Se prononçant sur les recrutements réalisés pour le moment par la direction du Chabab avec l’engagement de Bilal Ouali (Stade de Reims), Hichem Nessakh (MCO), Yahia Cherif (JSMB) et Bouazza (USMA), l’entraîneur Alain Michel a affiché des signes de satisfaction. Il a souligné que les joueurs recrutés semblent avoir le potentiel requis pour apporter le plus escompté à l’équipe la saison prochaine. Le patron de la barre technique des Rouge et Blanc s’est étalé, par ailleurs, longuement sur le cas de Sid-Ali Yahia-Cherif. L’enrôlement de ce dernier a fait couler beaucoup d’encre dans la mesure où le joueur a connu une saison passée complètement ratée après sa mise à l’écart pour cause, selon les dirigeants de la JSMB, d’indiscipline. Des supporters étaient même montés au créneau pour dénoncer ce recrutement qualifié, selon eux, de «raté». Alain Michel traite la question d’un autre angle : «J’ai la nette conviction quant à la réussite d’Yahia-Cherif avec le Chabab de Belouizdad. Il ne faut pas oublier que ce joueur a bien réussi en France. J’estime qu’Yahia-Cherif dispose d’un potentiel intéressant capable de lui permettre de retourner en force. » Alain Michel précise, en outre, que l’opération du recrutement s’était opérée sous sa conduite. «J’étais bien associé au travail du recrutement. J’ai toujours donné mon avis avant de conclure la transaction», précise encore l’entraîneur du Chabab. Autant dire que les dirigeants du club phare de Laâqiba ont évité les erreurs des exercices précédents recrutant les joueurs sans pour autant associer le staff technique dans cette opération. Le recrutement de cette saison est visiblement étudié puisqu’il s’est effectué après consultation de l’entraîneur, le mieux placé pour donner son analyse sur les carences de l’équipe et les postes nécessitant un renforcement de qualité. Alain Michel a indiqué, en outre, que d’autres joueurs sont dans le viseur du Chabab. A ses yeux, le club accuse un besoin en matière d’un latéral gauche, d’un milieu de terrain et d’un attaquant.

 

«Je ferai le point avec les dirigeants dès mon retour»

Etant toujours en vacances pour se ressourcer après une saison particulièrement laborieuse avec les gars de Laâqiba, le technicien Alain Michel est attendu dans les tout prochains jours à Alger pour régler les derniers détails avant d’entamer la préparation en prévision du prochain exercice footballistique. «Je serai prochainement à Alger pour faire le point sur toutes les questions concernant le recrutement, la préparation et les autres détails», estime encore l’entraîneur français qui veut réussir la saison prochaine de meilleures performances à  la hauteur des aspirations des centaines de milliers de supporters belouizdadis.

M. F.

 

 

Le stage visiblement en Tunisie

Les informations sont pour le moment très contradictoires et incertaines sur le lieu du déroulement du regroupement d’intersaison des Rouge et Blanc de Laâqiba. Entre la Pologne et la Tchéquie, il semble que ladite piste est écartée. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les responsables du club auraient finalement jeté leur dévolu sur la piste maghrébine. Dans ce contexte, nous apprenons que le stage d’intersaison pourrait bien avoir lieu en Tunisie. Il débutera, apprend-on encore, après les fêtes de l’Aïd El-Fitr.

 

Alain Michel attendu ce lundi

Prévu initialement pour aujourd’hui, l’entraîneur Alain Michel ne devrait regagner la capitale algérienne que ce lundi. C’est du moins ce que nous avons appris de nos sources précisant qu’Alain Michel tiendra, une fois à Alger, une série de réunions avec les dirigeants et ses collaborateurs techniques pour définir les derniers contours de la préparation d’intersaison.

  

 

Tags: ,

Classement