Algérie 4-Seychelles : Le jeu et les joueurs

Doukha : une soirée tranquille

Le portier, Azzeddine Doukha, n’a pas eu de boulot à faire. Passant une soirée tranquille, il n’a à aucun moment été mis en difficulté et n’aura réalisé aucun arrêt.

 

Zeffane : il marque des points

Participant au jeu offensif, le latéral droit, Mehdi Zeffane a bien tenu son rôle. Face à un adversaire modeste, il n’a pas eu beaucoup de travail à faire défensivement, ce qui lui permettait d’apporter le surnombre en attaque et faire des échappées sur son côté droit. Un bon match.

 

Ghoulam : un grand match

Bien dans son match dès son entame, il aura ajusté plusieurs centres. Il a bien exploité le boulevard qui s’est présenté à lui pour faire plusieurs montés et offrir plusieurs ballons aux attaquants de pointe. Ses efforts seront récompensés à la 22’ en offrant la balle du premier but. Délivrant plusieurs centres que les attaquants ont mal exploités, il aura aussi tenté des frappes de loin. Il aura tout fait, même des passes à l’aveuglette. Si Soudani n’avait pas marqué un doublé, il aurait pu être élu homme du match.

 

Mandi : costaud

Placé dans l’axe aux côtés de Medjani, il n’a pas laissé d’espaces à ses adversaires. Sans avoir beaucoup de travail à faire, il a gagné tous ses duels face à des joueurs loin d’être des foudres de guerre. Très costaud, il a bien travaillé avec son capitaine dans un poste qu’il a déjà eu l’occasion d’occuper.

 

Medjani : la force tranquille

Le capitaine Carl Medjani n’a fait que relancer le cuir lorsqu’il avait l’occasion de le toucher. Rarement sollicité et encore plus rarement mis en difficulté, il s’est imposé à chaque fois. En toute tranquillité, du haut de son expérience il a géré son match en toute quiétude.

 

Bentaleb : les meilleures statistiques

Le milieu de terrain a touché le plus grand nombre de ballons. Le taux de passes réussies pour le joueur est aussi impressionnant. Il aura fourni un match presque parfait avec sa bonne lecture de jeu, ses anticipations et sa participation à la construction. Sans doute, l’un des meilleurs éléments sur le terrain qui sera récompensé par un but inscrit à la dernière minute de la rencontre.

 

Taïder : Il en voulait

Saphir à fait son match. Véritable catalyseur dans le milieu, il n’a perdu  quasiment aucun duel. Se battant pour chaque ballon, il était généreux dans l’effort.  Il aurait pu marquer un but à la 9’ sur un tir  puissant des 30m dégagé difficilement par le gardien en corner. Il a cédé sa place à la 76’ sous les applaudissements du public après un match où il aura beaucoup donné.

 

Boudebouz : un retour gagnant

Placé comme milieu offensif, Boudebouz, a beaucoup mûri. Jouant sans déchets, il a été collectif et construisit le jeu. Un rendement très satisfaisant. Touchant plusieurs ballons, il aura réalisé une passe décisive à la 34’ sur un corner qu’il a déposé sur la tête  de Soudani. On peut dire que c’était un retour gagnant pour Boudebouz.

 

Soudani : l’homme du match

Ratant plusieurs occasions d’entrée de match, Soudani a fini par se ressaisir.  Réalisant un joli doublé il aurait même pu en marquer plus. Buteur à la 34’ et à la 46’, le joueur a également participé à la construction du jeu et on avait parfois l’impression qu’il était le meneur de jeu. Véritable poison pour la défense adverse, ses deux buts lui ont permis d’être l’homme du match.

 

Mahrez : il alterna le bon et le moins bon

Entrant dans le match progressivement, le virevoltant ailier est monté en puissance au  fil des minutes. A la 7’, sur un centre de Ghoulam renvoyé par la défense il a tenté un tir des 18m que le gardien a capté difficilement. Bien servi dans la surface à la 29’ par Boudebouz,  il perdra son duel avec le gardien qui était dans un grand jour.  Passeur décisif à la 46’, il ratera un face-à-face avec le gardien seychellois à la 68’. Il semblait manquer de concentration même si par moments il nous a régalés avec sa technique.

 

Slimani : il a fait son job

Le buteur maison a beaucoup pesé sur la défense adverse. Inscrivant le premier but de la rencontre sur un centre de Ghoulam, il a montré la voie à ses camarades. Profitant des espaces, il a su délivrer également de bons ballons et faire des déviations réussies. Sans fournir beaucoup d’efforts, il a fait son match.

 

Belfodil : une entrée fracassante

Incorporé à la 65’ à la place de Soudani, il a tout fait en 25 minutes. Ayant vu les faiblesses de l’adversaire à partir du banc, il est de suite rentré dans le match et régalera le public par quelques gestes techniques. Malchanceux devant les buts, il mérite une très belle note surtout qu’il a donné du punch à la ligne offensive.

 

Chenihi : il a apporté le plus attendu Prenant la place de Taïder à la 76’, il n’a pas touché beaucoup de ballons mais a su apporter le plus grâce à son placement et ses anticipations. Durant le quart d’heure auquel il a pris part, Chenihi a pesé en attaque sur l’adversaire surtout qu’il jouait avec confiance.

 

Abeid : un poteau pour commencer

Incorporé à la place de Slimani à la 86’, il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour montrer tout son talent. Il aurait pu marquer un but de toute beauté sur une frappe en pivot à l’intérieur de la surface qui a trouvé le poteau. Pour un baptême du feu, Abeid a laissé entrevoir de belles choses mais pas d’assez de temps de jeu. Il faudra le revoir pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

R. H.

 

44’ Mandi se prend pour un arbitre

Alors qu’on jouait la 44’, un joueur seychellois s’est retrouvé à terre, à ce moment l’arbitre a demandé aux brancardiers en leur faisant un geste de la main de venir, à ce moment le joueur seychellois s’est relevé et Mandi en le voyant se relever a fait un geste aux brancardiers de ne pas venir, c’est alors que l’arbitre est allé lui expliquer que c’était lui qui décidait et non pas le joueur.

 

 

 

 

Classement