Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le président Haddad et ses collaborateurs sont en contacts très avancés avec Djamel Belmadi et veulent le convaincre, à tout prix, pour entraîner la formation usmiste à partir de cet été. Mais ce qui rend cette piste de plus en plus sérieuse parmi les autres pistes des différents techniciens qui ont été contactés ou proposés, c’est que les dirigeants du club algérois ont engagé les deux membres du staff technique de Belmadi, en l’occurrence, le préparateur physique Boudjamaâ Mohamedi ainsi que son adjoint Miloud Hamdi, avec lesquels il a travaillé lorsqu’il était sélectionneur du Qatar. Ce qui a suscité moult interrogations dans l’entourage usmiste dans la mesure où l’engagement de Mohamedi et Hamdi pour renforcer le staff technique du club algérois n’est pas tombé par hasard et serait, sans nul doute, fait pour préparer l’arrivée de l’ex-international algérien. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est encore officiel. Belmadi, qui a décliné il y a quelque temps la proposition de Haddad, hésite toujours à tenter une expérience à l’USMA. Mais ce qui est sûr, il n’y a jamais de fumée sans feu. Affaire à suivre.
A.S.
Les Usmistes à pied d’œuvre à Casa
Comme prévu, c’est hier après-midi que la délégation usmiste, forte de 35 personnes dont 21 joueurs, s’est envolée pour le Maroc, plus exactement à la ville de Casablanca, pour effectuer son stage de préparation d’intersaison qui s’étalera sur neuf jours, soit à partir d’hier jusqu’au 21 juin prochain. Un stage sur qui le staff technique du club mise beaucoup pour travailler les aspects physiques et technico-tactiques afin que l’équipe soit au top en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, mais aussi en vue de la saison prochaine. Une fois arrivés dans la ville économique marocaine, les Rouge et Noir devaient rejoindre l’établissement hôtelier Welness Center Casablanca où ils éliront domicile durant leur séjour dans le royaume chérifien. Doté de tous les moyens modernes, ce somptueux hôtel permettra aux coéquipiers de Zemmamouche de se préparer dans les meilleures conditions, ce qui leur permettra de réussir leur stage et d’être au top de leurs qualités techniques et physiques avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du premier match de la phase des poules de la C1 qui les opposera à l’ESS, dans un match prévu le 27 juin prochain.
A. S.
Seguer, Belaïli et Beldjilali, les derniers arrivés
Les joueurs usmistes ont commencé à se regrouper dans l’aéroport Houari Boumediene à partir de 13h, mis à part Seguer, Beldjilali et Belaïli qui sont arrivés à une heure tardive. Les membres de la délégation ont dû attendre ce trio avant de rejoindre la salle d’embarquement.
Hadj Adlane et Meftah, chefs de délégation
Les dirigeants usmistes ont désigné Mahieddine Meftah et Hadj Adlane comme chefs de la délégation algéroise au Maroc. C’est une première pour ce duo dans la mesure où il n’a jamais voyagé avec la formation usmiste lors des précédentes sorties.
Labane veille au grain
Contrairement aux sorties précédentes, le président Rebouh Haddad n’a pas accompagné la délégation usmiste à l’aéroport Houari Boumediene, car il a été pris par des empêchements personnels. Devant cette situation, il a confié cette tâche au dirigeant Habib Labane. Ce dernier est resté aux côtés de la délégation à l’aéroport et n’a quitté les lieux qu’après avoir assuré qu’il ne lui manquait rien.
Hadj Adlane : «Au Maroc pour travailler»
«Je crois qu’on a opté pour un bon établissement hôtelier à Casablanca qui est doté de tous les moyens modernes. On est au Maroc pour travailler et pour recharger les batteries des joueurs en prévision de la phase des poules de la C1 et on espère qu’on réussira ce stage d’intersaison. Les joueurs doivent travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient au top avant de donner la réplique à l’ESS, à l’occasion du premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.»
Beldjilali : «Tout pour être prêts pour la phase des poules de la C1»
«J’avais déjà l’occasion de me préparer à l’hôtel Welness Center Casablanca et je peux vous affirmer que la direction du club a fait le bon choix dans la mesure où cet établissement hôtelier nous permettra de nous préparer dans les meilleures conditions. On est déterminés à travailler convenablement au Maroc et de réussir notre stage de préparation afin qu’on soit prêts à 100% pour le premier match de la phase des poules de la C1 qui nous opposera à l’ESS.»
A. S.
Le calendrier du championnat rendu public hier
Début de saison infernal pour l’USMA
C’est hier matin que la Ligue de football professionnel a rendu public sur son site officiel le programme des matchs des Ligues 1et 2 Mobilis de la prochaine saison footballistique 2105/2016. Ainsi, l’USMA a connu son programme du championnat et le moins que l’on puisse dire, elle sera appelée à disputer de chaudes empoignades lors des sept premières journées du championnat. En effet, la formation de Soustara commencera la saison par le match qui l’opposera au NAHD dans un derby algérois qui s’annonce très palpitant. Par la suite, elle accueillera l’ESS, champion en titre. A l’occasion de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis, elle sera appelée à affronter la JSK dans un périlleux déplacement, avant de recevoir la coriace équipe du MCO de Cavalli. Lors de la 5e journée du championnat, les Rouge et Noir seront au rendez-vous avec un autre périlleux déplacement, cette fois-ci à Constantine pour donner la réplique à la formation locale du CSC, avant d’accueillir le MOB. Par la suite, les coéquipiers de Koudri enchaîneront deux déplacements de suite, respectivement à l’Arba pour défier le RCA et au stade 20-Août-1955 de Bélouizdad pour disputer le derby algérois face au CRB. Un début de saison qui s’annonce infernal pour les gars de Soustara qui devront surtout bien le négocier dans la mesure où ils seront appelés à jouer les premiers rôles la saison prochaine en championnat.
USMA-MCA prévu à la 11e journée
Le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA est prévu à l’occasion de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il est à noter que cette grande affiche aura bel et bien lieu au stade 5-Juillet, dont les travaux dans cette enceinte se sont enfin achevés. Ce qui promet sans nul doute un grand spectacle entre les deux éternels rivaux.
A. S.
Alors que Zemma et Khoualed sont suspendus
Bouchema out face à l’ESS
Victime d’une méchante blessure au genou qu’il avait contractée quelques jours seulement avant la fin de la saison écoulée, le milieu récupérateur de l’USMA Nassim Bouchema n’est pas encore rétabli. Il n’a pas réintégré le groupe aux entraînements et se contente toujours de tours de piste et des séances de musculation. Selon une source proche du staff médical du club algérois, on apprend que le joueur en question ne sera pas rétabli avant le match face à l’ESS, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Ainsi, il va officiellement rater cette grande empoignade. Une autre absence qui ne fera pas les affaires du staff technique du club dans la mesure où ce dernier sera également privé face aux Sétifiens des services de Mohamed-Lamine Zemmamouche et Nacereddine Khoualed en raison d’une suspension pour cumul de cartons.
El-Orfi pour le remplacer
Devant cette situation, le staff technique du club algérois n’aura d’autres solutions que d’aligner Hocine El-Orfi pour pallier l’absence de Nassim Bouchema lors du match face à l’ESS.
A. S.