NAHD : Ould Zmirli ne lâche pas Ifticen… Velud en plan B

C’est le feuilleton de l’été 2015 du côté du NAHD : qui sera l’entraîneur du Nasria pour la saison 2015/2016 ? Personne ne peut aujourd’hui répondre à cette question, pas même le président Ould Zmirli qui semble très confus sur la question.

Le boss nahdiste ne sait apparemment pas à quel saint se vouer, car il ne se passe pas un jour sans que les faveurs du président ne passent d’un entraîneur à un autre. Et le comble dans l’histoire est que le flambeau est en train de passer de Bira vers Ifticen, d’Ifticen vers Bira en quelques heures seulement. Hier c’était d’ailleurs Bira Abdelkrim qui tenait la corde, pas aujourd’hui, puisque c’est de nouveau Younes Ifticen qui serait le favoris du président Ould Zmirli. Et pour cause, l’ex-coach du NAHD, de l’USMB et de l’USMH, aurait demandé au président nahdiste de lui accorder quelques jours, afin qu’il puisse éclaircir sa situation vis-à-vis de l’équipe nationale militaire, qu’il dirige depuis une année déjà. Ayant rencontré Ifticen à deux reprises, le président Mahfoud Ould Zmirli refuse de lâcher prise dans ce dossier, lui qui voudrait coûte que coûte le voir revenir au club, après la très belle saison 2013/2014 réalisée par Ifticen aux commandes de la barre technique du club, avec une accession hautement méritée en Ligue 1 Mobilis.

 

Son contrat expire fin juin

Alors qu’il est en poste en sélection nationale militaire et qu’une compétition aussi importante qu’une Coupe du monde militaire est en train de l’attendre, Younes Ifticen aurait pu répondre directement par la négative au président Ould Zmirli en lui présentant des arguments plus que convenables, afin de le convaincre d’écarter l’idée de le voir revenir au NAHD. Mais le coach Ifticen ne l’a pas fait, et pour cause, le contrat du sélectionneur national militaire expire à la fin du mois de juin en cours.

 

Le Mondial militaire pas sûr de se jouer

L’autre raison qui pousserait, selon une source digne de foi, le sélectionneur des militaires à ne pas refuser ni accepter l’offre qui lui a été faite par le président Ould Zmirli est que la tenue de la prochaine Coupe du monde militaire n’est pas encore confirmée à 100%.

 

Velud aurait donné son OK

Si Ifticen est actuellement la priorité des priorités du président Mahfoud Ould Zmirli, ce dernier n’a pas manqué de prévoir un plan B et meme un plan C en cas où la piste Ifticen venait de tomber à l’eau. Le plan B du président serait d’ailleurs bien ficelé, puisque, selon une source proche de la direction du club nahdiste, le boss du Nasria aurait obtenu l’accord de l’ex-entraîneur de l’USM Alger, en l’occurrence Hubert Velud.

 

La piste Bira en 3e position

Longtemps en pole position pour prendre les rênes de la barre technique du Nasria, Abdelkrim Bira est passé en l’espace de 48 heures seulement de la position de favori à celle de n°3 dans les priorités du président Ould Zmirli. C’est d’ailleurs Bira qui est considéré aujourd’hui comme le plan C du boss nahdiste, alors qu’il était il n’y pas si longtemps que ça, archi-favori pour entraîner le Nasria la saison prochaine.

M. A.

 

 

Chettal en route vers le Nasria

C’est sans aucun doute la bonne nouvelle de la journée pour les Nahdistes, Djamel Eddine Chettal est tout proche du Nasria. L’enfant prodige de l’USM Alger qui se trouve actuellement en France pour passer ses vacances, aurait rencontré sur place à Paris, le frère du président Ould Zmirli. Les deux hommes ont discuté longuement avant que le jeune Usmiste ne donne son accord pour rejoindre les rangs du Nasria. Les deux hommes se sont donné rendez-vous à Alger, dès le retour de l’ex-pensionnaire du MOB au pays, pour finaliser l’accord conclu sur place à Paris. Le joueur devra se charger toutefois de récupérer sa lettre de libération de la part du président Haddad avant de pouvoir s’engager officiellement au profit du NAHD.

 

Chibane, l’autre piste

Autre piste sérieuse, celle menant vers le centre-avant de la JSM Béjaïa,  Youcef Chibane, qui  sort d’une saison  avec 11 buts inscrits en championnat, il figure d’ailleurs sur le calepin de la direction du club. Le joueur  semble très emballé par l’idée d’endosser le maillot nahdiste.

 

Benhocine, c’est pour aujourd’hui

Le joueur Benhocine qui est rentré de Turquie tard dans la nuit de vendredi à samedi, a pris rendez-vous avec les dirigeants du Nasria pour la journée d’aujourd’hui. Ayant d’ores et déjà donné son accord de principe pour rejoindre les rangs du Nasria, Benhocine doit s’entendre sur le volet financier avec les dirigeants du Nasria pour s’engager officiellement

M. A.

 

Le président veut récupérer Benlamri

 

Djamel Benlamri de retour au NAHD, c’est bien loin d’être fait, mais selon une source très proche de la direction du club nahdiste, le président Ould Zmirli aurait agi dans la discrétion dans ce dossier, en rencontrant le joueur, tout en lui proposant de revenir au bercail. Les deux hommes auraient discuté de tout, avant que le boss nahdiste ne fasse une proposition financière qui aurait donné le tournis au joueur, mais le défenseur de la JSK, qui est toujours sous contrat, n’a pas donné encore de réponse au   président nahdiste pour revêtir de nouveau le maillot sang et or. Reste à savoir si Benlamri veut réellement retourner au Nasria, lui qui ne se sent plus à l’aise à la JSK ? Ou est-ce une manœuvre de sa part pour faire monter les enchères et exiger une revalorisation salariale au président Hannachi.

 

Hannachi ne le lâchera pas facilement

Convoité par l’ESS du président Hamar qui lui avait fait une très belle offre financière, Djamel Benlamri était sur le point de rejoindre les rangs du champion d’Afrique en titre, mais l’intransigeance du président Hannachi qui avait exigé la coquette somme de quatre milliards de centimes avait découragé le président Hamar qui a décidé finalement de laisser tomber la piste Benlamri. Les dirigeants du Nasria pourraient bien se retrouver dans la même situation que le président Hamar, à moins que Djamel Benlamri se charge lui-même de convaincre le président de le laisser filer vers le NAHD, chose qui semble bien improbable, d’autant plus que la libération du joueur du Nasria avait couté la coquette somme d’un milliard 400 millions de centimes à la trésorerie du club kabyle.

M. A.

 

Tags: ,

Classement