Algérie 4 - Seychelles 0 : Ghoulam acclamé !

Un fait rarissime s’est produit hier au stade Mustapha Tchaker de Blida.

A quelques instants du coup d’envoi du match, les supporters de l’EN ont acclamé Faouzi Ghoulam le latéral gauche de l’EN ‘’Allaho akbar Faouzi Ghoulam’’ ont longuement chanté les fans, il faut dire que cela ne s’est pratiquement jamais produit avant cette rencontre, d’où l’étonnement des habitués des matches de l’EN, qui ont vite fait le lien entre ce fait inhabituel et les dernières informations liant le joueur à un proche transfert au Real de Madrid, à ce rythme, le joueur risque de faire exploser l’applaudimètre si jamais il arriverait à décrocher un contrat à la Maison Blanche.   

 

 

 

 

La soigneuse seychelloise enflamme le stade

Les supporters algériens n’étaient certes pas trop nombreux hier au stade, mais ceux ayant pris place au niveau de la tribune couverte ont mis une grosse ambiance dans le stade, notamment lorsqu’un joueur des Seychelles s’écroula sur la pelouse chose qui nécessite une intervention du banc de la sélection, la raison est simple : le soigneur de l’équipe visiteuse est une femme, à chaque fois qu’elle entrait sur la pelouse, les fans de l’EN l’acclamaient avec beaucoup d’ironie et d’étonnement, même si les décors étaient loin de ressembler à celui offert par la célèbre soigneuse des Blues de Chelsea.

 

 

Benayada préféré à Belkaroui

Hier pour le rencontre face aux Seychelles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, Christian Gourcuff a préféré faire confiance au joueur de l’ASMO, Hocine Benayada comme doublure dans l’axe central. Hichem Belkaroui n’a donc pas faire partie de la liste des 18, tout comme Adlène Guedioura, Sofiane Khedaïria et Essaïd Belkalem.

Et de 16 pour Slimani

Le buteur attitré de l’EN en grande forme en cette fin de saison, avec à la clé une coupe du Portugal remportée avec son club du Sporting Portugal, a inscrit hier son seizième but avec les Verts face aux Seychelles. En trois ans, depuis sa première titularisation au mois de juin 2012, Islam Slimani a su s’imposer et être efficace, car même lorsqu’il ne marque pas, il est passeur décisif. Néanmoins, il reste loin du record établi par Abdelhafid Tasfaout avec près de 36 réalisations au sein de la sélection algérienne.

 

L’œil de Berber

«Un arbitrage peu convaincant»

L’ancien arbitre international Kamel Berber a établi une lecture peu encourageante à l’égard de l’arbitre de cette rencontre Algérie-Seychelles qu’est le Mauritanien Mohamed Hamada. Pour l’ancien chevalier du sifflet, le rendement du Mauritanien est loin d’être convaincant. «Mohamed Hamada a commis beaucoup d’erreurs pendant la rencontre», estime-t-il d’emblée motivant sa position par «l’acrobatie dangereuse de Soudani à l’intérieur de la surface et au milieu des défenseurs adverses. C’était un geste qui aurait pu porter préjudice aux joueurs seychellois. Cette action méritait un coup franc pour l’adversaire. L’arbitre a laissé jouer.» Berber reproche également au Mauritanien «ses courses peu judicieuses et ses positions loin des phases de jeu», avant de poursuivre : «Je crois qu’il y avait un manque de coordination avec ses juges de touche.» Il explique : «Sur l’avertissement brandi à Belfodil, je trouve que l’Algérien ne le méritait pas. Belfodil n’a pas apprécié le fait que l’arbitre siffle une faute que le juge de touche n’a même pas signalée.» Dans l’ensemble, Berber juge la prestation du Mauritanien de «en-dessous de la moyenne». M. F.

 

La paisible soirée de Doukha

Azeddine Doukha annoncé titulaire face aux Seychelles comme lors des deux derniers matchs amicaux à Doha, face respectivement au Qatar et à Oman, a passé une soirée tranquille. En effet, durant les 90’ de jeu, le gardien kabyle n’a eu absolument rien à faire, tellement tout le jeu était concentré dans le camp adverse. Une troisième titularisation certes, mais Doukha aurait certainement souhaité montrer aussi de quoi il était capable, surtout en l’absence de l’habituel numéro 1 de l’EN, Raïs Mbolhi.  

 

 

 

Tchaker n’a pas fait le plein

Comme il fallait s y attendre, le stade Tchaker de Blida n’a pas fait le plein hier à l’occasion du match qualificatif pour la CAN 2017 face aux Seychelles.

Au coup d’envoi du match à 20h30, seule la tribune faisant face à la tribune couverte était pleine, le reste des gradins étaient quasiment vides, il n’y avait pas plus de 14 000 supporters, soit un peu plus que la moitié des billets qui avaient été mis en vente pour ce match (24 000), ceci dit les organisateurs ont vite rectifié le tir en décidant d’ouvrir les portails après environ 20 minutes de jeu, ce qui a permis au stade de retrouver des couleurs.

Cette absence du public prouve que l’engouement pour l’EN a sensiblement baissé et que ce match de rentrée des classes face à la modeste équipe des Seychelles n’a pas suffisamment emballé les férus des Verts, visiblement aussi déçus des récentes prestations peu convaincantes de l’EN.   

 

 

Les Seychellois, une minute pour se prendre en photo !

Avant le coup d’envoi du match d’hier et juste après les hymnes des deux pays, les Seychellois se sont prêtés à la fameuse photo souvenir sur la pelouse de Tchaker, jusqu’ici tout est normal, mais le plus surprenant c’est que cette pause a duré plus d’une minute, il faut dire qu’il y avait l’un des accompagnateurs de l’équipe qui essayait de prendre la meilleure photo possible avec un matériel pas vraiment professionnel, au même moment, les Verts se sont rassemblés pour un cri de guerre, pour la photo 3 secondes leur ont été suffisantes.

 

Classement