NAHD : Le DRBT chipe Benhocine au Nasria

Alors qu’il était sur le point de finaliser avec le Nasria, le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Zakaria Benhocine, a fini par échapper aux dirigeants du NAHD pour, finalement, signer au DRB Tadjenanet.

Le joueur, qui était attendu dans la journée d’hier à Hussein Dey, pour finaliser avec les dirigeants du club nahdiste, a été laissé traîner par les dirigeants du club qui l’ont fait balader pendant des heures, sans l’inviter à venir négocier. Le joueur a attendu l’appel des dirigeants du Nasria, mais en vain. Le manager du club, Cherif Abdeslam, qui était désigné pour prendre attache avec le joueur n’a pas appelé le joueur en temps voulu. Une tergiversation qui a profité aux dirigeants du DRB Tadjenanet, qui se sont déplacés spécialement à Sétif, à la rencontre du joueur, pour lui faire sur place une offre très alléchante, avec un salaire conséquent avec en sus une avance de six mois de salaire. Le joueur n’a pas pu résister à la tentation de cette offre mirobolante, avant de signer un contrat de deux ans au profit du DRBT, filant ainsi sous les mains des dirigeants du Nasria, qui n’ont pas été très prompts dans ce dossier.

 

«Je voulais jouer au NAHD, mais…»

 

Contacté par nos soins afin de nous éclairer sur ce dossier, Zakaria Benhocine s’est dit désolé pour les supporters du Nasria, lui qui voulait vraiment jouer au NAHD. Mais constatant la tergiversation des dirigeants nahdistes, il a dû voir ses propres intérêts en s’engagent avec le DRBT, club qui a tout fait pour l’arracher au NAHD. «Je ne vous cache pas que je voulais vraiment jouer au NAHD, je m’apprêtais d’ailleurs à descendre sur Alger, non pas pour négocier seulement, mais pour signer au NAHD. Mais j’ai senti une certaine hésitation chez les dirigeants du club nahdiste, ils m’ont fait trimbaler pendant deux jours, sans qu’il n’y ait le moindre acte concret. J’ai reçu cette offre du DRBT, les dirigeants de Tadjenanet m’ont bien estimé, chose qui m’a poussé à signer au DRBT, d’autant plus que je serai tout près de chez moi.»

 

Bouguèche pourrait lui aussi filer sous les mains du NAHD

Alors qu’il était tout proche de s’engager, lui aussi, avec le NAHD, l’attaquant de l’USMH, Hadj Bouguèche, pourrait lui aussi filer entre les mains des dirigeants nahdistes. L’enfant d’Arzew, qui a été proposé aux dirigeants du Nasria par son manager, en l’occurrence, M. Merabet Mohamed, a été invité à finaliser avec la direction du club, mais de façon peu académique, puisque le dirigeant ayant pris attache avec lui l’a sommé de venir seul, sans la présence de son manager. Voyant qu’il y avait anguille sous roche, Bouguèche a décidé de ne pas répondre à l’invitation de la direction du club nahdiste, estimant qu’il y avait un soupçon de malhonnêteté dans cette affaire. Une autre source nous fera même savoir que des personnes proches du club nahdiste auraient également appelé le joueur, le dissuadant de s’engager avec le NAHD. Reste à savoir si le joueur va réellement s’engager avec le NAHD, une chose est certaine, la méthode prônée par la direction du club n’est pas vraiment faite pour attirer les joueurs, les intervenants étant très nombreux.

M. A.

 

Le NAHD fête ses 68 ans dans l’indifférence

15 juin 1947, le NAHD est né à Léveilley, 68 ans après, le NAHD est toujours dans la cours des grands, faisant partie des 16 meilleurs clubs du pays. Entretemps, le club hussein-déen a connu des hauts des bas, des relégations, des accessions, un titre de champion et une coupe d’Algérie, mais le grand NAHD est toujours là. A Hussein Dey comme à Léveilley, on ne fait apparemment pas de cette date quelque chose de sacré, puisqu’aucune festivité ni manifestation ne sont prévues pour fêter ce 68e anniversaire du Nasria. Les Ultras nahdistes avaient d’ailleurs prévu un craquage pour fêter ce 68e anniversaire, mais faute d’organisation, il a été finalement annulé. Un 68e anniversaire sous le signe de l’indifférence, même si tout le monde est préoccupé par le mercato estival et la préparation de la saison prochaine.

 

Le NAHD veut récupérer Kenniche

Alors qu’il avait été libéré gratuitement au profit de l’USMH il y a de cela deux saisons, alors qu’il était considéré comme l’une des valeurs sûres du NAHD, en étant un international chez les U20, Riad Kenniche est devenu en l’espace de deux ans seulement l’un des joueurs cadres de cette formation harrachie. Une ascension qui a, semble-t-il, donné des regrets aux dirigeants du Nasria qui souhaitent récupérer leur joueur. Une offre aurait même été faite par les dirigeants nahdistes au jeune Kenniche, l’invitant à revenir au bercail. Le joueur, qui se trouve encore lié au club harrachi, serait lui très emballé par l’idée d’un retour au NAHD, d’autant plus que sa situation à l’USMH n’est pas vraiment reluisante, avec pas moins de cinq mensualités de retard accusé par la direction de l’USMH.

 

Serait-ce la bonne pour Melika ?

Convoité l’été dernier par le Nasria, où il avait même effectué l’essentiel de la préparation d’intersaison avec le NAHD, Mustapha Melika pourrait bien atterrir cette fois-ci à Hussein Dey. Le joueur, qui avait été bloqué par les dirigeants de l’USMB la saison dernière, vu qu’il était lié au Nasria, pourrait cette fois s’engager avec le NAHD sans le moindre souci, vu qu’il se trouve libre de tout engagement. Le président Ould Zmirli a d’ailleurs pris attache avec le joueur en lui proposant de rejoindre les rangs du Nasria, une proposition qui aurait emballé le joueur qui pourrait donner suite à cette offre dans les jours à venir.

 

Ould Zmirli se donne une dizaine de jours pour trancher sur le dossier de l’entraîneur

Ould Zmirli ne lâche apparemment pas d’une semelle le coach Younès Ifticen, puisque nous avons appris d’une source autorisée que le président du club nahdiste aurait décidé de laisser tomber toutes les pistes menant vers les autres entraîneurs ciblés, pour se concentrer uniquement sur le dossier Ifticen. Le président nahdiste aurait entamé des actions auprès de ses connaissances personnelles afin de tenter de convaincre le général Mokdad de céder son entraîneur au Nasria, d’autant plus que le contrat d’Ifticen avec les militaires expire, lui, à la fin de ce mois de juin en cours. Le président Ould Zmirli se donnerait d’ailleurs un délai d’une dizaine de jours pour ficeler ce dossier, si après ce délai rien n’est fait avec Ifticen, il se projetterait dès lors sur les autres pistes qu’il possède en main, à savoir celles menant vers Bira, Velud et même Iaïche qui serait lui aussi rentré en course.

M. A.

 

Trois derbys lors des quatre premières journées

Un été brûlant pour le Nasria

La LFP a communiqué dans la journée d’avant-hier le calendrier de la saison 2015/2016, et le moins que l’on puisse dire est que le début de saison du Nasria risque d’être chaud et brûlant. En effet, pour les quatre premières journées de la saison, le Nasria aura droit à trois derbys algérois. Les Nahdistes entameront leur saison par un derby face à l’USMA à domicile, ils se déplaceront par la suite à Oran pour affronter l’ASMO, avant de recevoir le CRB pour ensuite se déplacer à Mohammadia pour y affronter l’USMH. Trois gros derbys d’entrée de compétition pour les Sang et Or, ce n’est certainement pas le début idéal pour une formation qui sera en reconstruction d’autant plus que la direction du club a procédé à la libération de la moitié de la composante du groupe, pour ne garder que les éléments qui avaient donné satisfaction la saison dernière.

 

Une fin de saison clémente

L’une des particularités du calendrier offert au Nasria est que le NAHD aura l’avantage de recevoir deux fois de suite, lors des 9e et 10e journées du championnat, avec la réception du Mouloudia d’Alger puis la JSK au stade du 20-Août-1955. Un avantage qui se transformera en désavantage lors de la manche retour, puisque les Nahdistes auront à se déplacer successivement chez le Doyen puis à Tizi Ouzou pour affronter la JSK. Autre point positif, c’est le calendrier de fin de saison plutôt favorable au NAHD, qui aura à recevoir le MCO et le MOB pour un seul déplacement à Constantine lors des trois ultimes journées de championnat.

M. A.

Tags:

Classement