JSMB : Réunion Berkati-actionnaires-DJS

La JSMB est en train de revivre le même scénario que la saison écoulée, avec l’énorme retard enregistré dans la préparation du prochain exercice.

Tout le monde s’attendait à un règlement de tous les problèmes et que le club allait enfin retrouver sa sérénité, voila que la LFP et la DJS mettent leur petit grain de sel dans une problématique qui devient de plus en plus complexe. S’il on se réfère aux échos qui nous parvenaient il y a quelques semaines, la JSMB allait entamer sa préparation et sa période précompétitive dans de meilleures conditions, mais au fil des jours, la situation s’est nettement dégradée et un conflit est déclaré entre les membres du conseil d’administration et ceux du club sportif amateur, une situation qui ne travaille aucunement les intérêts du club. Comme les choses ne bougent pas depuis la fin du championnat du côté de la maison des Vert et Rouge, les autorités locales comptent finalement s’y mettre pour trouver une solution viable pour le club phare de la Soummam. En effet, selon des sources en notre possession, le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Béjaïa a reçu l’ordre donné par les hautes instances de la wilaya, afin d’essayer de trouver une solution qui aidera le club mythique de Béjaïa à sortir de son marasme, surtout après les dernières mesures prises par les instances du football national concernant les finances du club. Une solution doit vite être trouvée afin de débloquer la situation. Cette situation, qui inquiète beaucoup les amoureux du club, n’a que trop duré et toutes les parties doivent se mettre autour d’une table afin de débattre et trouver une solution qui fera les affaires de la JSMB. C’est dans cette optique qu’on a appris que les membres du CA ainsi que ceux du CSA se réuniront les prochains jours sous l’initiative du DJS afin de mettre les choses au clair.

F. Dj.

 

Les supporters comptent réagir

Ils sont des sages et d’anciens supporters qui ont entamé ces derniers jours des contacts afin de trouver une solution qui puisse aider le club à sortir de cette crise. Si certains sont partisans des actions de rue afin d’essayer de débloquer les choses, d’autres essayent de multiplier les contacts afin de permettre aux enfants de la JSMB de s’unir et de travailler la main dans la main pour aider le club et lui permettre d’aller de l’avant.

 

Vers la régularisation des joueurs cette semaine

En plus des supporters qui s’inquiètent énormément de la situation que vit actuellement le club, les anciens joueurs de la JSMB, eux aussi sont très inquiets devant l’évolution des choses dans la maison des Vert et Rouge. En effet, les nombreux anciens joueurs que nous avons contactés, nous ont fait part de l’énorme inquiétude vis-à-vis de la grave crise que traverse la JSMB en ce moment. D’ailleurs, la plupart d’entre eux lancent un appel afin que tous les enfants de la JSMB s’unissent et travaillent afin de faire sortir le club de cette crise aiguë qu’il subit.

Aussi, nous avons appris des responsables du CSA/JSMB que la subvention de l’APC de Béjaïa va permettre de régulariser les joueurs, chose qui pourrait se faire à partir de demain, toujours selon la même source.

F. Dj.

 

Zeghli et Lahlouh proches du MOB

Alors que pour le volet arrivées rien n’est à signalé, du côté des départs, plusieurs joueurs de la JSMB sont sur le point de quitter le club. En effet, selon des informations en notre possession, les dirigeants du MOB ont jeté leur dévolu sur deux joueurs de la JSMB, qui sont Zeghli Kamel et Lahlouh Rafik. Si pour le premier les contacts ne datent pas d’aujourd’hui et  les deux parties continuent de discuter, Rafik, quant à lui, est entré dans les plans des dirigeants du club voisin, mais les négociations n’ont pas encore aboutis. A l’heure actuelle, et si la situation de la JSMB ne se débloque pas d’ici la fin de semaine, ces deux éléments risquent de quitter le navire.

 

Farhi Ayoub, vers un retour à Chlef

Après une saison où il n’a jamais eu la confiance des techniciens qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club, Farhi Ayoub serait sur le point d’effectuer un retour chez lui. En effet, selon des sources proches de la direction de l’ASO, les dirigeants du club veulent récupérer le joueur alors qu’il est toujours lié avec la JSMB pour une autre saison. Farhi, qui est attaquant de pointe issu des écoles de l’ASO Chlef, n’a pratiquement pas joué cette saison.

 

Tags: ,

Classement