MCO : Des imprévus perturbent l’agenda du président

Ce dimanche, le président du MCO avait un agenda chargé, après une matinée où il répondit à l’invitation de la FAF.

En outre, la fin d’après-midi devait être consacrée au recrutement avec des rendez-vous avec des joueurs ou leurs agents avec l’objectif d’annoncer dans la foulée de nouvelles recrues. Un moment tant attendu par les supporters, mais un évènement malheureux a contraint le président à rentrer en urgence à Oran.

 

Sa nièce décède

En effet alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’hôtel Sheraton d’Alger où il avait prévu de rencontrer les joueurs ciblés (Metref, Djediat…) ou leurs agents, Ahmed Belhadj reçoit un coup de fil d’un membre de sa famille lui annonça la triste nouvelle du décès de sa nièce, âgée de 22 ans seulement. Joint au téléphone en fin d’après midi, Baba nous confirmera la triste nouvelle. «A l’heure où je vous parle, je suis à l’aéroport d’Alger, on embarque dans un moment. Je suis obligé d’assister mon frère dans cette dure épreuve», nous apprendra Ahmed Belhadj qui était vraiment perturbé par ce triste évènement qui endeuille sa famille.

 

Sa mère hospitalisée

Il faut dire que ce n’est pas une bonne période pour le président du MCO, outre ce triste évènement qui frappe sa famille, l’état de santé de sa maman qui a été admise depuis une semaine au nouveau hôpital d’Oran, l’inquiète beaucoup au point de le pousser depuis à annuler plusieurs rendez-vous, notamment avec les joueurs, que ce soit les anciens de l’équipe avec lesquels il devrait négocier la prolongation de leurs contrats ou les nouveaux. Obligé donc d’être au chevet de sa mère, le premier responsable du MCO ne pouvait honorer les nombreux rendez-vous qu’il l’attendait, il espère seulement que les joueurs ciblés patientent le temps que cette épreuve difficile passe.

 

Belatoui

Joint hier en milieu d’après-midi, le premier responsable était dans tous ses états. Il nous explique la raison de cette colère : «En début de semaine, on a appris que le compte bancaire du club a été bloqué à la suite d’une ordonnance de justice déposée par Omar Belatoui qui réclame son dû qui s’élève à 160 millions. Franchement, un ancien joueur qui prétend aimer le club ne doit pas faire un tel coup à son ancien employeur alors qu’on est en période de recrutement. Belatoui aurait dû attendre la fin de cette opération pour entamer des démarches ou venir me voir pour trouver une solution à son problème. Je ne vais pas rester éternellement à la tête du MCO, je partirai un jour, c’est même certain. Mais qu’on nous laisse accomplir notre mission qui est celle de rendre au MCO sa dimension d’antan», et d’avertir l’ancien défenseur international. «On va lui répliquer à notre façon», promet le premier responsable du MCO.

M. S.

 

Si Amar jouera au MCO si…

Libéré par la JSK, Si Amar est dans les tablettes du club phare de l’Ouest, néanmoins d’après nos informations, cet élément ne sera recruté qu’une fois qu’il aura résilié son contrat avec la JSK, a-t-on appris hier.

 

Metref a chargé son frère…

Hocine Metref, qui est actuellement en vacances aux Etats-Unis, a chargé son frère de mener les négociations avec le président du MCO, qu’il devait rencontrer ce dimanche. Toutefois, en raison du deuil qui a frappé sa famille, Ahmed Belhadj s’est excusé à la dernière minute. A rappeler que les deux parties devaient se rencontrer à Alger avant-hier. Selon le président oranais, il rencontrera le frère de Metref au plus tard ce mardi.

 

Djediat disposé à jouer au MCO

Miloud Djediat, qui devait finaliser avec le président Ahmed Belhadj ce dimanche, a été compréhensif lorsque le premier responsable du MCO l’a appelé dimanche pour l’informer qu’il devait rentrer en urgence à Oran à la suite du décès de sa nièce. Cependant d’après Baba, qu’on a joint hier au téléphone en début d’après-midi, vu la volonté affichée par Djediat de venir au MCO, les deux parties devraient trouver un accord rapidement. Reste à Djediat de régler le problème de la libération avec son club le CRB. Vu les bonnes relations entre les deux clubs, nul doute que le CRB ne bloquera pas Djediat.

 

Chérif s’est-il empressé ?

Hichem Chérif, qui est en fin de contrat, négocie actuellement avec le RCR et même l’USMB qui veut le recruter. Au sein du club oranais, on est étonné que le joueur ait discuté avec d’autres clubs, alors que son nom ne figurait pas dans la liste des libérés, d’autant qu’il n’a pas informé le président Ahmed Belhadj de sa décision de ne pas renouveler son contrat. Mais craignant de rater les opportunités qui se sont présentées à lui, Hichem Chérif a sans doute pris ses devants.

 

Alieu Darbo arrivera demain

L’attaquant gambien Alieu Darbo devrait débarquer finalement à Oran demain. L’information a été confirmée par la direction du club. A rappeler que cet attaquant, qui évolue en Suède, a été proposé par un agent algérien qui réside en France.

 

Aïche va se libérer de l’ASK

Le latéral droit de Khroub, dont on pensait qu’il n’optera pas pour le MCO, après que la direction de l’ASK ait refusé de le laisser partir finalement, après les insistances du joueur, son employeur a accepté de lui délivrer son bon de sortie. Hier, Aïche devait, a-t-on appris, récupérer sa lettre de libération.

 

L’ESS voulait Moussi l’hiver dernier

Abdeslem Moussi, le jeune attaquant que le MCO a recruté la semaine dernière, a été bloqué par l’USC qui réclame une indemnité de transfert. Le MCO refuserait de satisfaire cette condition vu que Moussi persiste et signe qu’il est libre. Afin de vérifier si l’ESS le veut, un proche du MCO a appelé le président Hassan Hamar, celui-ci confirmera avoir songé à recruter Moussi, mais c’était l’hiver dernier, pas maintenant. Aux dernières nouvelles, Moussi, qui veut absolument porter les couleurs du MCO, serait sur le point de trouver un compromis avec Yahi Madjid pour avoir sa libération, moyennant le versement de la somme de 200 millions.

 

Des joueurs dans le viseur de l’USMB

L’USMB, qui est de retour en L1 Mobilis, s’active depuis quelques jours pour se renforcer. Après avoir engagé les prometteurs espoirs Djadane et Fekih, la direction blidéenne songerait à enrôler Chérif et Heriet, ces joueurs ont été recommandés par Djamel Benchadli qui connaît bien leur valeur pour les avoir eu sous ses ordres dans un passé récent.

               M. S.

 

Des émissaires du président chez les Benayada

Ce dimanche, des émissaires du président Ahmed Belhadj se sont rendus au domicile de Hocine Benayada où ils ont pu rencontrer sa mère. «S’il signe au MCO, votre fils ne manquera de rien. Même pour le salaire, je crois que notre offre prouve bien qu’il a été bien estimé par notre club (on parle d’un salaire qui avoisine les 200 millions)», diront les émissaires à la mère du néo-international, laquelle répliquera : «Puisque c’est comme ça, même moi, je suis d’accord pour que Hocine reste à Oran auprès de sa famille.» Retenu par le deuil qui frappe sa famille, Ahmed Belhadj, qui est très intéressé par les services de Benayada, ne devrait pas tarder à lui faire une offre concrète.

 

Raouraoua loue la gestion financière du club

Lors de la réunion entre le président de la FAF Mohamed Raouraoua et les présidents de clubs de L1 Mobilis, le patron du football national a appelé les présidents à éviter le cumul des dettes, Mohamed Raouraoua citera même l’exemple du MCO. «Voilà, dira-t-il, un club qui est à jour dans les salaires avec ses joueurs, son président (Belhadj), à travers sa bonne gestion financière, est en train de soigner l’image du club. Je veux que vous vous inspiriez de cet exemple», louera Mohamed Raouraoua la gestion financière du club phare de l’Ouest, lequel pour la première fois depuis longtemps ne fait pas l’objet d’une plainte de joueur à la CRL (Chambre de résolution des litiges). Ce qui est un signe positif pour le MCO.

M. S.

 

Arrivées 

Ziad CRBAF

Zaâbia retour de prêt

Moussi USC

 

Contacts

Si Amar     JSK

Benayada   ASMO

Anthony Martin  Luçon

Alieu                 Gambie

Makusu            RDC

Metref            NAHD

Boukatouf      RCA

Aïche            ASK

 

Départs 

Fekih

Athmani

Djadane

Ammour

Saïdi

Tags: ,

Classement