MCA : Kacem est de retour

Le milieu de terrain, Mehdi Kacem, qui a été prêté au RCA l’été dernier, sera de retour au Mouloudia dès le 3 juillet prochain après la décision du staff technique de lui donner une seconde chance.

Comme tout le monde le sait, Mehdi Kacem n’avait pas été retenu par l’ancien entraîneur Boualem Charef, et comme il était sous contrat jusqu’en juin 2016, la direction du vieux club algérois l’avait prêté au RCA. Maintenant que la saison est terminée, Kacem doit revenir au Mouloudia puisque son contrat expire en juin 2016. Avant leur départ pour Lisbonne, la direction du club avait discuté avec Artur Jorge et Valdo sur ce point. Ces derniers, qui ont visionné les matchs de Mehdi Kacem, ont été séduits par les qualités du Franco-Algérien et ils ont donné leur accord pour que le joueur soit retenu dans le groupe. Mais Kacem doit prouver et gagner une place dans l’effectif d’Artur Jorge la saison prochaine, surtout qu’il y a de très bons joueurs dans son poste au milieu du terrain, et ce, dès le 3 juillet prochain, date de la reprise des Vert et Rouge.

Artur Jorge que nous avons eu au bout du fil hier nous a confirmé le retour de Mehdi Kacem au Mouloudia : «C’est vrai qu’on ne connaît pas ce joueur, mais lorsque les dirigeants nous ont parlé de lui, nous l’avons visionné dans certains matchs et nous avons donné notre accord pour qu’il revienne au Mouloudia. Maintenant, la balle est dans son camp, à lui de prouver qu’il mérite de jouer au Mouloudia.»

A. Z.

 

«Je ne décevrai pas Artur Jorge et Valdo»

Contacté par nos soins, le Franco-Algérien du Mouloudia, Mehdi Kacem, promet de réaliser une grande saison avec le Mouloudia après que la direction du club ait décidé de le repêcher, lui qui a contribué de fort belle manière au dernier sacre avec le MCA en coupe d’Algérie avant qu’il ne soit libéré par Boualem Charef : «Pour le moment aucun dirigeant ne m’a appelé, mais je serai présent le premier jour de la reprise. J’ai appris des proches du club que le staff technique veut me garder. Mais une fois à Alger, je saurai si je reste ou non au Mouloudia. Je promets que je ferai tout pour convaincre le staff technique. C’est un honneur pour moi de travailler avec Artur Jorge et Valdo qui sont des figures emblématiques du football mondial et incha Allah on va réaliser une très belle saison et pourquoi ne pas décrocher un autre titre avec le Mouloudia comme en 2014 lorsque nous avons gagné la coupe d’Algérie.

Je peux vous dire que je suis très optimiste pour que le Mouloudia réalise une grande saison, car avec un staff pareil le MCA fera mal incha Allah.»

M. Z.

 

Il est attendu en fin de semaine à Alger

Bouderbal en route pour le Mouloudia

L’ancien attaquant de l’OL, Rafi Bouderbal, sera probablement Mouloudéen la saison prochaine après avoir donné son accord de principe aux Vert et Rouge hier.

En effet, l’ancien joueur du RCA est attendu à la fin de la semaine pour signer son contrat avec le Doyen des clubs algériens et rejoindre son ancien coéquipier Mokdad au MCA.

Il faut rappeler que Bouderbal avait séduit le staff technique du Mouloudia lors du match de la phase aller lorsque le RCA avait gagné (2-0) contre le Mouloudia au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Depuis son départ du RCA à la fin de la phase aller à cause d’un différend financier (il n’a pas était payé par le président du RCA), il a laissé un grande vide dans le compartiment offensif d’Ezzerga qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe qui a réalisé un mauvais retour en frôlant la relégation puisque le RCA a assuré son maintien en L1 Mobilis au cours de la dernière journée en battant le Mouloudia d’Alger.

Depuis plusieurs jours, les dirigeants du Mouloudia voulaient rentrer en contact avec Bouderbal, mais comme le Franco-Algérien était en vacances, il a fallu attendu dimanche dernier pour que Hadj Ahmed arrive à le contacter pour lui proposer de porter les couleurs du MCA.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que Rafik Bouderbal aurait donné son accord de principe, mais en précisant qu’il verra mieux lorsqu’il sera à Alger à la fin de cette semaine pour prendre une décision, d’autant qu’il est sollicité par d’autres clubs de L1 Mobilis.

Les dirigeants de la JSK étaient les premiers à contacter Rafik Bouderbal, mais ce dernier a préféré temporiser et prendre tout son temps avant de choisir un club la saison prochaine. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les dirigeants de la JSK ont proposé un salaire de 13 000 euros à Bouderbal, mais cela n’a pas assez emballé le joueur pour rejoindre la formation de Moh Chérif Hannachi. Les donnés ont changé après les sollicitations de Hadj Ahmed et Bouderbal est plus intéressé par le vieux club algérois, surtout après que son ancien coéquipier Mokdad ait paraphé son contrat avec le MCA.

Ainsi donc, Rafik Bouderbal est attendu à la fin de cette semaine pour négocier son transfert au Mouloudia et si tout va bien, il sera la cinquième recrue du Mouloudia de ce mercato estival.

A. Z.

 

Les Mouloudéens le 5 juillet à Tlemcen

Le staff technique du Mouloudia a fixé la date du départ en stage à Tlemcen pour les Vert et Rouge au 5 juillet prochain. Ce sera le premier stage de préparation dans la ville des Zianides, un endroit connu par les Mouloudéens puisque lors de la phase retour, le MCA y avait passé cinq jours. Les camarades de Chaouchi seront de retour un jour avant l’Aïd.

 

Le nouveau préparateur physique sera à Alger le 3 juillet prochain

Même si l’identité du nouvel préparateur physique qui renforcera le staff technique du MCA durant la saison n’a pas été encore dévoilé ni par le staff technique ni par la direction du club, nous avons appris d’une source sûre que ce préparateur physique portugais sera présent le premier jour de la reprise, le 3 juillet prochain.

 

Le dossier de Roberson sera déposé à la Ligue

Comme le staff technique du Mouloudia a insisté pour le recrutement de l’international brésilien Roberson, la direction du vieux club algérois a décidé hier de déposer le dossier du Brésilien au niveau de la Ligue de football professionnel pour pouvoir le qualifier afin qu’il soit parmi le groupe la saison prochaine.

Ayant tous les documents en main qui prouvent que ce joueur est un international, et surtout le dernier courrier de la FIFA qui montre bien que l’erreur provient bien de cette institution puisque les responsables n’ont pas envoyé à temps la demande du CIT, les Mouloudéens ont décidé de déposer le dossier de Roberson.

Et si tout va bien Roberson portera les couleurs du Mouloudia la saison prochaine surtout que le joueur a épaté tout le monde aux entraînements et dans les matchs amicaux qu’il a joués avec le MCA lors de la phase retour de la saison écoulée.

 

Recrutement de Demou

Le staff technique donne son accord

Alors qu’il doit renouveler son contrat avec l’ES Sétif, le Mouloudia pour s’attacher les services de Demou.

Les joueurs ciblés afin de renforcer le compartiment offensif des Vert et Rouge se multiplient, car après Benayada et Belkaroui la direction du club insiste toujours pour recruter Demou. C’est en tout cas, le staff technique et à sa tête Artur Jorge qui a donné son accord afin s’attacher les services du défenseur sétifien. Cependant, le joueur est annoncé comme restant dans son club, puisque le président de l’ESS Hassen Hamar lui a proposé de renouveler son contrat pour deux années de plus, ce qui devrait se faire dans les prochains jours. En tout cas, rien n’a encore été officialisé entre les deux parties, c’est pour cette raison que les responsables du club mouloudéen se pressent afin de s’attacher les services du joueur avant que ce ne soit trop tard. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Benayada qui ne semble toujours pas décidé à signer et Belkaroui qui est très difficile à cibler les Vert et Rouge ne veulent pas se retrouver avec un manque de renfort dans le compartiment défensif de l’équipe. Demou serait donc la solution pour le Mouloudia, surtout que comme on l’a dit le staff technique apprécie le joueur et pense qu’il sera d’un sérieux apport pour l’équipe lors de la prochaine saison. Reste à savoir si le Doyen mettra le prix qu’il faut afin de convaincre le vainqueur de la Champions League africaine de rallier ses rangs, car l’ESS ne compte pas se laisser faire, elle qui veut aussi chiper Benayada.

M. K.

 

Tags: ,

Classement