On croit savoir que vous allez procéder à une réorganisation du club, est-ce exact ?
72 heures après la relégation du club, on a pondu un communiqué qui donne une orientation dans ce sens. Aujourd'hui, nous passons à l’action et je peux d’ores et déjà vous annoncer que j'ai pris attache avec Meksi pour lui confier le rôle de vice-président de l’ASO Chlef. J'ai contacté à maintes reprises Megharia, mais je n'ai pas eu de réponse favorable de sa part. Je ne désespère pas de le convaincre, je souhaite qu'il devienne le conseiller du président et s'occupe de tout ce qui est technique. Il n'a pas les diplômes pour être entraîneur, mais il peut toujours être utile. Son expérience peut être d’un grand apport.
Et quel sera le rôle de Zaoui ?
Samir a maintenant 38 ans, il a terminé sa carrière footballistique, il a décidé de raccrocher. On peut cependant dire qu’on a vécu avec lui les meilleurs moments de l'histoire de l'ASO Chlef, avec notamment 5 participations africaines entre Coupe de la CAF et Champions League, la première Coupe d'Algérie et le premier titre de champion professionnel. Il sera le manager général du club ou une fonction de ce genre, un intermédiaire entre l'administration et le technique. Il connaît les médias, les joueurs et on va l'intégrer dans la nouvelle organisation. Il sera toujours avec l'équipe tant que je serai à la tête de ce club.
Du nouveau en matière de recrutement ?
On gardera 13 à 14 joueurs, peut-être plus si le bureau fédéral nous autorise à faire participer nos deux joueurs étrangers. On recrutera un minimum de cinq joueurs.
Peut-on avoir plus de précisions à ce propos ?
On envisage de prendre un arrière gauche, peut-être un milieu offensif et un attaquant. Ces trois recrues se joindront au milieu de terrain, qui peut aussi évoluer comme arrière droit, et au jeune attaquant que nous avons déjà recrutés. En parallèle, on fera monter trois espoirs : Smahi, peut-être Benaboura en troisième gardien de but ou Badni ou Naoufil ou Milou. On va rajeunir cette équipe. Ceux qui dépassent 30 ans quitteront le club à 99%. Trois joueurs n'ayant pas donné satisfaction nous quitteront : Boulehya, peut-être Naït Yahia, et Adda Djaziri, l'Algérien qui évoluait aux USA et qui n'a pas donné satisfaction parce qu'il n'a pas beaucoup joué. Il y a une clause dans son contrat qui stipule que s’il ne donne pas satisfaction, on peut procéder à une résiliation unilatérale dudit contrat. Enfin, on a 8 joueurs en fin de contrat. On veut garder Meliani, il est en vacances mais on s'est entendu avec lui. Il reste le cas Zaouche, on verra bien, tout dépendra de lui.
Et le nouvel entraîneur ?
J'ai contacté trois ou quatre techniciens, ça n'a pas abouti. Je suis à la recherche de l'oiseau rare, ce ne sera pas facile. Je ne vais pas choisir dans la précipitation, je prendrai tout mon temps car je veux engager un l'entraîneur qui fera le bonheur des Lions de Chlef.
H. D.