Elle devra conclure dans les tout prochains jours avec deux Africains et un gardien de but avant de clore l’opération recrutement. En principe, d’ici la fin de la semaine, la direction kabyle bouclera son recrutement, sauf si l’opportunité de renforcer son effectif avec un joueur de qualité se présente devant elle. Tous les compartiments seront renforcés pour que l’équipe puisse jouer le titre la saison prochaine. En libérant pas moins de 10 joueurs à la fin de l’exercice écoulé, les responsables de la JSK veulent recruter autant de joueurs pour disposer d’un effectif riche capable de concurrencer l’ESS et l’USMA pour ne citer que ces deux équipes. Plusieurs CV de joueurs africains ont été envoyés ces derniers jours à la direction kabyle, mais celle-ci ne veut divulguer aucun nom des joueurs étrangers qu’elle compte engager. Tout ce qu’on sait est que deux joueurs africains sont attendus à Tizi Ouzou avant la fin de la semaine en cours. Les dirigeants affirment qu’ils ont visionné leurs cassettes et qu’ils ont d’énormes qualités. Les deux Africains devront signer leurs contrats dès leur arrivée à Tizi Ouzou.
Une bonne affaire
La direction affirme pour le moment qu’elle recrutera encore 3 joueurs avant de clore son recrutement, mais elle précise que si on lui propose un joueur capable d’apporter un plus à l’équipe, elle ne dira pas nom. Autrement dit, l’éventualité de voir la direction recruter plus de 3 joueurs dans les jours à venir n’est pas à exclure surtout que l’équipe jouera sur deux fronts la saison prochaine, elle devra disposer d’un effectif riche et de qualité pour pouvoir relever le défi.
A. H.
Il devait récupérer sa libération
Mazouzi pourrait signer aujourd’hui
Toujours à la recherche d’un gardien capable de relancer la concurrence dans les bois, les responsables kabyles se sont rabattus sur la piste de Mazouzi après l’échec du transfert de Boussouf et Chaâl. Ces deux derniers gardiens sont toujours sous contrat, ce qui a poussé la direction à explorer d’autres pistes. Selon une source digne de foi, le gardien du RCA a de fortes chances de signer à la JSK. Il devait récupérer hier sa lettre de libération. Sa venue n’est pas encore certaine à 100% vu que celui-ci n’a pas son destin entre les mains. Les dirigeants de la JSK auraient eu une discussion avec lui dans la journée d’hier et il leur aurait promis qu’il récupérera lui-même sa lettre de libération. S’il parvient à résilier son contrat, il pourra parapher aujourd’hui un contrat de deux saisons au profit des Jaune et Vert. Il faut dire néanmoins qu’il n’est pas le seul sur la liste puisque les dirigeants ont pris leurs devants en songeant à une solution de rechange. Vu qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour la reprise des entraînements, les responsables des Jaune et Vert veulent boucler leur recrutement le plus vite possible afin de se consacrer à la préparation d’intersaison.
A. H.
Lyès Meziane et Gaya comme solution de rechange
Même si les responsables de la JSK annoncent l’éventuelle signature du gardien du RCA Mazouzi pour aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas en contact avec d’autres gardiens. En effet, d’après une source proche de la direction, ils songent au gardien de Boussaâda Lyès Meziane et celui de l’ESBA Gaya, tous les deux sont originaire de la ville de Tizi Ouzou. Le premier a fait ses classes à l’ASTO avant d’atterrir à l’ABS. La priorité, bien sûr, est de finaliser avec Mazouzi qui a une certaine expérience puisqu’il a déjà porté le maillot des Rouge et Noir avant d’opter pour le RCA. Mais si son transfert ne se réalise pas pour une raison ou une autre, les dirigeants de la JSK se rabattront soit sur Lyès Meziane soit sur Gaya. Une chose est sûre, c’est que la JSK recrutera un gardien et cela malgré la présence de Mazari.
A. H.
Mazari dans le flou
Le gardien Nabil MAzari semble un peu perturbé par les informations annonçant le recrutement d’un gardien en prévision de la saison prochaine. Bien que son cas n’ait pas été tranché d’une manière définitive par la direction, certains dirigeants affirment que même si l’équipe est renforcée par un gardien de valeur et d’avenir, MAzari sera maintenu dans l’effectif. Il est à la JSK depuis une dizaine d’années et les dirigeants ne veulent pas qu’il quitte l’équipe par la petite porte. C’est un enfant du club et comme il n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a été promu en équipe senior, les responsables kabyles comptent le garder, sauf s’il reçoit une offre d’une autre équipe. Cette saison, il n’a fait que quelques brèves apparitions à cause de la présence de Doukha qui a réussi une excellente saison avec les Canaris. Il faut dire qu’à chaque intersaison, on annonce le départ de Mazari, mais celui-ci est toujours là.
Alors qu’Amani refuse de remettre à Seddiki sa libération
La direction compte la récupérer aujourd’hui ou demain
Le néo-milieu des Jaune et Vert, Ilyès Seddiki n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Il a rencontré dernièrement son désormais ex-président Djamel Amani, mais il n’a pu trouver un accord avec lui. Seddiki est reparti bredouille et l’information faisant état de l’échec de son transfert s’est répandue comme une traînée de poudre dans la soirée de vendredi dernier. Mais la direction kabyle rassure les supporters en déclarant dans la journée d’hier qu’il n’y a pas de cas Seddiki et qu’elle récupérera sa lettre de libération dans les prochaines 48 heures. Le président Hannachi s’est entendu sur tout avec son homologue du RCA Djamel Amani avant de se rendre à Paris afin de finaliser avec Seddiki, auteur d’une belle saison avec la formation de l’Arba.
Malentendu
Par respect à la direction de l’Arba, le président Hannachi n’est entré en contact avec Seddiki qu’après s’être entendu avec Amani sur le montant de la lettre de libération de son milieu de terrain. Certains parlent de 800 millions de centimes et d’autres de 700 millions en contrepartie de la libération de Seddiki. Un accord final a été trouvé entre le président de la JSK et son homologue du RCA, mais en se rendant chez son ex-employeur pour récupérer sa libération, Seddiki n’a pas trouvé un terrain d’entente avec lui. Le président Amani aurait menacé de le bloquer en ne lui remettant pas sa libération.
Accord
La direction kabyle que nous avons interrogée sur le cas de Seddiki se dit confiante quant à l’issue de cette affaire. Les responsables de la JSK affirment qu’ils sont en contact permanent avec Amani et pour eux il n’y a pas d’affaire Seddiki. «On s’est mis d’accord sur tout avec Amani et ce dernier nous a promis de nous remettre incessamment la libération de Seddiki. Que les supporters soient rassurés, ce dernier portera le maillot de la JSK», ont déclaré à l’unanimité les responsables kabyles. Auteur de belles prestations avec le RCA, Seddiki a été contraint de changer d’air à la suite de l’incapacité de sa direction à lui assurer son salaire qui était de 180 millions de centimes par mois. Il était l’un des meilleurs joueurs à son poste et c’est pour cela que les dirigeants de la JSK veulent régler définitivement son transfert dans les plus brefs délais. Il a signé un contrat de deux saisons au profit des Canaris dans la journée de mercredi dernier et la direction kabyle n’attend que de récupérer sa libération pour déposer son contrat au niveau de la Ligue de football professionnel.
N. Boumali
La piste Derfelou écartée
Le président Hannachi a décidé finalement d’écarter la piste Derfelou annoncé signataire d’un contrat de 3 saisons au profit du Club Africain. Il était prévu qu’il se rende en Tunisie pour demander aux responsables du Club Africain de le prêter à la JSK une saison vu qu’il ne peut pas quitter le territoire algérien avant la fin de son service national, mais comme il y a beaucoup de zones d’ombre qui entourent son transfert, le président Hannachi a renoncé à la venue de Derfelou à titre de prêt. Il était l’une de ses priorités, mais à cause de la surenchère des autres clubs, il a décidé de se retirer de la course à son acquisition. Le président Amani avait exigé plus de 3 milliards de centimes en contrepartie de sa lettre de libération, ce qui avait poussé même l’USMA gérée par le richissime homme d’affaires Haddad à renoncer à son recrutement. La direction kabyle n’a réactivé sa piste qu’après l’annonce du départ du joueur au Club Africain, mais elle n’a pas tardé à écarter sa piste après avoir constaté que son cas n’est toujours pas tiré au clair.
N.B
A défaut de Haffaf ou d’un autre enfant du club
Lakhdar Adjali pour épauler Karouf ?
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi souhaite vivement que l’ex-défenseur des Canaris Dahmane Haffaf intègre le staff de Karouf en tant qu’adjoint. Mais comme il n’est pas certain de convaincre celui-ci de rejoindre la barre technique surtout qu’il a déjà refusé le poste de DTS des jeunes, le président Hannachi songe à d’autres solutions de rechange. Sa priorité est que le futur adjoint de KArouf soit un enfant du club, mais s’il ne trouve pas quelqu’un qui réponde au profil qu’il recherche, il fera appel à quelqu’un de compétent capable d’apporter un plus à l’équipe.
Retour de Karouf
Voulant régler la question de la barre technique avant la reprise des entraînements, le président Hannachi n’attend que le retour de Karouf d’Italie où il est parti pour une formation de 10 jours pour se concerter sur le sujet de l’entraîneur adjoint et du préparateur physique. D’après certaines indiscrétions, à défaut d’un enfant du club, c’est Adjali qui assistera Karouf dans sa mission pour peu que ce dernier donne son accord. Il faudra donc attendre le retour de Karouf pour connaître son futur adjoint. Pour rappel, Mechehoud ne fait pas l’unanimité à la JSK et sa venue est à écarter.
Poste pour Adjali
Si l’entraîneur Mourad KArouf ne donne pas son accord pour la venue d’Adjali comme adjoint, la direction lui proposera un autre poste soit celui de DTS ou de superviseur. Les responsables kabyles sont convaincus que celui-ci sera d’un bon apport et c’est pour cela qu’ils veulent lui proposer un poste en relation avec son expérience.
N.B.